ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+20
Tornado
Bubbamix38
JV
Salgin
blair_o
RabbitMaster
Arrethas
chtiofonce
Manol_Druss
Bubu
Svenito
Fenryll
madBiker
Olohme40
Daarkouador
Tom_A
B2O
Isenheim
throst
tutur
24 participants

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    tutur
    tutur


    Messages : 544
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par tutur Dim 6 Déc - 14:56

    Rappel du premier message :

    Super ! Merci pour le taf !
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par Bubu Lun 7 Déc - 22:04

    @ Fenryl : Rhôooo, tu mets pas du tien de toute façon... ^^

    @ Tom : Ce serait dommage de plus voir l'intérêt que tu portes à la communauté française si tu ne viens plus ici...

    Par exemple, on pourrait pas te demander quels sont les arguments qui appuient le changement de ligne de vue des IK par exemple ^^. Justement pour comprendre et pas rester sur une décision qui peut paraître bizarre, à priori.
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par chtiofonce Lun 7 Déc - 22:22

    @ belgian joker Tom : ce serait pas compliqué de mettre la section rulescouncil de twf en read-only, et ça éviterait bien des discours, tu crois pas ? Le captains council devrait l'être aussi d'ailleurs, comme proposé il y a des années.
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par Isenheim Lun 7 Déc - 22:38

    Toma_A : J'ai bien suivi les échanges entre les différents capitaines internationaux. Et je note surtout que la question des PI/units/factions n'a pas fait consensus chez vous. Le fait que tu as un vide dans les règles ne permettent pas non plus de prendre la mesure inverse en créant une super-règle qui ouvre la porte à des abus manifestes.

    Pour apaiser l'échange, je respecte le travail que tu as bénévolement fait. Mais, comprend moi bien aussi: en France, les conventions ETC transmises par la FeQ servent aussi à régler les tournois locaux. Ce n'est pas un simple pool de règles utilisées durant une semaine de l'année. En conséquence, je ne vais pas aveuglément appliquer le document qui ne sera uniquement utilisé par une fraction de notre communauté pour une poignée de jours. Les autres comptent aussi, y compris ceux qui jouent avec nos règles et ne sont pas de la FeQ. Quant à la préparation de l'équipe de France, ils auront une période de mars à août pour jouer en pur ETC, ce qui est suffisant.

    Pour répondre à tes questions :

    Rites of Teleportation: “Instead of making Reserve Rolls from the start of your turn two, you can make Reserve Rolls for any unit in this Detachment that is placed in Deep Strike Reserve from the start of your turn one. These units will arrive from Deep Strike Reserve on turn one on the roll of 3+. In addition, all units from this Detachment can both Run and Shoot, in any order, in the same turn that they arrive from Deep Strike Reserve.”

    Dans le cas de l'Inquisiteur, il ne provient pas du détachement. Et quand je reprend les règles des unités, c'est surtout un ensemble de règles (de la p.9 aux appels de notion fait durant les chapitres sur la charge/le mouvement/ le tir, qui est surtout centré sur la cohésion entre figurine. A aucun moement, la notion d'unité est transverse entre les détachements. Par contre, une entrée de codex se rapporte systématiquement à une unité. Hors ce sont les entrées de codex qui composent les détachement.
    En résumé, une unité composite provient de plusieurs détachements et n'est pas ''in this Detachment''. En terme de règle, cela veut dire que la partie composite GK de l'unité peut suivre ses règles ''in this Detachement'', mais pas la partie Inquisition. Donc, par exemple, le Sprint+tir est permi pour les GK, mais pas pour l'Inquisition. La FeP T1 est interdite pour l'unité parce que sa partie Inqui ne possède pas la règle.


    Objective Secured: All Troops units from this Detachment have the
    Objective Secured special rule. A unit with this special rule controls objectives
    even if an enemy scoring unit is within range of the objective marker, unless
    the enemy unit also has this special rule.
    Est ce que une unite de troopes est encore une unite de troopes quand un perso est attache?

    A l'inverse, comment une unité de Troupe, sélectionnée dans le Type Troupe de son entrée codex, pourrait être déchue de son statut de Troupe parce qu'un QG l'a rejoint ? La partie Troupe de l'unité composite est objecsec, non le QG.


    First the Fire, then the Blade: On the turn they arrive from Deep Strike Reserve, the Devastator Squads in a Skyhammer Annihilation Force have the Relentless special rule and the Assault Squads can charge even though they arrived from Reserves that turn.
    Est ce que un squad dassaut est encore un squad dassaut du Skyhammer Annihilation Force quand un perso est attache? Tu verras du rulesquote que le regle prend forme au moment ou ils viennent de reserve. Ton argument que cest seulement les l'entrée Assault Squad du codex dont il s'agit est faux car linteraction qui se pose se passe dans le jeu meme, au moment ou lunite en question est plus complex que dans le codex.

    Le fait que la règle prend effet une fois que l'unité arrive des réserves n'occulte pas du tout que les figurines proviennent de différentes unités sélectionnées dans le codex. Le terme Assault Squad renvoit bien à l'Assault Squad pris dans la formation. Que l'unité soit complexe, car rejointe par des personnages étrangers à l'Assaut Squad, ne vient pas modifier la règle que seule l'Assault Squad prise dans le détachement a la possibilité de déclarer une charge. Or, comme certains composantes de l'unité n'ont pas le droit de déclarer de charge, c'est mort pour la charge.

    ##########

    Pour la FeQ : Les D2 et D1 utiliseront mon document. C'est plus proche des habitudes de jeu des derniers tournois conventionnés chez nous. Je ne vais pas bouleverser le jeu à moins d'un mois de la remise des listes. Par contre, nous en rediscuterons après le D1.


    Dernière édition par Isenheim le Lun 7 Déc - 23:05, édité 4 fois
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par Manol_Druss Lun 7 Déc - 22:50

    Pour la FeQ : Les D2 et D1 utiliseront mon document. C'est plus proche des habitudes de jeu des derniers tournois conventionnés chez nous. Je ne vais pas bouleverser le jeu à moins d'un mois de la remise des listes. Par contre, nous en rediscuterons après le D1.
    Cela n'a pas plus de sens que lorsque rabbit changeait 2-3 trucs qui n'étaient pas à sa convenance.
    J'ai du mal à comprendre cette mode.

    Pour apaiser l'échange, je respecte le travail que tu as bénévolement fait. Mais, comprend moi bien aussi: en France, les conventions ETC transmises par la FeQ servent aussi à régler les tournois locaux. Ce n'est pas un simple pool de règles utilisées durant une semaine de l'année. En conséquence, je ne vais pas aveuglément appliquer le document qui ne sera uniquement utilisé par une fraction de notre communauté pour une poignée de jours. Les autres comptent aussi, y compris ceux qui jouent avec nos règles et ne sont pas de la FeQ. Quant à la préparation de l'équipe de France, ils auront une période de mars à août pour jouer en pur ETC, ce qui est suffisant.
    Cela non plus n'a pas de sens dans cet ordre.
    Le reste de la communauté FR dans notre cadre ETC FR "on s'en tape".
    Ce qui nous intéresse c'est de suivre le cadre ETC.
    Qu'il y ait des choses qui ne vont pas dans nos habitudes, c'est pas nouveau.

    Qu'ensuite, tu fasses des adaptations pour le circuit FR hors cadre FEQ no soucis
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par Isenheim Lun 7 Déc - 23:15

    Manol_Druss a écrit:
    Cela non plus n'a pas de sens dans cet ordre.
    Le reste de la communauté FR dans notre cadre ETC FR "on s'en tape".
    Ce qui nous intéresse c'est de suivre le cadre ETC.
    Qu'il y ait des choses qui ne vont pas dans nos habitudes, c'est pas nouveau.

    Qu'ensuite, tu fasses des adaptations pour le circuit FR hors cadre FEQ no soucis , mais que cela se fasse sur le warfo et pas ici.

    Je t'ai entendu. Mais, je ne faisais pas l'ombre d'une illusion : il aurait été étonnant que tu abondes dans mon sens.

    Quant à la dimension franco-française des conventions ETC, je connais suffisamment notre communauté pour savoir qu'elle ne se résume pas à "On veut faire de l'international à domicile". Vu que les conventions sont mêmes utilisées dans des clubs de jeu... Si j'ai pris une journée de réflexion, ce n'est pas pour des prunes. Et, avec les différents arguments en balance, j'arrive quand même à la conclusion qu'il faut préserver la porosité entre la FeQ et l'ETC, mais aussi entre la FeQ et le reste des joueurs.

    Maintenant, et pour prévenir tout débordement par trollage, je ne reviendrai pas sur ma décision. Par contre, vous pourrez volontier faire état de votre mécontentement, sur cette prise de position conservatrice, à la fin de la saison et voter pour une autre présidence.
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par Arrethas Lun 7 Déc - 23:26

    Pas satisfait non plus, je vois pas pourquoi on dévierais des FAQ ETC.

    "Manol_Druss veut faire de l'international à domicile"
    Bah c'est ce qu'on fait non? On joue pour se qualifier pour l'European Team Championship non?

    Quant à la préparation de l'équipe de France, ils auront une période de mars à août pour jouer en pur ETC, ce qui est suffisant.

    Je pensais que la saison entière servait d'entraînement pour l'ETC
    tutur
    tutur


    Messages : 544
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par tutur Lun 7 Déc - 23:40

    Perso je préfère avoir un corpus de règles figé à un mois du rendu plutôt qu'avoir à subir des modifs/incertitude de règles jusqu'à celui-ci. Ça n'engage que moi mais je suis favorable à cette initiative.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par Manol_Druss Lun 7 Déc - 23:55

    Je t'ai entendu. Mais, je ne faisais pas l'ombre d'une illusion : il aurait été étonnant que tu abondes dans mon sens.
    Euh, dans ta tête tu présumes donc que je prends systématiquement le contre pied de tes décisions ?
    Rien n'est plus faux, mais bon si je suis ta logique, rien ne te fera changer d'avis ^^
    Ce n'est pas ma faute si tu enchaines les décisions : 1/ décalées par rapport à la FEQ,  2/ sous une forme de

    Quant à la dimension franco-française des conventions ETC, je connais suffisamment notre communauté pour savoir qu'elle ne se résume pas à "Manol_Druss veut faire de l'international à domicile". Vu que les conventions sont mêmes utilisées dans des clubs de jeu... Si j'ai pris une journée de réflexion, ce n'est pas pour des prunes. Et, avec les différents arguments en balance, j'arrive quand même à la conclusion qu'il faut préserver la porosité entre la FeQ et l'ETC, mais aussi entre la FeQ et le reste des joueurs.
    Que tu ais pris du temps à travailler la chose en l'état n'est pas discuté.
    Ais je même émis une formulation négative ?
    En revanche, une nouvelle conv étant sorti en même temps, je ne dis pas que ce que tu as fait est à jeter aux orties.
    Juste qu'il faut adapter avec la conv, qui doit prendre le pas.
    Pourquoi?
    Et bien parce que nous sommes une assos dont les buts sont précis.
    Et que l'adaptation des convs ETC pour la com FR hors FEQ n'en fait pas parti.
    Que tu veuilles le faire why not, mais une fois de plus tu mélanges les genres entre warfo power et FEQ power.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par Svenito Mar 8 Déc - 9:41

    [Mode Modo On]
    Merci de vous rappeller qu'on souhaite avoir de la bienséance lorsqu'on vient sur ce forum et que les attaques écrites, cachées ou non, sont proscrites. J'ai édité tous les posts qui comportaient des propos non respectueux jusqu'ici. Les prochain je les supprime direct sans auter forme de procès. Si vous n'êtes pas capable de vous écrire de façon polie et courtoise, vous n'écrirez plus.
    [/Mode Modo On]


    edit : je corrige mes phote dautograf (efin cL k jvoa)
    avatar
    chtiofonce


    Messages : 1585
    Date d'inscription : 21/08/2010

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par chtiofonce Mar 8 Déc - 11:44

    Ce que je retiens c'est que les règles applicables aux D1/D2 sont in
    https://drive.google.com/a/euromaster.com/file/d/0B_x4vWTfHMyASDNzZVAzbW9jX28/view

    Un grand merci au président d'avoir donné partie de son repos dominical au bien communautaire pour générer ce document.
    Et bravo a lui de prendre une décision qui permet à tout un chacun de connaître les règles applicables un petit mois avant la remise des listes, ce qui simplement ce dont nous avons besoin pour avoir des qualifs justes et équilibrés.

    En espérant fortement donc que ces régles ne changeront pas subitement dans les x semaines à venir.
    Car on a beau penser ce qu'on veux du contenu, le plus important est qu'il s'appuie sur le travail communautaire etc World (même si il serait appréciable que ce point la soit plus mis en valeur au passage) et qu'il crée le point de référence unique dont nous avons besoin pour notre saison de qualif.
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par Olohme40 Mar 8 Déc - 18:57

    Je remercie Isenheim pour son travail. Travailler bénévolement un dimanche ou autre jour doit être valorisé.

    Néanmoins je comprends pas cette persistance à vouloir ne pas appliquer en l'état les conventions ETC.
    C'est une rengaine visiblement puisque nous l'avons chaque année.

    Certains adhérents avait fait des remarques l'année dernière sur les conventions proposées par Rabbitmaster, notamment des joueurs de l'équipe Mogway entre autre.
    Cela avait déplu et je vois pas pourquoi on ne tire pas de conclusion d'année en année.

    Surtout que je vois pas non plus pourquoi les autres tournois français qui adoptent les conventions de la feq ne pourrait pas prendre les conventions ETC en l'état.

    Je serai plus à l'aise de formuler un vote des capitaines rapide pour statuer en donner un délai court genre 2 jours plutôt qu'une décision unilatérale.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par madBiker Mar 8 Déc - 19:13

    Quelques éléments de réponse:

    1) Utilisation de la convention de rabbit l'année dernière.
    J'ai déjà expliqué pourquoi l'an dernier, je le refais en plus court : l'argument essentiel est le fait de rester maître des conventions pour avoir le crayon plutôt que d'être coincés. Rabbit a fait un boulot de traduction remarquable, avec comme souhait préalable de pouvoir rectifier ce qu'il trouvait être des écarts non fondés de la convention, ce que j'ai volontiers accepté.
    Ceci a permis d'avoir un rulepackage figé, dont on est restés maîtres, très fortement dérivé des conventions mais avec quelques écarts, pour les qualifs.
    Accessoirement ce package a été une jolie contribution aux tournois FR puisque la version traduite a copieusement circulé chez les orgas hexagonaux.
    Je sais que ça n'a pas plu à tout le monde, mais pour moi l'avantage de maîtriser la parution compense l'inconvénient d'avoir quelques écarts de règles. Plus exactement quand on ne maîtrise pas la parution, et bien il faut se coller une convention complémentaire (cf le gros taff de que Rachenkov a dû faire il y a 2 ans). Et les convs ETC sont devenus plus régulières d'années en années, ce que l'on ne pouvait pas prédire.
    Là je parlais bien de la saison dernière.

    2) Utiliser les conventions dans les autres tournois français
    L'orga FR veut avant tout une chose simple : une convention de référence et en français.
    Je pense qu'il s'en fout de savoir si le point de règle n°438 est conventionné d'une manière ou d'une autre, et même de savoir si la convention viens de l'ETC, de la FEQ, ou d'où sais-je ailleurs.
    La dernière version FR de conventions est celle reprise par Salgin pour l'interrégions.
    Ce serait donc bien que la convention que nous utiliserons, quelle qu'elle soit, accouche d'une version traduite comme contribution au reste de la communauté.

    3) formuler un vote des capitaines rapide pour statuer
    Ce choix appartient à Isenheim cette année. Et je crois qu'il a exprimé son choix clairement.
    Isenheim a écrit:Maintenant, et pour prévenir tout débordement par trollage, je ne reviendrai pas sur ma décision. Par contre, vous pourrez volontier faire état de votre mécontentement, sur cette prise de position conservatrice, à la fin de la saison et voter pour une autre présidence.
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par Olohme40 Mar 8 Déc - 19:27

    Malheureusement tes explications ne vont pas me convaincre.
    je ne rentrerai pas dans un débat stérile et du trollage donc j'en resterai là mais je reste persuadé que c'est une très mauvaise voie fondée sur des arguments d'une seule personne et ce n'est pas bon quelque soit le travail effectué.

    Ces conventions " El présidenté" sont un travail remarque d'analyse personnelle de sa vision du jeu. Est le rôle du président ? Pourquoi accepter la vision d'un seul homme ? Je ne sais pas ..... D'autant plus que les conséquences sont lourdes car tous les tournois à venir en 2016 qui vont les utiliser alors qu'en parallèle on aurait des conventions ETC a jour.

    Chose remarquable car d'habitude, on faisait des modifications et des conventions feq car il n'y avait rien entre les ETC d'une année sur l'autre. Ce n'est plus le cas.

    Après si l'argument c'est de dire c'est comme cela , et vous changerez de président l'année prochaine. J'ai pas grand chose à dire à cela à part prendre acte.

    C'est dommage.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par madBiker Mar 8 Déc - 19:38

    Je ne cherche pas à convaincre que le choix de cette année est bon ou mauvais. Je réagis juste par rapport au fait de remettre sur le tapis le choix de l'an dernier.

    Donc l'an dernier, j'ai fait ce choix là, je l'assume, et avec les éléments que j'avais à ce moment-là c'est ce qui m'a semblé être le mieux.
    Si j'avais su que les conventions allaient sortir si fréquemment contrairement à la saison d'avant, j'aurais peut-être pas fait le même, j'en sais rien en fait.

    Juste une chose:
    Pourquoi accepter la vision d'un seul homme ?
    Parceque dans les statuts de l'association son rôle est de conventionner le format des qualifs.
    C'est p'têtre décevant, quand on est pas d'accord, que cette lourde responsabilité repose sur une seule personne.
    Vu que le sujet est récurrent, c'est sans doute un point à sérieusement aborder dans les programmes des années suivantes.
    RabbitMaster
    RabbitMaster


    Messages : 770
    Date d'inscription : 07/02/2012
    Age : 38
    Localisation : Los Angeles - CA - USA

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par RabbitMaster Mar 8 Déc - 20:14

    madBiker a écrit:Si j'avais su que les conventions allaient sortir si fréquemment contrairement à la saison d'avant, j'aurais peut-être pas fait le même, j'en sais rien en fait.
    Ca aurait ete tres funky d'utiliser les conventions telles qu'elles sortaient l'annee derniere. Pour avoir passe un temps plus que considerable dessus, je peux vous assurer que vous n'auriez jamais eu un corpus de regle aussi instable : chaque version comportait une dizaine d'interpretation douteuse,  rulechange injustifes et autres decisions bancales qui ont ete corrigee peu a peu au fil des versions. Et c'est d'ailleurs tout a fait normal, la V7 etait relativement neuve et le calendrier du rulecouncil ETC ne correspond(ait) pas du tout au calendrier de la FeQ.

    Bref, ca serait presque revenu a jouer chaque tournoi avec un set de convention different.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par Svenito Mar 8 Déc - 22:18

    je préfère jouer avec une conv stable sur laquelle on a pu avoir et faire des retours plutôt qu'une conv mise à jour ASAP avec son lot d'incohérences, de formulations douteuses et d'interprétations hasardeuses. Je respecte les rédacteurs des convs pour leur travail, qu'ils soient FR et/ou ENG, mais néanmoins il y aura toujours une tournure malheureuse de phrase ou un flou artistique que des personnes borderlines auront vite fait d'utiliser pour grommeller/jouer en V6-/tricher/interpréter/faire chier les gentils arbitres/rayer la mention inutile/devenir calife à la place du calife/etc/etc.

    Au moins là on est fixé pour le D2/D1 et c'est bien mieux comme ça.

    (Ah et pour ceux qui auraient noté que je n'utilise pas les Convs d'El Présidente pour l'organisation de mon tournoi c'est tout simplement que j'avais donné une date, elle est passée. J'ai merdé une fois, ça ne se reproduira pas.)

    Merci El Présidente
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par Manol_Druss Mar 8 Déc - 22:48

    ^^ Et en plus ils sont contents ^^

    Vous savez les mecs que vous êtes en train d'être satisfait à 24H prêt de jouer avec des convs en partie maison pour le D2 alors que ces dernières ( si j'ai bien compris les mots del mayor présidente) seront obsolètes pour le D1 ( pour ceux qui y participeront).
    On repassera pour la pertinence et la stabilité de la chose ^^

    Ceci étant dit, car personne ne conteste le boulot dominical pour le quel el presidente a été élu, il eu quand même été plus pertinent de dire : on prends les convs ETC les vraies et s'il y a des points que j'ai traité dimanche qui ne sont toujours pas tranchés, on utilise mon travail.

    Mais j'aime beaucoup le prétexte de la com FR qui va elle aussi devoir changer son rule pack dans la foulée si elle suit les convs ETC ^^


    La grande force des convs c'est quelles sont suivis par le plus grand nombre histoire d'harmoniser les interprétations et manières de jouer ensembles.
    Pas leur pertinence ou la traduction qu'en ont les auteurs.

    Dès lors que l'on commence à créer différentes versions en fonction de sa propre destinée/envie/pensée désintéressée pour le peuple/ attaque de fenêtre, voire plus incongrue encore lorsqu'on le fait en sachant très bien qu'elles vont être obsolètes en peu de temps, on ne fait que créer du Chaos dans l’instabilité de la V7

    Donc cette version qui 24H avant le doc officiel était tout à fait légitime dans notre cadre FEQ ne le devient plus à la sortie de la nouvelle mouture dans notre cadre FEQ.

    Par analogie, cela me rappelle la "problématique" des joueurs ayant participé à l'ETC entre V6 et V7, ou ils devaient rester sur la V6 et ne pas regarder cette V7 pour ne pas se polluer l'esprit.
    Dans un ordre inverse, on a ici la même chose.
    On a un doc temporaire et un doc officiel et on doit se coltiner le doc temporaire et faux parce que cela fait du bien à la communauté 40K dominicale.
    Perso, je ne prendrai même pas le temps de la consulter quitte à le payer au D2 dont je me fous des résultats perso ^^

    Oui, c'est d'une évidence cosmico comique.


    Le champions des turgescents dit :
    Ces conventions " El présidenté" sont un travail remarque d'analyse personnelle de sa vision du jeu. Est le rôle du président ? Pourquoi accepter la vision d'un seul homme ? Je ne sais pas .....
    Si je ne me trompe pas, dans une assos, c'est l'organe directif qui prends les décisions, pas seulement le président.
    En l'état, si les autres membres du bureau valident ou ne s'expriment pas, ya rien de choquant à ce qu'il décide de cette manière.
    Les membres peuvent s'exprimer, demander si un quorum est atteint à ce que de nouvelles élections soient faites, ou sanctionner lors des prochaines élections/assemblée générale.
    Donc rien d'anormal à ce qu'el présidente utilise ses petits bras musclés.

    On reste depuis le départ dans sa com de qualité, ses idées brillantes et la politique de l'autruche.
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 40
    Localisation : Hebus

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par blair_o Mar 8 Déc - 23:30

    Le vice-président soutient le président.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par Manol_Druss Mar 8 Déc - 23:34

    Il est des évidences qui sont évidentes.
    Et qui ne sont même pas formalisées, ni mises en doute, ni demandées ^^

    D'autant plus que ce débat interne a déjà eu lieu entre vous en section privée, nul n'en doute.
    Donc ce que nous voyons là est déjà le résultats de vos échanges et votes internes, tout le monde le sait bien.......
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par Isenheim Mar 8 Déc - 23:44

    Manolo a écrit:Vous savez les mecs que vous êtes en train d'être satisfait à 24H prêt de jouer avec des convs en partie maison pour le D2 alors que ces dernières ( si j'ai bien compris les mots del mayor présidente) seront obsolètes pour le D1 ( pour ceux qui y participeront).
    On repassera pour la pertinence et la stabilité de la chose ^^

    Va apprendre à lire. Ce n'est clairement pas ce que j'ai écrit.

    Je rappelle que les conventions du D2 et du D1 seront les mêmes. Et je rappelle aussi mon choix de ne pas exploser le méta à 3 semaines du rendu des listes.

    Par ailleurs, je me cite :

    Isenheim a écrit:Pour la FeQ : Les D2 et D1 utiliseront mon document. C'est plus proche des habitudes de jeu des derniers tournois conventionnés chez nous. Je ne vais pas bouleverser le jeu à moins d'un mois de la remise des listes. Par contre, nous en rediscuterons après le D1.

    Après le D1, nous entrons dans une nouvelle phase de la saison. Qui est celle de l'entraînement de l'équipe de France en vu de l'ETC 2016. Phase s'etalant de mars à août. Je rouvrirai alors la question des conventions. Et il me semblera normal d'appliquer alors le document de la fédération internationale dans son ensemble.

    Mais, actuellement, ce n'est pas possible car cela conduit à remettre complètement à plat la préparation des équipes pour le qualif.


    Dernière édition par Isenheim le Mar 8 Déc - 23:48, édité 1 fois
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par Manol_Druss Mar 8 Déc - 23:48

    Pour la FeQ : Les D2 et D1 utiliseront mon document. C'est plus proche des habitudes de jeu des derniers tournois conventionnés chez nous. Je ne vais pas bouleverser le jeu à moins d'un mois de la remise des listes. Par contre, nous en rediscuterons après le D1.
    J'ai du me perdre dans les 4 éditions du post ^^

    C'est encore pire que ce que je croyais au final.
    Non c'est top, la future team FR va faire ses D2 et D1 avec des convs maison alors qu'on a les officielles, je rêve...

    https://www.youtube.com/watch?v=nl4nQGn4wik
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par Salgin Mer 9 Déc - 9:25

    Vu comment c'est parti, quelqu'un pourra-t-il épingler un sujet clair et épuré des trucs officiellement actés pour les Qualifs histoire d'éviter de chercher parmi 40 pages de ouin-ouin ?

    Merci.

    Vinzz'
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par Svenito Mer 9 Déc - 9:59

    sujet divisé, et annonce fermée.

    vous pouvez continuer à vous engueuler sur cette partie, là, moi ça m'blase
    avatar
    JV


    Messages : 151
    Date d'inscription : 22/08/2010

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par JV Mer 9 Déc - 11:03

    Sur ce coup là je soutiens Manolo, l'intention est louable mais clairement on se marche sur la tête.
    avatar
    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association


    Messages : 626
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par Bubbamix38 Mer 9 Déc - 11:31

    Il n'y a pas à être d'accord avec l'un ou l'autre, ce n'est pas je suis avec El presidente ou El turgenscent.

    Ici on est dans un cas assez rare, on joue pour participer à l'ETC, et donc on suit les directives de cet institution, mais leur document mettant du temps à arriver (aucun reproche Monsieur TomA), on est obliger de faire nos propres documents pour avoir une ligne directrice.

    Or le document d'El presidente suit environ 4 mois de préparation et va en ce sens.

    Alors oui il faut suivre l'ETC mais à 25 jour du rendu des listes, changer pour des conv qui changent beaucoup de points important, cela peut déplaire à des gens comme déplaire aux gens qui veulent suivre aveuglément le ETC Rules.

    Et dans ce cas là comme l'a rappelé justement El Madbiker le président de la FEQ prend des décisions de manières arbitrales car il le fait avec les éléments qu'il possède...

    Alors arrêtez de vous battre comme des enfants et de donner tant de temps de travail aux modos qui ont des tournois à organiser Very Happy

    Le bureau est là pour ce genre de situation et il fera ce qui est le mieux pour notre communauté et pour la préparation de l'EDF pour l'ETC 2016.

    Bubba
    Tornado
    Tornado


    Messages : 427
    Date d'inscription : 29/09/2011

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par Tornado Mer 9 Déc - 13:10

    Oui mais 25 jours c'est énorme au final, ok c'est la période des fêtes mais en réalité vous n'êtes vraiment pas capable d'adapter votre méta en 25 jours?

    Je rejoins totalement JV, Manolo, Olhome, Arrethas... on marche sur la tête. On met les intérêts locaux au-dessus de l'objectif final de cette asso : avoir la meilleure préparation possible de l'équipe de France.

    Je salue le travail effectué et suis vraiment désolé que *pas de chance* une partie soit rendue aussi rapidement obsolète.

    De toute façon le bureau a "légalement" le droit d'imposer sa vision, et la menace des urnes n'en est pas une dans une asso qui a du mal à monter un bureau chaque année. Mais ça n'empeche pas qu'un peu d'écoute des gens qui font le déplacement à l'estranger régulièrement puisse être pertinent...
    avatar
    BZH


    Messages : 331
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par BZH Mer 9 Déc - 13:53

    Concrètement c est quoi les différences notables entre nos conventions et celles de l ETC. J avoue ne pas prendre la peine de lire et comparer.
    avatar
    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association


    Messages : 626
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par Bubbamix38 Mer 9 Déc - 13:57

    Et écouter les gens qui oeuvrent, arbitrent, préparent, bougent en France du coup on leur dit la fermer?
    tutur
    tutur


    Messages : 544
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par tutur Mer 9 Déc - 13:59

    Tornado a écrit:Oui mais 25 jours c'est énorme au final, ok c'est la période des fêtes mais en réalité vous n'êtes vraiment pas capable d'adapter votre méta en 25 jours?
    Je comprends pas trop. L'équipe qui gagnera le qualif aura la période allant de mars à juillet pour bosser le meta des conv ETC qui est lui même évolutif (et les dites conv sont la base du boulot d'Isenheim) et qui ne sera sans doute pas figé et loin de là d'ici à fin février. Changer le méta sur 25 jours, si on compte à partir d'aujourd'hui car si on a une màj au 20 décembre ce sera moins fun, avec des convs pas arrêtées c'est nettement plus chiant que d'avoir 5 mois pour le faire sur des convs bien plus à jour.
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 40
    Localisation : Hebus

    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par blair_o Mer 9 Déc - 14:02

    Oui enfin faut aussi prendre en compte que les décisions prises rapidement par le rulecouncil ne sont pas figées dans le marbre et sont sujettes à un possible revirement (genre le cas skyhammer).

    Il faut donc pondérer un doc sur lequel il y a eu de la prépa et un autre sorti pour faire plaisir à certains.

    Ensuite, contrairement aux années passées où il y a eu le même type de situation mais pour des trucs qui bouleversaient bcp plus profondément le méta avec des changements de formats en veux tu en voilà, là on est loin d'être dans du méta breaker



    Contenu sponsorisé


    Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1 - Page 2 Empty Re: Discussions sur conventions pack pour les D2 et D1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:35