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    Le futur du format

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    Le futur du format - Page 3 Empty Le futur du format

    Message par madBiker Lun 17 Aoû - 18:35

    Rappel du premier message :

    Salut

    Je le vois pas ailleurs donc je profite d'être toujours au conseil des pitaines etc pour relayer l'info.
    Le format va évoluer. Il y a un large consensus pour cela. L'idée qui fait le buzz est de débrider le NB de détachements , les low, bref, de tout lâcher.

    Voici une synthèse faite par Tom (je n'exporte ceci que pour que les orgas des des futurs évents no limit s'en inspirent s'ils le souhaitent).
    Avis, réactions, ... bienvenus car si je trouve le temps j'enverrai une synthèse de comment ces idées sont reçues ici bas chez nous autres Gaulois.

    Hey guys,


    Another ETC has come and went. Everyone will have had the time to relax by now so I wanted to take the opportunity to run the restrictions for next year by you. Already discussed amongst the rulescouncil and several amongst you at the ETC, so this will probably not be very new to you …


    Last year we saw a lot of votes and revotes so I would like to put a system in place this year that should not see any revotes happening. We all know GW is probably going yo keep up its heavy release schedule so lets be a step ahead this time, and choose for some restrictions that will steer us away from a strict ETC style of play but to a team selection system that sees us playing a more -truer- 40K that wont collide with how the game is played locally.

    Basically we propose the following

    – Any army can have an illimited number of detachments or a pre-defined number from any faction (3, 4, you name it) as long as there are no special rules dissalowing those factions to be taken together. The restriction here is that once a faction is taken in a certain army, it is no longer available for the team as a whole. We now have ample choice of codexes and supplements to choose from, so it would stop every team to bring two eldar, two necrons or two daemon armies. It will increase variety and it will make the pairing process a lot more interesting in my opinion.
    – We can stick to an each formation or special or unique detachment only once or we can choose to open it up completely and limit it to one within an army to stop Warhost and Decurion type detachments from being completely over the top.
    – No limit on the amount of LOW in an army as with the above restrictions they would be limited to one army anyways. You would only see one type of knight build, would only see wraithknights in one army, etc etc etc. Alternatively if this is still felt as too strong, We can limit LOW to one of each type which would limit wraithknights and obelisks to one for example.

    For example one could take a Tau faction CAD with an allied Tau Farsight supplement detachment and a firecadresupport formation in one army. This uses up the tau faction slot for the team.

    Alternatively one could use the nemesis Strike Force Detachment with a Culexus Assassin as an Officio Assasinorum Detachment and a Space Wolf CAD. This would use up the Assassins, Grey Knights and Space Wolf factions for the team.

    Thoughts? Suggestions? Ideas?
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    Le futur du format - Page 3 Empty Re: Le futur du format

    Message par arc_ange Lun 21 Sep - 22:37

    Un peu comme toi Mad, J'espère vraiment que CAD+ allié seront autorisé sans limites, l'opé++ est fat, mais ça permet d'éviter aussi que TOUS les joueurs se force à mettre des formations avec 50 règles spé relou...

    Moi j'aime bien en l'état. Et oui, faut vraiment qu'ils n'autorisent pas 2 joueurs à jouer les mêmes factions!

    Pairing battle ça va être intéressant aussi ça, ça change méchamment le compo de team.

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    Message par Chestnut Lun 21 Sep - 22:43

    Oooooh...
    Mais c'est kwaaaaaaaaa????
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    Message par arc_ange Lun 21 Sep - 22:49

    Allez, au lieu de te sortir du "RTFF" (Read The Fucking Forum^^), je te remet ici ce qui se trouve dans le thread juste en dessous de celui là...

    ben c'est ça!:
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    Message par chtiofonce Mar 22 Sep - 0:46

    T'as buggé Dimitri...
    Gros risque de déstabiliser le format avec la possibilité que 2 joueurs utilisent la même faction. Si c'est le cas un autre vote devra le préciser. Pour l'instant une voix d'écart en faveur du fait qu'une faction ne soit utilisable que par un seul joueur de l'équipe.

    Il y a unanimmité absolue sur
    a) Every faction only once per team. This means that the Eldar Faction can only ever be present in any single armylist within a given team
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    Message par madBiker Mar 22 Sep - 0:49

    oui je confirme que c'est un bug c'est pour ça que c'était un teaser :-)
    non-non, je me raccroche pas aux branches du tout ... Shocked
    mais bon je me suis permis d'aller vite en postant, je ferais plus soigneusement quand j'exporterai le résultat consolidé, t'inquiète :-)
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    Message par Chestnut Mar 22 Sep - 10:07

    Merci Arc-ange!!! Very Happy

    Et merci Dimitri pour ces infos!!
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    Message par Razahrds Mer 23 Sep - 22:57

    Salut,
    J'ai vue le teasing concernant le format, merci.
    La version finale est pour bientôt ou des points fonds encore débats ?
    J'imagine que les scénarii seront les prochaines cibles des discussions, une dead line est donnée pour ces dernières ?
    J'avais vue qu'un groupe de travail fr pouvait se monter mais ensuite plus rien, l'idée est morte dans l'oeuf ?
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    Message par madBiker Mer 23 Sep - 23:12

    Tom a prévu d'éditer un truc carré ce week-end on l'aura donc la semaine prochaine. Que des clarifs mineures le teaser est correct.

    Sur les votes suivants, faut qu'on pose l'ordre du jour, c'est pas fait. Le package doit être boucle pour vers la fin de l'hiver, ça laisse du temps. Après, le plus tôt le mieux, mais c'est toujours rendu chaotique par l'inconnue des sorties GW et leurs lots de particularités.

    Sur les scenars, ils sont appréciés.
    Un groupe peut tjrs se constituer pour monter un truc, ça ne s'est pas fait jusqu'ici. Si un tel groupe existait, il pourra concevoir, tester puis proposer son nouveau pack de scenars, sans aucune garantie qu'il ne plaise au conseil Etc. Ceci dit du bon boulot aura tjrs un bon écho.


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    Message par Bubu Jeu 24 Sep - 0:44

    Un idée sur l'histoire d'un éventuel codex doublé dans le roster?
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    Message par madBiker Jeu 24 Sep - 0:45

    Pas de codex doublé
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    Message par Bubu Jeu 24 Sep - 0:50

    Bien. Merci.
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    Message par Xray Jeu 24 Sep - 10:13

    Et quid du double/triple/quadruple CAD finalement ?
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    Message par madBiker Jeu 24 Sep - 11:32

    Pas de CAD doublé je crois.
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    Message par chtiofonce Jeu 24 Sep - 11:52

    Pas de CAD multiple de la meme faction -> laisse la porte ouvertre à des CAD de factions différentes. Enfin, selon comment le vote sera digéré par Tom ^^
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    Message par Razahrds Jeu 24 Sep - 14:11

    Merci
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    Message par Svenito Ven 9 Oct - 11:26

    Dites si j'ai bien compris :

    On ne pourra pas utiliser plusieurs CAD et AD même s'ils sont de factions différentes ? Genre un seul de chaque par liste maxi ?

    En gros on ne pourra vraiment jouer qu'avec les codex qui ont des formations, des détachements composites et les détachements spéciaux pour vraiment profiter des 4 détachements max...

    Pour illustrer un peu mon propos, un SW peut aligner CAD/AD+Loups Déchainés+Détach CoF+Formation CoF juste en SW alors qu'un GI peut aligner....un CAD/AD et des formations (et y en a pas beaucoup)... et je parle pas des sœurettes où seul le CAD ou le détach' allié marchent.

    Je veux juste montrer que la multiplication des CAD/AD (de différentes factions) c'était permettre à de vieilles armées de ressortir des listes intéressantes pour pallier aux détachements composites, aux détachements spéciaux et aux formations des derniers codex sortis (et qui n'ont pas besoin en général de la multiplication des détachements de base.

    Si c'est ça, vraiment super la "digestion" du résultat....
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    Message par madBiker Ven 9 Oct - 11:55

    Tu as bien compris.
    Ca date d'hier hein c'est tout frais.

    Pour arriver à marier des codex qui ne contiennent ni détachement spé' ni formation, avec des codex plus récents, tu es obligé de leur donner le CAD et de les mettre avec un détachement spé' ou formation d'un codex récent.
    Et contrairement aux codex récents, tu ne pourras pas compléter 4 détachements avec un ancien codex. Alors qu'en Tyranide, si tu avais les points tu pourrais en mettre une vingtaine...
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    Message par Svenito Ven 9 Oct - 13:39

    ouai donc on connais presque 95% des armes des rosters qui sortiront....

    pour un vote qui voulait diversifier le jeu, c'est vraiment une superbe fumisterie.

    autant les CAD à la limite pourquoi pas de les restreindre...autant les AD....

    Edit : j'ai voté pour la limitation des CAD mais pas des AD pour info (et avant qu'on me le renvoi dans la tronche)
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    Message par Fenryll Ven 9 Oct - 14:14

    Sven chacun son point de vue, moi j'aurais aimé qu'on interdise les alliés ....
    Prends une biere ça ira mieux ce soir Wink
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    Message par Bubbamix38 Ven 9 Oct - 14:29

    Il boit pas (oui je sais...)
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    Message par Fenryll Ven 9 Oct - 14:40

    ET vous l'avez pris dans la LDM ??? Les bonnes choses se perdent Wink
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    Message par Bubbamix38 Ven 9 Oct - 14:41

    Parce qu'il a d'autres très grandes qualités (la preuve il est déjà modo)
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    Message par madBiker Ven 9 Oct - 14:50

    Svenito a écrit:ouai donc on connais presque 95% des armes des rosters qui sortiront....
    Euh non je pense pas.
    Tu diversifies parceque tu donnes la possibilité de jouer jusqu'à 4 détachements de 4 factions différentes à tout joueur.

    Svenito a écrit:pour un vote qui voulait diversifier le jeu, c'est vraiment une superbe fumisterie.
    Je pense que c'est exagéré.
    Lors du dépouillement du vote, déjà des votes retardataires ont été réintégrés, et cette péripétie passée, les pitaines ont réagi au fait qu'il était possible de mettre 2 fois un détachement spécifique mais pas 2 fois un CAD. Par exemple, Nemesis Strike Force + Nemesis Strike Force était alors accepté, alors que CAD GK + CAD GK non. Donc les responsables du format ont jugé que jusqu'à preuve du contraire, il fallait harmoniser et ne mettre qu'un seul détachement de chaque type pour rester cohérent. L'harmonisation, faite pour arrondir les angles et donner de la cohérence au format, n'a pas été votée c'est vrai. Il n'est pas dit que cela soit cependant possible ni efficace.

    Svenito a écrit:autant les CAD à la limite pourquoi pas de les restreindre...autant les AD....
    Je ne vois pas ce qui te chagrine tant dans le fait de limiter à 1 détachement allié par armée.
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    Message par Tom_A Ven 9 Oct - 18:46

    Tu te trompes dimitri. Lis bien ce qui est ecrit sur le forum. Double cad tjours authorise car on a vote pour... double formation or detach pas possible car on a vote pour. Exceptions pour decurion warhost ou formations specifiques comme skytide.
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    Message par madBiker Ven 9 Oct - 19:09

    ah mince !!!
    oui effectivement je vais relire ça desuite.

    edit:

    J'ai relu:

    The way vote1 swung (...) was to allow duplication of CAD within a roster, but having additional restrictions of the use of multiple detachments of another kind.
    Eyebrows were raised so for now we will apply the outcome of the vote, meaning that formations and detachments are unique per roster unless they are part of a decurion or warhost type detachment. The Skytide is another good example of this. Any formations or Detachments that make up part of any aforementioned or have a structure similar like aforementioned cannot be repeated again in the same roster.

    Formation and Detachment are unique = les formations et les détachements sont uniques.
    Le CAD est un détachement = le CAD est unique.

    C'est là où je pige pas.

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