ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

+17
wildgripper
RabbitMaster
Francois
Manwë
Patrack
le_venerable
Arnar
Makai
TeOTep
bifron
Salgin
Bubu
thebs
blair_o
Fenryll
Arrethas
madBiker
21 participants

bouts de convention v7

madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC

bouts de convention v7 - Page 2 Empty bouts de convention v7

Message par madBiker Dim 1 Juin - 23:11

Rappel du premier message :

En attendant mercredi et la v1.0 des convs, deux points majeurs ont été rules ainsi:

1st one is conjured units.
    We have ruled (and will be in the clarif doc) that they do NOT get the benefit of objective secured but for all other rules would count as being part of the detachment that summoned them. Armies don't suddenly become unbound or come the apocalypse because of it.

2nd one is the way the rules are worded in regards to psykers and psyker units.
    The contention here is the phrase where it says that a unit may only cast the same spell once. A unit of two farseers would only be able to cast one guide for instance. We have ruled (and will be in the clarif doc) that every psyker (whether it is a unit or a model) will count as a seperate entity in this case for the casting of spells, even if they have joined together to make one big unit. For instance, a seercouncil with two conceal warlocks would be able to cast the spell twice if the first one was denied or failed to manifest. A screamerstar with 4 tzeentch heralds would be able to cast 4 flickering fires,... and so on. I hope it is clear what we mean. A more concise wording will be used in the clarif doc, of which a first draft will be made available on wednesday.

Psyker boost...
    Patrack

bouts de convention v7 - Page 2 Empty Re: bouts de convention v7

Message par Patrack Lun 2 Juin - 16:49

Perso je ne comprends pas pourquoi les fortifications sont toujours au menu du jour. Elles ne font plus parties du GBR v7.

En gros ils autorisent un sous ensemble d'un supplément optionnel Shocked 

Salgin
    Salgin

Message par Salgin Lun 2 Juin - 16:56

Makai a écrit:
    -Pour moi, garder le Statut anti alliance apocalyspe.
    -Garder les scénarios de l'année dernière pour éviter de se foirer sur la limitation (Maximum d'unité limité par les scénarios KP).

A mon avis, tu peux aussi ajouter la modif concernant le placement des Skyshields et tu as le tiercé gagnant des modifs à faire.

Vinzz'
    Arrethas
    Arrethas

Message par Arrethas Lun 2 Juin - 16:58

J'avoue que le coup des fortifs qui restent d'actualité est un peu bizarre.

La skyshield c'est tabou on en viendra tous à bout...
    Fenryll
    Fenryll

Message par Fenryll Lun 2 Juin - 17:04

La suppression des Fortifs ça serait effectivement un bon debut.

Manwë
    Manwë

Message par Manwë Lun 2 Juin - 17:05

Perso je ne comprends pas pourquoi les fortifications sont toujours au menu du jour. Elles ne font plus parties du GBR v7.

En gros ils autorisent un sous ensemble d'un supplément optionnel Shocked

Ben tous les supplément sont d'office inclus dans le GBN à présent, et lui même y renvoie.

Donc ça parait au contraire intelligent de prendre ce supplément pour gérer à la fois les décors autorisés (donc bastion/aegis/skyshield... mais pourquoi pas les 2 dont je ne me souviens jamais du nom (genre celui qui tire en aléatoire sur la gurine ennemie la plus proche) qui sont genre moins pétés que la skyshield?), et le fait de jouer avec (jamais compris pourquoi ils avaient tout jeté en V6 d'ailleurs).

Bon après, la vraie bonne idée, ce serait de tout jeter, et que ça arrête de jouer à Verdun 40k^^
    Francois

Message par Francois Lun 2 Juin - 17:07

C'est vrai qu'a part l'habitude, on se demande pourquoi on devrait continuer à se taper des bastions et autres aegis qu'on retrouve dans une liste sur 2.

Elles ont eu le droit à 2 ans de gloire, maintenant, direction l'étagère! Very Happy 
    RabbitMaster
    RabbitMaster

Message par RabbitMaster Lun 2 Juin - 17:25

Manwe a écrit:Ben tous les supplément sont d'office inclus dans le GBN à présent, et lui même y renvoie.
    Arrête, tu es en train de casser le trip de certains à rappeller ce genre de choses ^^

Manwe a écrit:Donc ça parait au contraire intelligent de prendre ce supplément pour gérer à la fois les décors autorisés (donc bastion/aegis/skyshield... mais pourquoi pas les 2 dont je ne me souviens jamais du nom (genre celui qui tire en aléatoire sur la gurine ennemie la plus proche) qui sont genre moins pétés que la skyshield?), et le fait de jouer avec (jamais compris pourquoi ils avaient tout jeté en V6 d'ailleurs).
    +1, c'est surprennant cet entêtement à vouloir jouer la skyshield qui pose pas mal de problèmes (à moins de clairement lui rajouter des restrictions), et en même temps refuser de jouer la petite 10aine d'autres fortifications bien moins pétés, voire d'utilité douteuse (en excluant bien sûr les abberations comme la forteresse, l'aquila strongpoint et le voidshield generator par exemple).

Après pour les règles sur les batiments/fortifs, tout a été intégré dans le GBN et celles de Stronghold Assault ont été invalidée via FaQ (heureusement pour le coup ^^).
    wildgripper
    wildgripper

Message par wildgripper Lun 2 Juin - 18:00

Le pas d'alliance en cas d'apocalypse, indépendamment de son impact sur le meta sur lequel je ne me risquerai pas à faire de pronostique avec si peu de recul, est tout de même assez bizarre. Parce que bon, c'est dans le bouquin de règles, et le fait de l'interdire me semble aller contre ce que j'intuite avoir été la philosophie des règlements etc jusqu'ici.

Parce que à ce train là, on pourrait aussi interdire la démonologie, on serait moins emmerdés et on gagnerait du temps.

D'ailleurs, la "restriction" du nombre de détachements par armée est assez surprenante pour les mêmes raisons.

Est-ce raisonnable de commencer à modifier le GBFluff si tôt après sa sortie?
    madBiker
    madBiker

Message par madBiker Lun 2 Juin - 18:02

Arnar a écrit:MadBiker : assez de capitaines pour déclencher un vote à ce sujet ?

Faut bien comprendre.

Tompenk , chairmen ETC de son état, a pour mission de pondre conventions et format en un minimum de temps.
    Comme il sait qu'on est pas sorti des ronces pour arriver à un consensus, il poste le projet qui est construit par un groupe restreint. C'est ce que j'ai copié/collé ici pour vous informer en live de ce qui se tramait. Mais c'est encore à l'état de projet.

Dès qu'il a posté ça, les pitaines ont commencé à réagir, et pour une majorité, c'est hostile. Les points qui coincent c'est Maelstrom, IK, dataslates. (mon avis : tant mieux que tout le monde crie là-dessus).
    Par contre je pense que ce qu'il faut retenir, c'est surtout tous les autres points du projet, qui font largement consensus.

De toutes façons, le projet final sera soumis à acceptation.
    Je vous tiens au courant en continu au mieux de mes dispos qui seront réduites de mardi à jeudi.
    Mogor

Message par Mogor Lun 2 Juin - 18:10

moi je trouve que ça serait une occasion formidable de revenir à un truc plus simple: 8 codex, ou, pour tenir compte du fait que les alliances sont entrées dans l'air du temps, utiliser la règle "chaque codex peut être utilisé qu'une seule fois, que ce soit en principal ou en allié"

le_venerable

Message par le_venerable Lun 2 Juin - 18:19

Gros + 1 avec Mogor mais je préciserais "codex et son supplément" pour éviter d'avoir 2 Tau ou 2 eldars...
    TeOTep

Message par TeOTep Lun 2 Juin - 18:23

Et contre le fait de réécrire les règles au sujet des psykers PI au sein d'une même unité qui peuvent lancer le même sort plusieurs fois, personne ne crie mis à part Téotep ?
    Oh, moi tu sais, je ne crie plus.
    Personne il ne m'écoute de toute façon Smile

Moi je dis que Geuweu a fait un jeu, et qu'il faut y jouer avant de critiquer.
    Moi je n'ai fait que 8 parties, en respectant le GbN, et je trouve perso que ça ne coince pas trop.
    Alors je joue les scénars votés cette année, en éternal, avec un contingent max et un allié max.

Autrement dit je joue à la V7, en respectant le GbN, mais avec ce que les concepteurs geuweu conseillent très très très fortement: de se mettre d'accord sur ce que j'appellerai "l'environnement".
    Ici on cherche un environnement ETC.
    Moi je fais confiance à GeuWeu sur le GbN (ça, il va falloir le marquer dans la pierre Razz)
    Et j'espère que les capitaines seront assez intelligents pour ne s'en tenir qu'à ça.
    (eternal, scénar voté cette année, 1 contingent max, 1 allié max, ça me parait très bien...)

Oilà.

PS: et je le redis: aller contre le GbN est une connerie. Les deux points déjà votés sont une connerie. Moi je dis qu'il faut faire confiance à ces gars qui préparent ce truc depuis 9 mois, et que ma foi, s'il y a bug, et bien yaura pas mort d'homme non plus.

PS2: pis je dis aussi comme mogor passe mogor c'est mon copain.
    Pis en teutonie il font comme mogor il dit et pis c'est très bien comme ça Razz
    Tout est bon dans l'teuton.
    wildgripper
    wildgripper

Message par wildgripper Lun 2 Juin - 18:25

Moi je m'attendais à un truc du genre chaque codex peut-être pris une fois en schéma interarmées, et une fois en schéma allié.
    RabbitMaster
    RabbitMaster

Message par RabbitMaster Lun 2 Juin - 18:35

wildgripper a écrit:Moi je m'attendais à un truc du genre chaque codex peut-être pris une fois en schéma interarmées, et une fois en schéma allié.
    Je pense que c'est ce qu'ils voulaient dire, ils se sont juste pas encore mis au wording V7 pour désigner ces choses ^^
    wildgripper
    wildgripper

Message par wildgripper Lun 2 Juin - 18:37

Ce qui impliquerait par contre de pouvoir faire des armées avec 2 schémas interarmées et 4 schémas aliés, si tant est qu'il en reste assez pour faire 7 autres listes derrière quoi ^^
    RabbitMaster
    RabbitMaster

Message par RabbitMaster Lun 2 Juin - 18:48

Non, ça ils précisent bien :
    A. 1 FOC for Primary Detachment, 1 FOC for Allied Detachment
    Donc pas d'armée avec 12 détachements.

Et en fait j'retire ce que j'ai dit plus haut, leur wording générique est approprié étant donné que certaines armées utilisent leurs propres FoC (différents du détachement interarmé / détachement allié) même lorsqu'ils sont pris en tant que codex "principal" ou en tant que "allié" (typiquement les codex inquisition, IK, etc...).
    Ca manque juste un poil de précision, mais j'imagine qu'on aura ça dans les versions plus abouties (là il ne s'agit que d'un brouillon d'idées).
    Manol_Druss
    Manol_Druss

Message par Manol_Druss Lun 2 Juin - 19:15

Dans la V7 on insiste bien sur le fait que les vannes sont grandes ouvertes ( vers du nawak amha) mais ils insistent tout autant sur le fait que l environnement des joueurs fait a sa guise en piochant ce su il veut.
    Il n y a donc pas de manière officielle de jouer que celle que l on décide.
    De fait, il devient aisé de dire qu à l ETC ou à tel tournoi on va picorer tel règle et pas celle ci pour jouer dans ce cadre là que nous préférons.
    Donc dans un sens autant que la communauté ETC fr fasse rapidement un cadre et le propose.
    Moi j en dit que les gens par inertie aiment bien qu on leur propose un truc où ils n ont plus rien à faire.....à part râler bien sûr. ; )
    Arrethas
    Arrethas

Message par Arrethas Lun 2 Juin - 19:24

Manolo a écrit:Moi j en dit que les gens par inertie aiment bien qu on leur propose un truc où ils n ont plus rien à faire.....à part râler bien sûr. ; )

Moi j'en dit que si les gens avaient leur mot à dire... Smile
    madBiker
    madBiker

Message par madBiker Lun 2 Juin - 19:31

Manolo a écrit:Donc dans un sens autant que la communauté ETC fr fasse rapidement un cadre et le propose. Moi j en dit que les gens par inertie aiment bien qu on leur propose un truc où ils n ont plus rien à faire.....à part râler bien sûr. ;

Juste attendons ces quelques prochains jours pour voir ce qui sort des discussions animées du board ETC. J'ai espoir qu'ils proposent un format pas trop déconnant.
    Arnar

Message par Arnar Lun 2 Juin - 19:33

MadBiker : bien ce qu'il me semblait, que les propositions ici faites étaient un projet fait dans l'urgence du rendu de liste. J'avais un doute sur si à cause de cette urgence, ça allait être mis direct sauf gros refus (le principe où il faut qu'un capitaine ait tant de soutiens pour pouvoir lancer un vote) ou si ça allait de toute façon être soumis au vote.

Merci pour la retransmission des infos !
    le_venerable

Message par le_venerable Lun 2 Juin - 21:23

Manolo a écrit:
    Moi j en dit que les gens par inertie aiment bien qu on leur propose un truc où ils n ont plus rien à faire.....à part râler bien sûr.   ; )

Il y a un truc qui existe à Battle et qui est aussi populaire voire davantage que l'ETC, c'est l'inter région.
    Peut-être faudrait-il creuser en ce sens pour proposer un règlement qui collerait davantage aux désirs de notre communauté
    Manol_Druss
    Manol_Druss

Message par Manol_Druss Lun 2 Juin - 21:28

grand +1

sur le même système d'équipe de 8 mais sans les éventuelles conneries ETC

Juste attendons ces quelques prochains jours pour voir ce qui sort des discussions animées du board ETC. J'ai espoir qu'ils proposent un format pas trop déconnant.
    Ben proposer un truc après leur synthèse, je ne vois pas l'intérêt ^^
    Salgin
    Salgin

Message par Salgin Lun 2 Juin - 21:50

Dites vous bien que le IV Nations va etre un genre de grand playtest grandeur nature.
    J'imagine que de la sortirons les eventuels modifs du Rulepack

Vinzz'
    draycha

Message par draycha Lun 2 Juin - 23:15

wildgripper a écrit:Moi je m'attendais à un truc du genre chaque codex peut-être pris une fois en schéma interarmées, et une fois en schéma allié.

Je suis pour cette façon de concevoir les armées car sa respect la V7 et empêche le spam liste identique

Par contre je suis pour les fortifs mais non pas 1 par interarmée mais uniquement 1 par armée sinon 3 interarmées = 3 bastions !!! idem pour superlourd

madBiker
    madBiker

Message par madBiker Lun 2 Juin - 23:57

Manolo a écrit:
    Ben proposer un truc après leur synthèse, je ne vois pas l'intérêt ^^
    Parce qu'ils vont avoir fini d'ici quelques jours ? La communauté sera toujours a temps d'exprimer ce qu'elle pense du résultat et de voir s'il faut faire un autre format ou non.
    fred57

Message par fred57 Jeu 5 Juin - 7:54

Il n' est rien dit dans les conv' sur les datas , quid de be'lakor and co ?
    madBiker
    madBiker

Message par madBiker Jeu 5 Juin - 8:21

Conventions = précisions / clarifications sur les règles.

Format = structure du schéma d'armée, et ensemble des associations de codex, autorisés dans la composition des listes des équipes.

Ce que nous venons de poster est le document de convention.
    Le format est toujours en discussion.
    fred57

Message par fred57 Jeu 5 Juin - 8:25

Ok merci bien

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Nov - 18:47