par Dahrkan Jeu 3 Jan - 20:32
Okay, allons y pour les réponses!
@Sven:
Premier Point: on continue tout de même d'appliquer la conv ETC sur les figurines chancelantes et les charges. Le décor, en l’occurrence, fait moins de 12 ps même si cela ne se voit pas (ou en tout cas ce n'est pas censé être inchargeable). Note que c'est un exemple pour montrer comment gérer ce genre de cas niveau placement. Le but étant de dire que tu es sois en bas, soit au sommet, pas à cheval entre les deux (pas d'étages quoi).
Deuxième point: oui, on voulait les considérer comme des zones de couvert. Car ce sont des décors faciles à produire et qu'on est sûr de retrouver sur beaucoup de tables, donc cela permet même aux tables "Waterloo" d'avoir un peu de zone de couvert au moins.
Troisième point: alors en fait cela ne se voit pas, mais il n'y a pas d'étage derrière les pics, c'est un mur raide. L'étage est en dessous des vitraux. Mais s'il y en avait eu un, il aurait été possible de mettre une figurine d'infanterie sur l'étage (pour peu que son mouvement le lui permette) et une unité avec Fly sur le pic. Le pic serait considéré comme un étage supplémentaire pour les unités avec Fly. Autre précision: il est possible de placer une infanterie sur le sommet du mur (mais pas sur le pic) si jamais son mouvement lui permet d'y arriver (sur ce décor, en l'occurence, c'est possible, puisque la distance entre le bas des vitraux où se trouve un étage et le sommet du mur est de 7ps, de mémoire).
Quatrième point: on voulait rajouter la possibilité pour un éventuel marcheur très grand de marcher dessus (car le contraire serait étrange). Pour mesurer, on prend pas les créneau (on prend la surface majoritaire). La partie herbeuse est considérée comme au sol, ce qui permet notamment à un IK de marcher dessus (s'il a envie de raser le mur pour une raison X ou Y).
Cinquième point: On voulait mettre un peu plus de finesse là dedans, car c'est un décor assez classique et assez imposant, et il nous semblait étrange, in game, d'en faire un infranchissable absolu, tout comme il nous semblait trop broken de considérer qu'on pouvait entrer dedans et être entièrement caché, et il nous semblait inutile de fonctionner en LDV réelle. Donc on a fait un exemple de compromis.
Sixième point: Je sais pas quoi te dire, c'est dit ce qui bloque les lignes de vue ^^. Pour la page 2, on ne l'a pas précisé car justement, si tu tires à travers la partie effondrée, le mur ne bloque pas. C'est un exemple de décor infranchissable pour lequel on utilise les lignes de vue réelle (les murs étant pleins).
Point pèle mèle: pas de limites dans les tailles ou nombre d'étage de décors, on traite avec ce qu'on a sur place. En fait pour régler ce genre de problème, plutôt que de traiter tous les cas dans un doc, on va se servir dudit document et des exemples pour passer, arbitres et capitaines, sur toutes les tables en début de qualif pour déterminer ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. Le doc sert de base de réflexion pour les arbitres (car ce sera pas toujours nous ^^)
Pour le cas de l'objectif, impossible de le mettre dans un décor qui ne peut être franchi par personne (cela nous semble normal). Pour ta question de porte, c'est un mur de ruine classique à priori, sauf si on a estimé que personne ne pouvait rentrer dans le bâtiment.
Pour le formatage, l'exemple a été pris dans les listes du WTC, on va vous remettre un truc plus classique. Mais stressez pas trop sur le formatage, l'essentiel, comme dit dans le rulepack ETC, l'important est que toutes les informations soient présentes et lisibles.
@Undead: merci!! Je sais pas pourquoi, je les ai pas trouvée dans les listes de figurines chez GW...
@Seby: oui c'est une coquille ^^