Y va y en avoir pour long :
L’objectif Maelstrom “objectif critique de mission” peut être réalisé de deux manières :
Si une unité ennemie contrôle le marqueur en début de tour, alors il faut la détruire et si une unité amie parvient à le contrôler en FIN de tour, alors l’objectif est réalisé.
Bon déjà y a pas besoin de détruire l'unité, poser plus de figurines ou avoir une fig super op et l'autre non suffit pour valider l'objectif.
Par contre très bonne initiative de montrer comment cet objectif doit être joué, je pense que très peu le jouent de cette façon.
les règles de superlourd (tel les IK, les Baneblades,...) permettent d’avoir le couvert en ayant sa ligne de vue obscurcie à au moins 50%, sans que la figurine doit être dans une zone de décors.
ça c'est niet. la règle des super lourd est explicite et ajoute une condition pour avoir le couvert pour tous les terrains autres que ruines pour bénéficier du couvert s'ils touchent un décors/terrain quel qu'il soit (c'est ça la précision de la règle des super lourds) et s'ils sont masqué à au moins 50% du tireur.
On en avait parlé avec Throst après le premier D3 il me semble.
Edit : Trouvé !
Ici ! Lorsque deux règles entrent en contraction absolue, elles sont neutralisées, et l’action est faite comme si les deux règles n’existent pas.
Exemple : des Dark Reapers qui tirent sur des Rangers Allaitoc (ces derniers sous stratégème Guerriers Mirages). Dans ce cas, les deux règles sont neutralisés. Donc les Darkrepaers tirent sur 3+ modifiables.
Pourquoi pas. C'est chelou mais bon, vu le nombre de fois que ça arrive, au moins ces fixé. Attention à ne pas confondre et passer outre la FAQ de GW : un culexus reste touché sur 3+ par des reapers. Là on parle de cas où une règle dit : "je touche sur 3+ peut importe gnagnagna" et l'autre dit : tu touches sur des 6 naturels gnégnagna". Il faut vraiment que les règles s'annulent. A confirmer quand même au cas par cas je pense parce qu'il n'y en a pas tant que ça.
Un détachement “Auxillary” (dans la plupart des Codex) ou “Super Heavy Auxillary” (dans certains Codex) ne donne pas l’accès aux stratagèmes de son Codex, mais il peut en bénéficier si les stratagèmes ont été rendus accessibles par d’autres moyens/d’autres détachements. Ceci ne contredit pas l’encart avant les stratagèmes de chaque codex.
Quels sont les codex empêchant les détachements super lourds auxiliaires de débloquer les stratagèmes ? Il ne doit y en avoir beaucoup. (les DG, SMC, TAU, SM, AM et CW n'ont pas cette restriction).
Vous pouvez réduire l'encart sauf si vous trouver un exemple mais là je sèche...(j'ai pas regardé le TS)
Merci d'avoir retiré le point sur le bien suprême parce que c'était effectivement faux.
Certains stratagèmes (ou autres aptitudes) permettent de “fight again”. Ceux-ci ne peuvent être appliqués que si l’unité choisie a déjà été activée une première fois.
Je serais même plus précis sur ce point : Ceux-ci ne peuvent être appliqués que si l'unité choisie est éligible à l'activation (a chargé à la phase de charge ou est à -1ps d'un ennemi). Un exemple simple c'est une unité A charge des berzerks de khorne, elle fait aucune perte. Les berkos font leur première attaque : ils tuent tout le monde et terminent leur mouvement de pile in + conso à plus de 1ps d'une fig ennemie. Il ne sont plus selectionnable parmi les unités éligibles pour effectuer leur seconde attaque.
J'ai entendu parler aussi d'une Riptide T'au qui ne peut pas tirer en overwatch à 5+ si elle est à plus de 6ps d'une unité amie T'au. Pour rappel c'est une règle d'aura et sauf mention contraire, la figurine en elle-même en bénéficie.