ETC FR - Tournoi qualificatif

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Forum pour les qualifs français ETC

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    [QualifFR] Vitrolles 24-25 mai 48 joueurs - qualif ETC FR

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    Message par Manol_Druss Ven 27 Déc - 12:44

    Rappel du premier message :

    http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11552


    Règlement Poutre et Châtiment Vitrollais - Qualificatif ETC FR individuel


    Introduction et informations importantes:

    Celui-ci se déroulera le samedi 24 et le dimanche 25 Mai 2014.

    Le tournoi comptera pour le championnat de France individuel
    http://feq-40k.webnode.fr/

    L'inscription au tournoi est de 20 euros, repas compris. Elle sera validée par la réception d'une liste d'armée valide à l'adresse manolo2002fr at yahoo.fr , et par réception du chèque d'inscription

    Le tournoi pourra accueillir 48 joueurs. Voici l’adresse T3 http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11552

    Le tournoi se déroulera dans la salle suivante :

    maison de quartier la frescoulle,
    domaine de fontblanche
    13127 Vitrolles

    Pour les midis: hot dog

    Les chèques sont à mettre à l'ordre BDR Figurines et sont à envoyer pour le 15 Mai 2014 à l'adresse suivante:

    Mr FACH Olivier
    Bâtiment l'iridium
    Résidence le rocher
    13127 Vitrolles

    *********

    Déroulement:

    Samedi : 8h30: accueil des participants et tirage du scénario qui ne sera pas joué
    9h00-12h00: première partie
    12h00-12h45: pause bouffe
    12h50-15h50: deuxième partie
    16h00-19h00: troisième partie
    19h15: Repas du soir

    Dimanche : 9H00: accueil des participants
    9H30-12h30: quatrième partie
    12h30-13h15: pause bouffe
    13h15-16h15: cinquième partie
    16h30: Remise des lots

    *********

    Règlement :

    Listes d'armées:

    Le tournoi se fera en 1850 points en ronde suisse.

    LISTES D'ARMEES

    Pour faciliter la lecture et la correction des listes, nous vous demandons de les rédiger sous le format dit "ETC", sous format Word ou texte en suivant l'exemple ci-dessous.
    Aucun autre format ne sera accepté. En cas de non respect de ce format la liste ne sera même pas corrigée et renvoyée a l’expéditeur avec un malus de -5 pts au classement final. Chaque choix de la liste d'armée devra comporter en tête l'indicateur de slot. Précisez le Seigneur de guerre.
    Les listes doivent être envoyées au plus tard le 15 mai afin de laisser du temps de correction aux orgas et joueurs pour corrigés d'éventuelles erreurs.
    Passée cette date, un malus de -5 pts de tournoi sera appliqué et sera cumulatif avec le non respect du format dit "ETC".
    Ce malus sera de -10pts pour les listes arrivant après le 20 mai et -20pts pour les listes non transmises à la date du tournoi.
    Il sera cumulatif avec le non respect du format ETC.

    Détachement Principal
    QG1:
    Elite1:
    Troupe1:
    Attaque Rapide 1:
    Soutien 1 :
    Transport 1 :

    Allié
    QG1:
    Elite1:
    Troupe1:
    Attaque Rapide 1:
    Soutien 1 :
    Transport 1 :
    Fortification :

    Les armées devront être sélectionnées selon le schéma de structure d'armée classique (avec les modifications propres aux codex).
    Les personnages spéciaux sont autorisés
    Les alliances sont autorisées selon le tableau d'alliance du GBN.
    Un codex l'autorisant pourra être allié avec une de ses extensions ou avec lui même (SM allié SM)

    Les fortifications autorisées sont: aegis, bastion et plate-forme skyshield.

    Les suppléments autorisés seront :
    - Enclave Farsight
    - Black Legion
    - Iyanden
    - Clan Raukaan
    - Sentinels of Terra
    - Crimson Slaughter
    - Legion of the Damned

    Notez que le codex Imperial Knights n'est pas autorisé.

    Et bien sûr les codices :
    - Soeurs de Bataille
    - Inquisition
    - Militarum Tempestus
    - Astra Miltarum ( Garde Impériale)

    Les joueurs devront également respecter les FAQ respectives de leur armée et les apporter avec eux au tournoi ainsi que leurs listes d’armées.
    Application des convs etc disponibles ici:
    https://docs.google.com/file/d/0B3x-iNml9H_TS1R1a01lOHJZcUU/edit
    http://teambelgium.eu/2014_ETC_FAQ_CLARIFICATIONS_V1.2.pdf

    Rappel complet de la séquence de début de partie:

    drive.google.com/file/d/0Bxn8mCuhZG4bV3pJc2s1d01uZnM/edit?usp=sharing

    Fiche de notes des pouvoirs psychiques obtenus et du trait de seigneur de guerre (ronde par ronde)

    https://drive.google.com/file/d/0Bxn8mCuhZG4bX1RGUGdQWEFDRzg/edit?usp=sharing

    La même pour les joueurs Démons (incluant les récompenses démoniaques) :

    https://drive.google.com/file/d/0Bxn8mCuhZG4bRklBMjhSTk9nWTQ/edit?usp=sharing



    Les figurines devront être WYSIWYG, autrement dit, les équipements représentés sur les figurines devront être ceux achetés dans la liste d'armée. Cependant, du moment que vous expliquez clairement à votre adversaire qu'est ce qui est quoi, certaines conversions seront sans doute autorisées.

    Les listes sont à envoyer à l'adresse suivante :

    manolo2002fr at yahoo.fr


    Les armées devront être entièrement peintes avec au minimum 3 couleurs mais il n'y aura pas de point de peinture.

    Un joueur absent pour une partie se verra attribuer automatiquement une défaite, et donc une victoire pour son adversaire. Ce cas est également valable pour un abandon en cours de partie.

    Fonctionnement des parties

    Les parties suivront le système de ronde suisse, pour la première partie se sera en aléatoire.

    *********

    SCENARII

    Les scénarios joués devront être ceux qui suivent.


    Game points scored by each player for his team are cumulated from Mission scoring and Victory points scoring (VPs). An exception is that a tabling player gets 20 game points, a tabled player get 0 game points.

    4.1.2.1 Missions (up to 17 Game points)

    Each player count their mission points, subtract the opponent's mission points and consult the table bellow:
    Difference +0 / -0 Battle points 10 / 10
    Difference 1 or 2 / -1 or -2 Battle points 11 / 9
    Difference 3 or 4 / -3 or -4 Battle points 12 / 8
    Difference 5 or 6 / -5 or -6 Battle points 13 / 7
    Difference 7 or 8 / -7 or -8 Battle points 14 / 6
    Difference 9 or 10 / -9 or -10 Battle points 15 / 5
    Difference 11 or 12 / -11 or -12 Battle points 16 / 4
    Difference 13 or more / -13 or less Battle points 17 / 3

    Apart from the missions points specified in the missions (which translate into game points in the terms of this rulespack), when you achieve First Blood, Slay The Warlord or Linebreaker you get +1 game points (as in Rulebook). It's the same for Warlord traits like Legendary Fighter or The Hunt.

    For example in the Big Guns Never Tire mission you control 2 objectives and your opponent none. You got Linebreaker and the opponent First blood and also Linebreaker. You killed two of their heavy support units.
    You got 6 +1+2 = 9 game points. The opponent got 0+1+1+0=2 game points. The difference is +7 / -7 so you get 14 game points and the opponent 6.

    4.1.2.2 Difference Of Victory Points (up to 3 Game Points)

    Each player counts the points of destroyed or half strength enemy units, subtracts their own and then consult the table below.

    Units destroyed
    At the end of the game every unit that has been destroyed is worth an amount of Vicotry Points (VPs) equal to its points cost (including the cost of all its extra wargear, vehicle upgrades, etc). Units that end the game falling back or off the battlefield count as destroyed.

    Units at half strength
    At the end of the game every enemy surviving unit that has lost half of its initial models or more is worth an amount of VPs equal to half its points cost (including the cost of all its extra wargear, vehicle upgrades, etc), rounded down.
    In the case of units that start the game as a single model (independent characters, monstrous creatures, etc), they are worth half their points cost in VPs if they have lost half or more of the Wounds on their profile.
    In the case of units of 1 vehicle, they are worth half their points cost in VPs if they have lost half or more of its Hull points. In squadrons count each vehicle as a separate unit just for the Old Victory Point System.

    VP dif ---- Winner -- Loser
    0-350 -------- +0 ------- +0
    351-700 ----- +1 ------- -1
    701-1050 ---- +2 ------- -2
    1051+ -------- +3 ------- -3


    4.3 Missions :

    Unless specified, the rules are the same as the Rulebook missions. So in Big Guns Never Tire, heavy support units are scoring units and each player receives 1 game Point for each enemy heavy support unit that has been completely destroyed.

    MISSION 1
    BIG GUNS NEVER TIRE - 5 Objectives (3 game points each, maximum difference by controling objectives: 12 game points)
    DEPLOYMENT – HAMMER AND ANVIL

    MISSION 2
    CRUSADE 4 objectives (2 game points each, maximum difference by controling objectives: 6 game points) & PURGE THE ALIEN (+1 game point per unit destroyed more than the opponent, up to a maximum of + 6 game points)
    DEPLOYMENT - VANGUARD STRIKE

    MISSION 3
    THE THE EMPEROR'S WILL (4 game points each objective) & CRUSADE 1 objective in the middle of the board (4 game points)
    DEPLOYMENT - DAWN OF WAR

    MISSION 4
    THE RELIC (6 game points) & CRUSADE 2 objectives (3 game points each) placed at least at 12” from the Relic
    DEPLOYMENT - DAWN OF WAR

    MISSION 5
    THE SCOURING - Each player places three markers 6 "from the edge, 12" from each other worth 1, 2 and 3 points (point values noted in secret by the player deploying them). Then before rolling to take the initiative you need to give your opponent the value of individual markers
    DEPLOYMENT - VANGUARD STRIKE

    MISSION 6
    CRUSADE 2 fixed objectives (3 game points each) placed in the center line and at 12" of the long edge & PURGE THE ALIEN (+1 game point per unit destroyed more than the opponent, up to a maximum of +6 game points)
    DEPLOYMENT – HAMMER AND ANVIL


    Dernière édition par Manolo le Ven 25 Avr - 1:43, édité 9 fois
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    Message par Salgin Jeu 13 Mar - 16:23

    bifron a écrit:
    Ce n'est tout de même pas compliquer de répondre à la question oui ou non peut-on les jouer? Il n'y à personne ici pour prendre ce genre de décision? Le bureau politique ne peut pas le faire? Ou au moins déléguer la décision a l'orga du tournoi s'il ne veut pas se mouiller? On ne va tout de même pas créer une commission parlementaire a chaque nouveauté sortie pas GW? Rolling Eyes 

    Mon pote tyranide me demande s'il pourra jouer le Codex Tyranides - Léviathan car il affectionne particulièrement les Gargouilles qui reviennent sans cesse en jeu et controlent des objos même quand des gens sont dessus.

    Et moi j'avoue que ça me fait bien triper de sortir une liste Space Marines alliée Space Wolves alliée Inquisition alliée Légion des Damnés alliée Chevaliers Impériaux.
    Quoiqu'avec un soupsçon de Data-shit Formation Tau et de Redoutes Obusiers, ça serait tip-top.
    Bref, un vrai No-Limit quoi ...

    Vinzz'
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    Message par Fenryll Jeu 13 Mar - 16:31

    Objection votre honneur le Codex leviathan est une Data Shit pas un Codex !!! Tu vas donc te brosser ......
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    Message par Lex-A Jeu 13 Mar - 16:40

    Attention j'ai pas dit que c'était de "la merde ce codex", et j'adore la gurine j'en ai déjà 1 et un 2eme est en vue...

    Juste c'est pas adapté à du 40k "sérieux" à mon sens, après en vrai je m'en fou au final on respectera la décision du bureau et puis c'est tout ^^
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    Message par Manwë Jeu 13 Mar - 16:45

    Bref, un vrai No-Limit quoi ...

    Avec des vrais morceaux d'Escalation dedans et tout et tout, ouske tout le monde prend son Revenant de poche et son Void Shield =D (et son Coteaz, pour commencer la game, bien sur). Ca se fait aux US apparemment ce genre de manifs no-limit, même qu'y a de la compet et tout. Je vois pas tellement comment on peut kiffer jouer des listes d'armées patchworks avec 15 détachements 12 data et 1 superlourd, mais soit, si ça plait...

    Blague à part, plus je regarde les possibilités (surtout en alliance d'ailleurs), et plus mon avis se rapproche de ceux de Fenryll et Lex-A. Ca ne devrait effectivement pas avoir sa place dans un format standard. Rien à voir avec Escalation, juste qu'effectivement, en voir plusieurs sur les tables peut très vite gêner. (outre le fait que ça rajoute des problèmes aux problèmes déjà existants).
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    Message par Fenryll Jeu 13 Mar - 16:50

    Ha mais +1 avec Lex-A et manwe, moi je suis partant pour des tournois Escalation voir meme des tournois heresy d'horus

    Sauf que ça n'a rien à faire dans le jeu competitif là où on se mesure la Bite (et où Bubu tente de se la rallonger en faisant du Proselitisme pour le chevaliers mouhahaha Smile )
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    Message par Manol_Druss Jeu 13 Mar - 16:51

    Bon, ça discute beaucoup pou rien.
    Dans le cadre des "accords", le règlement doit coller à beaucoup de % au format ETC
    Donc si pas accepté c'est réglé.
    Si accepté ce sera autorisé sauf que si j'ai droit à garder le tournoi en appelation ETC FR tout en virant les chevaliers je ne me gênerai pas de virer cette daube ( avec toutes les autres datamescouillesenski)
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    Message par bifron Jeu 13 Mar - 17:00

    Manwë a écrit:Je vois pas tellement comment on peut kiffer jouer des listes d'armées patchworks avec 15 détachements 12 data et 1 superlourd, mais soit, si ça plait...

    Il faut quand même arrêter de fantasmer, on joue en 1850 pts pas 18500...  Laughing 
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    Message par RabbitMaster Jeu 13 Mar - 17:35

    Manwë a écrit: Ca se fait aux US apparemment ce genre de manifs no-limit, même qu'y a de la compet et tout. Je vois pas tellement comment on peut kiffer jouer des listes d'armées patchworks avec 15 détachements 12 data et 1 superlourd, mais soit, si ça plait...
    Mouep bein pour l'instant moi je les vois pas trop ces tournois ou tout est autorisé. Au contraire, en général c'est plutôt difficile de trouver un tournoi majeur (pour les ptits trucs aucune idée) où ne serait-ce que les dataslates sur les personnages sont acceptées. Ou alors quand c'est le cas, ils proposent à côté un autre tournoi avec restrictions sur les dataslates, escalation, etc...

    Typiquement c'est ce qu'il ont décidé de faire cette année à l'Adepticon : ils ont leur tournoi principal comme chaque année (avec quelques restrictions), et à côté un nouveau tournoi 100% no-limit où là tu peut te lâcher.
    Est-ce que ca tiendra dans le temps ou au contraire faire un flop ? On verra bien, mais au moins ils ont le mérite d'essayer.
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    Message par Bubu Jeu 13 Mar - 17:47

    Les polonais y vont de leurs petites restrictions pas déconnantes pour leur prochain gros tournoi fin avril :

    http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=19&t=120679&sid=4e79a74a1860d10cea5df27b49d18659
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    Message par Manol_Druss Dim 16 Mar - 12:20

    MAJ

    légion des damnés + crimson slaughter

    mail d'envoie des listes
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    Message par Manol_Druss Lun 24 Mar - 14:55

    maj pour coller au règlement ETC
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    Message par Tokugawa Shogunate Lun 31 Mar - 10:53

    Bonjour,

    je voudrais prévenir que le premier message du topic ressemble actuellement à un pâté illisible.

    Aussi, j'ai deux questions, car je n'ai rien trouvé à ce sujet sur T³ :

    > Les listes sont-elles à envoyer en même temps que l'argent pour l'inscription ?
    > Quelle est la date butoir pour envoyer sa liste d'armée ?


    Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Lun 31 Mar - 11:24, édité 1 fois
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    Message par Manol_Druss Lun 31 Mar - 11:24

    Bizarrerie du forum qui ne change pas lorsque j'édite....


    Les chèques sont à mettre à l'ordre de BDR figurines et sont à envoyer pour le 03 Mai 2014 à l'adresse suivante:

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    idem pour les listes


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    Message par Tokugawa Shogunate Lun 31 Mar - 11:25

    Sûrement un bug dans le php. Donc, liste et chèque avant le 3 Mai ?

    edit : ok, merci !
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    Message par Manol_Druss Sam 12 Avr - 22:10

    Petite maj

    n'oubliez pas de commencer à envoyer chèques et listes
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    Message par Manol_Druss Mer 16 Avr - 15:09

    Puisqu'on me ose la question.
    Seront jouées les dernières convs et scénarios si changement il y a d'ici là.
    idem si nouveau codex
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    Message par Manol_Druss Dim 20 Avr - 18:36

    maj avec les nouvelles clarifs et scénarios
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    Message par Manol_Druss Ven 25 Avr - 1:44

    maj sur les malus de retard d’envoi de liste.
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    Message par Bubu Ven 25 Avr - 8:15

    C'est plus le 3 mai la deadline?
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    Message par Manol_Druss Ven 25 Avr - 8:32

    Non je repousse un brin mais je serai sans pitie sur les retards.
    Ce qui n empeche d envoyer avant.
    L orga vous fera une gaterie ☺
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    Message par Manol_Druss Mar 29 Avr - 9:48

    En ce qui concerne l'arbitrage.
    Les orgas de Vitrolles n'étant pas hyper pointus dans 40K et moi même désirant aussi jouer, il a été convenu qu'un pool de joueurs-arbitres sera constitué.
    Ils seront consultables pendant les parties ( mais évitez les questions avant recherche dans GBN - FAQ - Convs svp)
    Pour compenser leurs interventions , ils auront un rab de temps de 15 min en fin de partie.

    S'il y a des volontaires, merci de le faire savoir, sinon j'impose ^^

    Autre point : les gens qui savent déjà ne pas venir, merci de me confirmer par mail/MP.
    Et merci à ceux qui ont déjà eu la correction de le faire.
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    Message par Lex-A Dim 4 Mai - 23:36

    Pour des raisons professionnelles je ne pourrais malheureusement pas participer au tournois Sad


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    Message par Manol_Druss Lun 5 Mai - 12:45

    Ca fait peur les taux de remplissage des tournois ETC FR.
    Ce sera le dernier ici quoi qu'il arrive l'an prochain au bureau.

    On organisera peut être à notre convenance ( date et formule) ou plus du tout vu que ce faire chier pour 20 joueurs sur deux jours c'est devenu la norme...
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    Message par Ragnar Lun 5 Mai - 17:48

    Je partage l'analyse de Manolo. Il y avait peu d'offre sur du vrai No limit mais on constate que la demande n'est pas folichonne non plus. Faut croire que la communauté française dans sa globalité n'est pas fan de ce genre de manif. A mon avis un ETC fluff, hobby, compo on serait facile dans le trio de tête presque chaque année.
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    Message par Manol_Druss Lun 5 Mai - 18:15

    Bah, c'est surtout qu'il y a quelques mois tout le monde en demandait et les orgas se proposaient pour en faire.
    Au final, on a des tournois qui ne se remplissent pas/plus après le D1 ( pas du qu'au no limit et à l'ETC FR d'ailleurs).
    Le D0 est juste une farce en l'état par rapport à ce qui était prévu ( à tort ou à raison), donc forcément , le classement ne servant à rien , les gens ne suivent pas/plus.
    Surtout lorsqu'on ne voit que du Tau/.. ou du .../Tau saupoudré d'un peu de démons/eldars à listes identiques ( à part le nombre total de khyméas/hurleurs).


    Du coup, je ne vois pas pourquoi on va continuer dans cette voie du coté des orgas.

    On va revenir à rien du tout ou à des formules comme on veut nous et pas "pour participer au skill Français".

    Et lorsque il y aura des gens pour s'en plaindre, on leur dira d'aller se faire empapaouter chez les grecs ( Et en tarif de gros.) => il fallait un peu se sortir les doigts et participer le moment voulu.
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    Message par Shas'O Kassad Lun 5 Mai - 18:50

    A mon avis un ETC fluff, hobby, compo on serait facile dans le trio de tête presque chaque année.

    Quelque chose qui n'est pas l'ETC comme nous le connaissons jusqu'à maintenant mais qui correspond parfaitement à des tournois type Aubagne ou Toz ? Voir, retire le compo et tu pourras rajouter les BP et Master qui faisaient bouger tout le monde avant.

    La désertion des No limit n'est pas du qu'à un manque d'intérêt, il y a aussi un ras le bol grondant contre le rythme et la qualité des sorties.

    Bah, c'est surtout qu'il y a quelques mois tout le monde en demandait et les orgas se proposaient pour en faire.
    Au final, on a des tournois qui ne se remplissent pas/plus après le D1 ( pas du qu'au no limit et à l'ETC FR d'ailleurs).
    Le D0 est juste une farce en l'état par rapport à ce qui était prévu ( à tort ou à raison), donc forcément , le classement ne servant à rien , les gens ne suivent pas/plus.

    Bah, les masters avaient déjà du mal à se remplir alors qu'avant il fallait être super réactif pour ne pas rater le coche. Mais c'est bien que l'aventure ai été tentée. Comme ça, on sait que ce n'est pas ce que veux la communauté des gens (à 4/5 personnes près). Il fallait testé pour passer à autre chose je pense.

    Surtout lorsqu'on ne voit que du Tau/.. ou du .../Tau saupoudré d'un peu de démons/eldars à listes identiques ( à part le nombre total de khyméas/hurleurs).
    En même temps, c'était écrit. Il était utopique de pensé que les listes allées être diversifiées. On a le droit à un copier coller qui s'accèllère et qui fait tout, sauf faire progresser le niveau de jeu global car cette uniformisation tue la conception de liste. Et par là, les réflexions nécessaires à l'adaption du metagame et au peaufinage de SA liste à SA manière de jouer.
    Le tout permettant d'améliorer la vision tactique/strat du jeu. Là, à part de la technique qu'amène ce genre d'affrontement entre liste copier collé ?

    Sans compter la différence entre les listes Solo et les listes ETC (équipe). LA Star du moment se joue en Tau/Tau (O'Vesa). La liste tourne très bien mais il est peu envisageable de mettre du Tau et l'allié Tau en une seule armée à l'heure actuelle si on veut 8 listes solides.
    Donc une grosse différence entre le build qui tournent solo et les builds qui tournent en équipe.

    Et lorsque il y aura des gens pour s'en plaindre, on leur dira d'aller se faire empapaouter chez les grecs ( Et en tarif de gros.) => il fallait un peu se sortir les doigts et participer le moment voulu.
    Il reste le formule tournoi en équipe de 4 à 6 qui marchait pas mal qui pourrait se développer encore plus peut être non ?

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    Message par Gondhir Lun 5 Mai - 18:59

    Il reste le formule tournoi en équipe de 4 à 6 qui marchait pas mal qui pourrait se développer encore plus peut être non ?
    C'est ce que font les allemands, non?
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    Message par Bubu Lun 5 Mai - 19:20

    Vous focalisez sur les Ovestar à la mode, qui effectivement pourraient être moins en vue dans le concept équipe, mais les beaststars et les flying circus/screamstar, au moins tout aussi voire plus puissantes ne seraient pas emmerdées dans le même concept.

    L'ovestar est un faux débat.

    Pour moi, calquer le règlement des indiv sur celui des teams, c'est là le gros problème. Y a qu'a voir la proportion d'inquiquineurs modéles V34 ou plus dans les listes... Rien que ça déjà Rolling Eyes

    Vivement dans 15 jours qu'on déplace le débat... Laughing

    Ou pas.
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    Message par le_venerable Lun 5 Mai - 21:27

    La demande ne concerne pas vraiment le No-limit mais plutôt le jeu "compétitif".
    Or, actuellement, le format ETC se prête assez bien à cette idée de jeu "compétitif" par équipe mais pas en individuel pour les raisons évoquées ci-dessus (Tau, Tau, Tau...).
    C'est pour cela que les gens préfèrent les tournois par équipe ou les tournois à compo/refus pour de l'individuel.

    Le rythme des sorties est un faux pb AMHA. Pourquoi cela embête-t-il tout le monde ? Parce qu'il faut se maintenir à jour car le format ETC l'y oblige.
    Si on avait un format qui interdisait tous ces machins pondus en 5 mn et même pas traduit, la majeure partie des joueurs les regarderait par curiosité voire les ignorerait.

    Rappelez-vous les feu-GT où tous les trucs fumés des WD étaient proscrits dans le circuit français, par exemple le dex vaisseau-monde...
    On a exactement la même chose aujourd'hui à part que cela prend la forme des datasheet et autres suppléments.

    C'est à nous, par l'intermédiaire de cette asso ?, de choisir voire définir un format "compétitif" qui permettrait de trouver un circuit individuel intéressant et cela même s'il faut utiliser de la compo.

    Là, on va me dire qu'en Europe bla bla bla, il faut jouer comme eux même si c'est moisi sinon on perd de l'expérience.
    J'ai envie de répondre que le niveau de jeu et l'expérience augmentent davantage en fonction du joueur qu'on affronte davantage que la liste.
    Perso, je préfère jouer contre 5 listes différentes en tournoi compo avec de bons joueurs que 4 Tau et un eldar en format ETC face au même joueurs.

    Bref, je crois qu'on dérive un peu du sujet initial. Peut-être faudrait-il scinder le sujet ?

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    Message par Manol_Druss Lun 5 Mai - 21:39

    Rappelez-vous les feu-GT où tous les trucs fumés des WD étaient proscrits dans le circuit français, par exemple le dex vaisseau-monde...
    Juste le tableau de sabotage d'alaitoc en fait.

    Il y avait tellement moins de sortie que de toute façon la question ne se posait pas.

    Sinon, oui pour la diversité, mais on voit bien que de toute façon, quelque soit le format, les joueurs tau pullulent.

    Soit il faut des restrictions comme avant mais c'est un boulot titanesque pour l'orga, soit  ( j'y pense de + en +), limiter le nombre de codex par tournoi.
    genre 8 tau maxi, donc les 8 premiers inscrits.
    Les autres sortiront une autre armée ...
    Et j'espère que la V7 va permettre de limiter les alliés ( la rumeur sur les pourcentages semble être du vent, mais elle aurait permis de limiter )

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