Me retours sur le document :
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> Ne pas reprendre le format du CPM ! Alors OK, c'est zouli, mais cela bouffe une quantité d'encre pour rien qui est juste phénoménale (la page de garde noire, mais quelle connerie...). Et moi, le gâchis, j'aime pas ça.
En plus, le format est pas du tout user friendly et interdit donc d'ajouter du texte (malgré un éditer de pdf), du coup mes retours seront pas aussi précis et tu te retrouves à tout écrire tout seul.
> Préciser que c'est le rulzpack D2, on risque fort de le mettre à jour pour le D1 (ne serait-ce que pour les codex valides). Ne faisons pas la même connerie que l'an dernier à jouer avec un rulzpack qui avait 4 mois.
Page 1 :
> pour la date de figeage du format, je propose la date du 30 Novembre. Cela nous fait tout pile un mois avant la remise des listes qualif, ce qui laisse le temps de bien bosser son meta sans être trop en avance et rater trop de sorties.
> La composition des teams.... franchement je ne comprends pas pourquoi on s'escrime à demander que la composition de l'équipe soit figée en amont. Que ce soit X ou Y qui est dans une team, cela ne change pas grand chose à ta préparation, et on sait tous qu'il faut régulièrement changer la composition peu de temps avant les qualifs pour compenser les désistements de dernière minute.
> les dates de qualif c'est top, juste préciser D2 nord et sud
Page 2:
> comme dit, il faudra mettre à jour les dates
> vérifier le wording VS ETC pour le choix des codex, si cela ne nous génère pas des bugs imprévus (genre le mec qui te ressort des créations de gurines d'un truc perdu de GW dans le cosmos des sorties, ou des règles à la con venant d'un "mini jeu GW") qui pourraient passer par erreur au travers.
> je confirme, Iyandenn, c'est "non" dans les votes.
> pour les fortifs, ce serait pas mal de le remettre ici, qu'il n'y ait pas de surprise.
> pour le détail, rapprocher les deux premières lignes d'exceptions, vu qu'elles sotn liées (on dirait qu'il y a 4 exceptions, alors qu'il y en a 3).
Page 3 :
> je vais essayer de préparer un guide de bonnes pratiques pour désamorcer un max de points autant en amont que possible. On pourra soit le garder ici, soit en faire un doc à part. Et il sera en anglais, histoire de servir à l'ETC aussi.
> Top pour la checking duties
Page 4 :
> pour les pénalités de format, préciser que c'est 10pts par liste avec erreur !
Page 5 :
> pour le "call the refs", je vais l'ajouter à ma notice de bonnes pratiques.
> pour ce qui est des 4 tours... franchement, au vu de la durée du jeu, de la durée des décisions arbitrales et ainsi de suite, il peut facilement arriver qu'une partie ne passe pas le T4, sans pour autant qu'il y ait eu truande. C'est le genre de points que j'aborderai dans le mini guide pour désamorcer ce genre de points.
Par contre, il est très important de noter que si les joueurs s'accordent sur un nombre de tour, ils s'arrêtent sur ce nombre de tour, même si in fine ils auraient pu faire durer la partie plus longtemps. Par contre, si les deux sont d'accord pour continuer après le timeout et que le temps le permet, pas d'objection.
Page 6 :
> Sur le smodels, il faut surtout avoir de quoi distinguer facilement les unités de chaque escouade ! je vois venir le slistes Cult stealer MSU dégueulaaaaasses....
> si possible, remettre le lien des soclages officiels