Salut,
Pour faciliter la lecture, j'ouvre ce thread de discussion autour du format ETC 2014.
Le format est disponible dans ce topic épinglé en tête de section.
Bref, très optimiste pour ce pack de scénars, et très agréablement surpris aussi.
Vi vi, on va attendre que l'encre seche sur le reglement etc mais comme déjà dit à plusieurs reprise l'ESC sera globalement idem mais sur 2 jours et en indiv.Du coup pour le schéma d'armée ESC (et non ETC), c'est la même chose ?
A bien connaître les missions, car pour scorer, il va falloir travailler les méninges et la liste en amont.
Mission 1:
-15 Points d'objo fin de partie sur 5 Objos + 1pts par soutien détruit (+4pts max)
-8 Points de différentiel de Kill Point
-Génération de 1 Objo Tactique au premier tour, puis 1 deuxième au second, 1 troisième au troisième tour. Vous devez avoir un nombre d'objo = au nombre du tour en cours, donc si au troisième tour, vous avez activé ou défausser vos objos, en reprendre assez pour en avoir 3.
-Seigneur de guerre / Briseur de ligne / Premier sang +3Points
=> Max 15(+4)+8+3+XX (XX=00 à 23 (voir 41 post en question) => 30 a 54pts
Ne pas oublier le tableau différentiel a changer : le 20-0 est a 19+
Mission 2:
-12 Points d'objo fin de partie sur 4 Objos
-Génération de 3 Objo Tactique au premier tour, puis si vous avez activé ou défausser vos objos, en reprendre assez pour en avoir 3 a chaque tour.
=> Max 12+8+3+XX (XX=00 à 23 (voir 41 post en question) => 23 a 46pts
Mission 3:
-8 Points d'objo fin de partie sur 2 Objos (en prendre et tenir, donc on connait le coté avant l'Objo)
-Génération de 1 Objo Tactique au premier tour, puis vous générez autant d'objectif tactique que de contrôle d'objectif en table au début du tour (max 6)
=> Max 8+8+3+XX (XX=00 à 23 (voir 41 post en question) => 19 a 42pts
Mission 4:
-6 Points de relique contestable. (7 Objectif en tout)
-Génération de 3 Objo Tactique au premier tour, puis si vous avez activé ou défausser vos objos, en reprendre assez pour en avoir 3 a chaque tour.
Avec-Seigneur de guerre / Briseur de ligne / Premier sang +3Points
- Spoiler:
Precious Cargo: In this mission, neither player can choose to voluntarily discard any Active Tactical Objective titled ‘Secure Objective X’, where X is a number between 1 and 6. These Tactical Objectives can only be discarded when they are achieved.
Steal the Loot: In this mission, all Active Tactical Objectives titled ‘Secure Objective X’, where X is a number between 1 and 6, can be achieved by either player. A player must discard his Tactical Objective when it is achieved, regardless of whether he scored it or not. Note that only your Tactical Objectives titled ‘Secure Objective X’ can be achieved by your opponent, your other Tactical Objectives cannot.
For example, if one of your opponent’s Active Tactical Objectives is ‘Secure Objective 4’, and at the end of your turn you control Objective Marker 4, you achieve that Tactical Objective and score 1 Victory Point. Your opponent then has to discard that Active Tactical Objective.
=> Max 6+8+3+XX (XX=0 à 23+6 (voir 12 post en question) => trop
WARNING: On peut donc prendre les Secures Objectifs de l'adversaire, il est important de camper sur les Objos, (mais aussi de prendre la relique :p)
Mission 5:
-Scénario le plus bordélique (6 Objos a placé sachant qu'il faudra jongler entre le coût de 1 à 3 et leur nombre de 1 à 6) + 4 Kp des attaques rapides.
-Génération de 6 Objo Tactique au premier tour, puis s'il n'a pas pu faire activer un Objo, doit s'en défausser d'un au deuxième tour pour en avoir 5, puis 4,3,2 et 1 au septième tour
= au nombre du tour en cours inversé.
=> Max 12(+4)+8+3+XX (XX=0 à 23 => sais plus !
Mission 6:
--12 Points d'objo fin de partie sur 4 Objos (again)
--Génération de 3 Objo Tactique au premier tour, puis si vous avez activé ou défausser vos objos, en reprendre assez pour en avoir 3 a chaque tour. (Mais ils sont gardé secret !!! Alors la, va falloir faire confiance)
=> Max 12(+4)+8+3+XX (XX=0 à 23 => Je compte plus !
Bon en fait, les objectifs tactiques sont a prendre comme suit sur un dès 3 (dizaine) et dès 6 (Unités) :
11 Secure Objective 1
12 Secure Objective 2
13 Secure Objective 3
14 Secure Objective 4
15 Secure Objective 5
16 Secure Objective 6
21 BEHIND ENEMY LINES—Score 1 VP if one of your scoring units is within 12" of your opponent's table edge at the end of your turn.
22 ASCENDENCY—Score 2 Victory Points if you control any three objective markers at the end of your turn.
23 SUPREMACY—Score 2 Victory Points if you control at least two Objective Markers and at least twice as many Objective Markers as your opponent controls at the end of your turn.
24 OVERWHELMING FIREPOWER— Score 2 Victory Points if you completely destroyed 3 units or more in the shooting phase
25 BLOOD AND GUTS— Score 2 Victory Points if you completely destroyed 2 units or more in the Assault Phase
26 NO PRISONERS—Score 2 Victory Points if you completely destroyed 3 or more enemy units during your turn.
31 HUNGRY FOR GLORY—Issue a Challenge in a HTH Phase
32 WITCH HUNTER—Score 1 Victory Point at the end of your turn if at least one enemy unit with the Psyker, Psychic Pilot or Brotherhood of Psykers/Sorcerers special rule was completely destroyed during your turn.
33 SCOUR THE SKIES—Score 1 Victory Point at the end of your turn if at least one enemy Flyer or Flying Monstrous Creature was removed as a casualty during your turn.
34 ASSASINATE—Score 1 Victory Point at the end of your turn if at least one enemy character was removed as a casualty during your turn.
35 DEMOLITIONS—Score 1 Victory Point at the end of your turn if at least one gun emplacement or enemy building was destroyed during your turn.
36 BIG GAME HUNTER—Score 1 Victory Point at the end of your turn if at least one enemy Vehicle or Monstrous Creature was destroyed during your turn.
Donc 18 Objos tactiques :
-8 Objectifs sur de la prise d'objo (11 a 16 + 22 a 23)
-8 Objectifs sur de la destruction (24 a 26 + 32 a 36)
-2 sur un briseur de ligne temporaire et un défi a lancer (21 et 31)
A noter que l'on peut défausser un objectif à la fin du tour et n'utiliser/valider que deux objos max par tour, donc au maximum 14 Objectifs Tactiques dans une game de 7 tours.
Une exception cependant avec le traits de SDG Objectif tactique 3 qui permet d'en faire un de plus (soit 15)
(Quid cependant du 5 du même traits qui n'est pas utilisable en l'état puisque pas d'Objo en D3 dans le tableau).
Attention donc à ne pas défausser n'importe comment avec Scrier Gaze, ou les traits de SDG car si la partie s'éternise, plus d'objo disponible.
Entre le potentiel de 23 Points (voir 41 avec le traits SDG 6) a marquer au maximum sur les 18 cartes (donc compter 6-7 points voir 9-10 points dans une game) c'est aussi important que les KP (qui sont a 8 points) + les autres objos a 6 points généralement.
Je résume les missions est les bugs dans un autre post.
Pour info, j'ai acheté 50 Jetons de Poker (25 Violets / 25 Vert) que l'on numérotera de 1 à 6.
Il faut aussi calculer le nombre de socle 25mm pour bloquer complétement un objo de 40mm car 5 -7 pecos suffisent clairement pas !
J'ai aussi pris 600 Pochettes transparente et je vais créer les 36 cartes Objectifs Tactiques modifiés, afin de parfaire deux jeux par personnes (576 Cartes)
Je me suis aussi pris personnellement deux jeux de pochettes spécifiques pour mes pouvoirs Psy
A tous les joueurs qui jouent masse psyker ou aux autres qui souhaite disposer de carte psy pour suivre l'armée ennemi, je peux vous passer ma trame sous GIMP.C'est surtout clairement indispensable !
Car entre l'ajout d'une phase de jeux (psy), le déplacement d'unité complexe ou nombreuse (avion ou armée de masse), le jeu a été ralenti de +25%
Imagine, une unité de conseil a moto peut: bouger en phase de mouv / puis feper en phase psy / puis tirer en phase de tir / puis bouger en phase d'assaut, 4 actions a faire par tour pour une unité ! >_<'
Mission 1:
-15 Points d'objo fin de partie sur 5 Objos + 1pts par soutien détruit (+4pts max)
-Génération de 1 Objo Tactique au premier tour, puis 1 deuxième au second, 1 troisième au troisième tour. Vous devez avoir un nombre d'objo = au nombre du tour en cours, donc si au troisième tour, vous avez activé ou défausser vos objos, en reprendre assez pour en avoir 3.
=> Max 15(+4)+8+3+XX (XX=00 à 23 (voir 41 post en question) => 30 a 54pts
Ne pas oublier le tableau différentiel a changer : le 20-0 est a 19+
Mission 2:
-12 Points d'objo fin de partie sur 4 Objos
=> Max 12+8+3+XX (XX=00 à 23 (voir 41 post en question) => 23 a 46pts
Mission 3:
-8 Points d'objo fin de partie sur 2 Objos (en prendre et tenir, donc on connait le coté avant l'Objo)
-Génération de 1 Objo Tactique au premier tour, puis vous générez autant d'objectif tactique que de contrôle d'objectif en table au début du tour (max 6)
=> Max 8+8+3+XX (XX=00 à 23 (voir 41 post en question) => 19 a 42pts
Mission 4:
-6 Points de relique contestable. (7 Objectif en tout)
Avec
Spoiler:
=> Max 6+8+3+XX (XX=0 à 23+6 (voir 12 post en question) => trop
WARNING: On peut donc prendre les Secures Objectifs de l'adversaire, il est important de camper sur les Objos, (mais aussi de prendre la relique :p)
Mission 5:
-Scénario le plus bordélique (6 Objos a placé sachant qu'il faudra jongler entre le coût de 1 à 3 et leur nombre de 1 à 6) + 4 Kp des attaques rapides.
-Génération de 6 Objo Tactique au premier tour, puis s'il n'a pas pu faire activer un Objo, doit s'en défausser d'un au deuxième tour pour en avoir 5, puis 4,3,2 et 1 au septième tour
= au nombre du tour en cours inversé.
=> Max 12(+4)+8+3+XX (XX=0 à 23 => sais plus !
Mission 6:
--12 Points d'objo fin de partie sur 4 Objos (again)
--Génération de 3 Objo Tactique au premier tour, puis si vous avez activé ou défausser vos objos, en reprendre assez pour en avoir 3 a chaque tour. (Mais ils sont gardé secret !!! Alors la, va falloir faire confiance)
=> Max 12(+4)+8+3+XX (XX=0 à 23 => Je compte plus !
Je résume les missions est les bugs dans un autre post.
J'ai aussi pris 600 Pochettes transparente et je vais créer les 36 cartes Objectifs Tactiques modifiés, afin de parfaire deux jeux par personnes (576 Cartes)
=> Tu as raison pour le SDG 6Pour moi tu ne peux pas réaliser 23 pts (hors trait de seigneur de guerre) mais à raison de:
2 objo par tour
7 tours = 14 objo max dans une partie
5 objo à 2 pts = 10 pts
9 objo à 1 pts = 9 pts
Soit un grand total de 19 pts MAX hors trait de seigneur. Mais je pense qu'il faut plutôt raisonner en moyenne.
Concernant le trait tactique de seigneur de guerre 6 je ne comprends pas comment cela fait un écart de 18 points ? J'ai du rater le coche car ma compréhension s'arrête à cela rajoute 1 pts sur les objos 11-16 seulement donc +6 pts max.