ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+17
arc_ange
Bubu
Yrian
le_venerable
madBiker
Ragnar
Svenito
Bubbamix38
kenshiro13
Yume
Isenheim
Tornado
Fenryll
chtiofonce
wildgripper
Manol_Druss
Armandou
21 participants

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Armandou
    Armandou


    Messages : 273
    Date d'inscription : 24/12/2014

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par Armandou Mar 25 Aoû - 10:03

    Rappel du premier message :

    Salut

    Ici nous réfléchirons ensemble à la cohérence de notre maillage de tournois no limit, je compilerais les infos ds le premier post.
    Toute participation infos constructives sera bonne à prendre afin qu'on co produise d'emblée peu importe la provenance géographique.
    N'hésitez pas à me donner votre avis sur la méthode.

    Proposition de méthode :

    La première étape sera de poser l'état des lieux sous forme d'un tableau assez simple
    Nom du tournoi / Année de création / nbr de participants en moyenne sur les 5 dernières années / Nombre de participants 2014 / localisation (Ville) / localisation (département) / Format (équipe - nb de joueurs par équipes ou individuel) / Mois de l'année / remarque spécifique

    Les principaux intitulés sans chercher à rentrer trop dans le détail pour ne pas se perdre et dans un souci d'éfficacité.

    Ce qu'on cherche à savoir c'est grosso modo :

    1 Ou se passe les tournois (afin de qualifier des dynamiques géographiques, les endroits ou le tero est important ou non) ? -- localisation
    2 Quels sont les tournois historiques ? -- date de création
    3 Quels sont les tournois importants ? Quel est leur dynamique ? -- Nombre de participants 2014 et dynamique

    Edit 26/08 : rajout du mois de l'année  (même si c'est indicatif), car la répartition temporelle aura son importance

    4 Quand ont lieu ces tournois ? -- (rythme et répartition sur le skyline d'une année)

    Dans un second temps on travaillera sur ces 4 points en analysant les tournois individuels et par équipe ; en combinant les données de base, et les analyses
    Je vous ferai des cartes problématisés à ce moment là dès que j'ai toute les infos sur les tournois.
    Une fois qu'on a posé ces quelques cartes, on les regarde ensemble avec objectivité et on parlera tous de la même chose et on se posera la question : vers un circuit renouvelé ?

    Les tournois no limit

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Tourno10

    Carte 1 : la répartition des tournois : un grand déséquilibre

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Poles11

    Carte 2 : les répartition des tournois en rapport avec la population

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Pole_p10

    Carte 3 : les répartition des tournois en rapport avec les transports Tgv
    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Pole_t10

    Image 4 : le répartition temporelle des tournois sur une année
    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Repart10


    Dernière édition par Armandou le Jeu 8 Oct - 12:37, édité 25 fois
    Armandou
    Armandou


    Messages : 273
    Date d'inscription : 24/12/2014

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par Armandou Mer 23 Sep - 7:36

    Merci les gars. Me manque plus que le ldm et les vikings.
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par madBiker Mer 23 Sep - 7:44

    Toutes ces infos sont sous t3 non?
    Armandou
    Armandou


    Messages : 273
    Date d'inscription : 24/12/2014

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par Armandou Mer 23 Sep - 11:46

    oui et non. Y a des choses. Mais il s'agit de prendre la température en même temps sur la vision des uns et des autres par rapport à un éventuel circuit. Le fait que l'orga réponde est déjà une info en soit, certains ont d'emblée déclarer la volonté d'intégrer un éventuel circuit, d'autres sont au fil de l'eau. Je ne peux pas le deviner. Cela fait partie de la méthode décrite plus haut qui se veut participative et collective. Au final on est pas loin d'avoir fini la collecte d'information.

    et aussi c'est normal que je me tape pas tout le boulot, car derrière y a de la carto à sortir
    avatar
    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association


    Messages : 626
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par Bubbamix38 Mer 23 Sep - 11:48

    Mes excuses pour le délais de retour mais vraie vie prenante, je tente de faire un topo ce soir ou ce midi si je suis large à ma pause dej
    Armandou
    Armandou


    Messages : 273
    Date d'inscription : 24/12/2014

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par Armandou Mer 23 Sep - 11:49

    merci bubbamix
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par madBiker Mer 23 Sep - 11:56

    Armandou a écrit: Le fait que l'orga réponde est déjà une info en soit, certains ont d'emblée déclarer la volonté d'intégrer un éventuel circuit, d'autres sont au fil de l'eau. Je ne peux pas le deviner.
    Ok pour ça.

    Armandou a écrit: et aussi c'est normal que je me tape pas tout le boulot, car derrière y a de la carto à sortir
    Si passer 2 heures à collecter les 9/10è des infos que tu demandes en farfouillant sur T3 te rebute, excuse moi mais ça me surprend pour le moins.
    Pour avoir passé du temps personnel à essayer de mettre en place un circuit individuel, je peux t'assurer que ça se compte en dizaines d'heures.
    Alors sans être aussi hardcore, y consacrer du temps un peu il faut, comme dirait l'autre.
    Ceci n'enlève cependant rien au mérite de la démarche que tu lances, mais sans temps à y passer ça va pas le faire.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par Svenito Mer 23 Sep - 12:34

    Armandou a écrit:Le fait que l'orga réponde est déjà une info en soit, certains ont d'emblée déclarer la volonté d'intégrer un éventuel circuit
    J'ai pas répondu à cette partie de la requête :
    Perso, je me fiche de savoir si un tournoi que j'organise sera ou non incorporé dans un hypothétique circuit. Je fais mon tournoi point. Si les résultats intéressent des gens pour en tirer un classement général, grand bien leur en fasse mais je ne fournirai rien de plus qu'une mise à jour rapide du classement du tournoi sur T3 avec les bonnes armées jouées pour chaque joueur. Je trime suffisamment pour organiser au moins un tournoi par trimestre réparti tout le long de l'année et surtout à boucler et reboucler pour que tout se passe dans de bonnes conditions. (le tournoi d'août a été catastrophique pour moi parce que je n'ai même pas pu corriger toutes les listes [et Bubba finis correctement sachant qu'il jouait avec 95pts de moins que les autres  Very Happy ]...bon j'ai été un peu débile d'organiser tout seul un tournoi no limit une semaine après l'inter régions..... Rolling Eyes ).

    Enfin tout ça pour dire que l'initiative est louable mais qu'organiser des tournois c'est éreintant et qu'il ne faudra pas se braquer parce qu'un ou plusieurs orgas n'ont pas répondu ou font les morts Razz

    Ah et si tu veux ajouter un autre tournoi indiv' :

    Les Mafieux le retour
    Lieu : Lyon (69)
    Nombres de participants : 10 ou 12 ou 14 (j'ai pas T3 là tout de suite, je mettrais plus tard à jour)
    Date : Août 2015
    Format : Solo, ETC, 1850pts


    Dernière édition par Svenito le Mer 23 Sep - 12:41, édité 1 fois
    avatar
    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association


    Messages : 626
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par Bubbamix38 Mer 23 Sep - 12:36

    Pour la LDM Deux arcs

    Arc Hivernal

    LDM Winter Tournament
    Lieu : Bourgoin (38) (ou alentours suivant les années)
    Nombres de participants : 55
    Date : Décembre 2009
    Format : Solo 2000pts format perso

    LDM Winter Tournament
    Lieu : Bourgoin (38) (ou alentours suivant les années)
    Nombres de participants : 55
    Date : Décembre 2010
    Format : Equipe de 4 : 2000pts format perso

    LDM Winter Tournament
    Lieu : Bourgoin (38) (ou alentours suivant les années)
    Nombres de participants : 56
    Date : Décembre 2011
    Format : Equipe de 4 : 2000pts format perso

    LDM Winter Tournament
    Lieu : Bourgoin (38) (ou alentours suivant les années)
    Nombres de participants : 64
    Date : Décembre 2012
    Format : Equipe de 4 : 2000pts format perso

    LDM Winter Tournament
    Lieu : Bourgoin (38) (ou alentours suivant les années)
    Nombres de participants : 48
    Date : Fin Novembre 2013
    Format : Equipe de 4 : 1850pts No limit

    LDM Winter Tournament
    Lieu : Bourgoin (38) (ou alentours suivant les années)
    Nombres de participants : 48
    Date : Fin Novembre 2014
    Format : Equipe de 4 : 1850pts No limit

    LDM Winter Tournament
    Lieu : Bourgoin (38) (ou alentours suivant les années)
    Nombres de participants : 24
    Date : Fin Novembre 2015
    Format : Equipe de 4 : Format ETC

    Arc Estival

    LDM Summer Tournament
    Lieu : Bourgoin (38) (ou alentours suivant les années)
    Nombres de participants : 47
    Date : Fin Novembre 2012
    Format : Solo : 2000pts format fun

    LDM Summer Tournament
    Lieu : Bourgoin (38) (ou alentours suivant les années)
    Nombres de participants : 24
    Date : Fin Novembre 2013
    Format : Solo : 3000pts format fun

    LDM Summer Tournament
    Lieu : Bourgoin (38) (ou alentours suivant les années)
    Nombres de participants : 19
    Date : Fin Novembre 2014
    Format : Solo : 2000pts format fun



    Voilà pour l'historique principal

    Ceci ajouté à des qualifs organisé aussi aux alentours de Bourgoin

    Les modalités de salles sont complexe ces temps ci avec des boutiques/asso/pouvoir public changeant, j'essai de prendre la température pour continuer à proposer des événements de qualités.

    Une partie de la communauté lyonnaise étant désireuse de se mettre à organiser des tournois et autres, je suis différentes pistes pour l'avenir.

    Cordialement.

    Bubba

    ps : si besoin je suis a dispo
    Armandou
    Armandou


    Messages : 273
    Date d'inscription : 24/12/2014

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par Armandou Mer 23 Sep - 12:45

    Merci pour tes précisions Svenito. Merci pour tes précieux conseils Madbiker.  
    Je te rassure cela ne me rébute pas, mais je suis pour le partage  Wink

    edit : merci bubbamix
    Armandou
    Armandou


    Messages : 273
    Date d'inscription : 24/12/2014

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par Armandou Mer 23 Sep - 14:51

    Les Biffleurs Fous / 2014 / 24 participants (une seule édition) / Lyon / Rhône (69) / Par équipe / Equipe de 6 / Décembre / 1e édition en 2014 / pas de nouvelles éditions prévues en 2015

    Last Action Figouz'/ 2015 / 36 participants prévus / - / Lyon / Rhône (69) / Par équipe / Equipe de 6 / Décembre / 1e édition en 2015 / Pas d’intérêt pour être incorporé dans un circuit, prêt à fournir une mise à jour rapide du classement du tournoi T3 avec les bonnes armées jouées pour chaque joueur. Difficulté à tenir le rythme de l’orga des tournois

    Question last action est il la suite naturelle du tournoi des Biffleurs fous ?

    Les Mafieux le retour / 2015 / environ 12 participants (2015) / Lyon / Rhône (69) / Individuel /  Août / 1e édition en 2015 /

    Masters de boulogne / 7 éditions réalisées / n'existe plus jusqu'à nouvel ordre. Pas d'édition en 2015 et surement pas d'édition en 2016.

    LDM Winter Tournament / 2009 / 50 participants en moyenne / 48 participants en 2014 / Bourgoin / Isère (38) / Individuel au début, puis par équipe de 4 , format perso qui tend vers le no limit / Equipe de 4 / Novembre / 1e édition en 2009 / nouvelles éditions prévues en 2015 ?

    LDM Summer Tournament / 2012 / 30 participants en moyenne / 19 participants en 2014 / Bourgoin / Isère (38) / Individuel format fun / Novembre / 1e édition en 2012 / nouvelles éditions prévues en 2015 ?

    Remarque sur le LDM  : "modalités de salles complexes ces temps ci avec des boutiques/asso/pouvoir public changeant, différentes pistes suivies pour continuer à proposer des événements de qualités. Une partie de la communauté lyonnaise étant désireuse de se mettre à organiser des tournois"

    Cela vous va ?


    Dernière édition par Armandou le Mer 23 Sep - 14:58, édité 1 fois
    avatar
    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association


    Messages : 626
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par Bubbamix38 Mer 23 Sep - 14:54

    yep parfait et oui en 2015 édition à 24 joueurs en format etc
    Armandou
    Armandou


    Messages : 273
    Date d'inscription : 24/12/2014

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par Armandou Mer 23 Sep - 14:55

    Summer ? Winter ? ou les deux ?

    Edit Dès que je peux je rentrerai le gts (reçu par mail) + chateauroux (plutôt simple)

    me manquera les vikings, j'ai relancé

    Je rajouterai aussi le petit dernier né : le mwf waaagh's team tournament un événement qui se tiendra régulièrement à la waaagh's taverne à Paris
    avatar
    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association


    Messages : 626
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par Bubbamix38 Mer 23 Sep - 15:13

    le winter les 28/29 novembre 2015
    avatar
    le_venerable


    Messages : 195
    Date d'inscription : 30/11/2010

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par le_venerable Mer 23 Sep - 15:15

    Le tournoi des Vikings est orienté fun depuis 2 éditions. Il n'y en aura pas cette année car notre bon orga est très pris par sa nvelle boutique et son acolyte de l'ombre assure sa descendance.

    Donc pas de tournois viking en ce moment et encore moins au format ETC.
    Demandez confirmation à Hell'Grimm qd même...
    Armandou
    Armandou


    Messages : 273
    Date d'inscription : 24/12/2014

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par Armandou Mer 23 Sep - 15:20

    Merci le vénérable !
    Armandou
    Armandou


    Messages : 273
    Date d'inscription : 24/12/2014

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par Armandou Mer 23 Sep - 15:34

    Les personnes ressources/orgas des différents tournois qui n'ont pas répondu à la question suivante peuvent ils le faire soit dans le sujet, soit en m'envoyant la réponse par MP ?

    Seriez vous intéresser par faire partie d’un circuit national de qualification ?


    je vais reformuler la question et réfléchir un peu à comment aborder le sujet sur le qualitatif, je vous tiens au jus

    Merci d'avance une nouvelle fois

    Edit : on a de quoi commencer un tableau de synthèse là


    Dernière édition par Armandou le Mer 23 Sep - 18:02, édité 1 fois
    avatar
    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association


    Messages : 626
    Date d'inscription : 16/05/2013

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par Bubbamix38 Mer 23 Sep - 15:54

    Seriez vous intéresser par faire partie d’un circuit national de qualification ?

    Oui sous réserve d'avoir une salle sur et pour le moment j'ai pas de retour de ce côté là
    Armandou
    Armandou


    Messages : 273
    Date d'inscription : 24/12/2014

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par Armandou Mer 23 Sep - 16:13

    encore merci pour tes réponses bubbamix
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par Svenito Mer 23 Sep - 16:18

    Les Biffleurs Fous / 2014 / 24 participants (une seule édition) / Lyon / Rhône (69) / Par équipe / Equipe de 6 / Décembre / 1e édition en 2014 / pas de nouvelles éditions prévues en 2015

    Last Action Figouz'/ 2015 / 36 participants prévus / - / Lyon / Rhône (69) / Par équipe / Equipe de 6 / Décembre / 1e édition en 2015 / Pas d’intérêt pour être incorporé dans un circuit, prêt à fournir une mise à jour rapide du classement du tournoi T3 avec les bonnes armées jouées pour chaque joueur. Difficulté à tenir le rythme de l’orga des tournois

    Question last action est il la suite naturelle du tournoi des Biffleurs fous ?
    Oui et non pour répondre à ta question. Les Biffleurs c'était co organisé (mais en gros j'ai pas fait grand chose mis à part l'arbitre [et encore]) donc j'ai préféré revenir sur un autre nom plus "politiquement" correct (la boutique qui me prête la salle n'avait pas trop trop apprécié le nom sans nous le dire directement).

    Pour le commentaire du Last Action, j'ai bien dit que personnellement je ne vois pas l'intérêt d'un circuit de qualif de ce genre (en général) et que je ne veux juste pas m'ajouter du travail pour l'organisation de tournoi. Pour ceux qui participent ça peut être intéressant.


    Donc pour répondre : oui si ça n'ajoute pas de travail du point de vue orga.
    Armandou
    Armandou


    Messages : 273
    Date d'inscription : 24/12/2014

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par Armandou Mer 23 Sep - 16:29

    Merci svenito c'est très clair pour moi !
    Armandou
    Armandou


    Messages : 273
    Date d'inscription : 24/12/2014

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par Armandou Ven 25 Sep - 5:54

    j'ai compilé les données quantitatives transmises dans un tableau synthétique dans le premier poste (je n'ai pas encore mis les commentaires mais je les rajouterai au taf ou mes outils de travail sont plus pratiques)
    si certains veulent encore transmettre des choses c'est possible

    Maintenant on va passer à la collecte d'infos qualitative (idées, avis, critique positive ou négative du circuit actuel, ...) tout cela dans le constructif
    J'ai identifié des personnes ressources liés à chacun des tournois suite aux réponses pour la suite de la réflexion (si j'ai oublié des personnes ressources sur des tournois me faire savoir, il est tout à fait possible d'avoir plusieurs personnes ressources par tournoi)
    je vais préparer une série de question pour ces personnes concernant leur avis, leur souhait, leur rêve et leur critique du circuit actuel
    cela prendra la forme de mp, mais je suis également disponible par téléphone pour ceux qui souhaitent
    ce sera court et synthétique, on est bien dans cette esprit là
    Si d'autres membres veulent recevoir les questions et donner leur avis ils peuvent me le faire savoir ici ou par mp
    Armandou
    Armandou


    Messages : 273
    Date d'inscription : 24/12/2014

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par Armandou Mar 6 Oct - 13:18

    Messieurs,
    J'ai un peu moin de taf et j'ai donc eu le temps de sortir une première carte avec la localisation des tournois qui m'ont été transmis suite à la récolte d'infos.
    On voit différents pôles géographiques et un déséquilibre avec de grands espaces sans tournoi. La suite plus tard
    Si vous vous apercevez qu'il en manque n'hésitez pas.

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Poles11


    Dernière édition par Armandou le Mar 6 Oct - 16:33, édité 2 fois
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par Svenito Mar 6 Oct - 13:39

    tu peux ajouter le qualif D1 à Bourgoin aussi (j'viens d'y penser avec le qualif D2 à sète)
    et c'est les biffleurs fous aussi sur Lyon
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par Fenryll Mar 6 Oct - 13:41

    C'est chouette !!! Vive le Quart Sud est (ouais Bub je t'englobe dans le Sud est sinon tu vas devoir aller faire un D2 à Châteauroux lol)
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par madBiker Mar 6 Oct - 14:01

    Les Cadets de Gascogne ont un projet de tournoi no limit sur Bordeaux vers début Juin 2016.
    Ce n'est qu'un projet mais ça pourrait se concrétiser, en tous cas on y travaille.
    Donc pour l'instant pas plus d'infos à donner, mais ce petit message histoire d'apparaître sur le radar.
    Si/Quand ça prend forme on vous tiens au courant.
    Yrian
    Yrian


    Messages : 375
    Date d'inscription : 18/02/2013

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par Yrian Mar 6 Oct - 14:06

    Petite erreur, vue la carte le 14 c'est mgwa et le 15 c'est les vikings Smile
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par Bubu Mar 6 Oct - 14:09

    ^^

    J'ai pas à me plaindre vu les zones ou le "dur" semble détesté...
    Armandou
    Armandou


    Messages : 273
    Date d'inscription : 24/12/2014

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par Armandou Mar 6 Oct - 14:33

    Ok merci pour vos remarques je modifie ça cette aprem ou ce soir

    Madbiker, bien sur on va faire apparaitre les projets de tournoi ! c'est même primordial.
    D'ailleurs si y a d'autres projets n'hésitez pas

    Les questions qui sont soulevées par ce déséquilibre géographique et auxquelles on va trouver des éléments de réponse à travers des cartes et ou images que j'ai commencé à faire :

    1 Comment se répartissent les tournois actuels sur une année ? A t on un déséquilibre dans le temps avec tous les tournois en même temps ?

    2 Qu'est ce que cela donne si on superpose la réalité du circuit, actuel et projeté, à la répartition démographique et les différents pôles de population / aires urbaines en France ?
    Cela fait il apparaitre des zones potentiels d'implantation pour des tournois potentiels dans l'avenir ?
    (superposition de la densité/ des aires urbaines au circuit tel qu'il est aujourd'hui)

    3 Comment et dans quelle mesure le circuit actuel est il accessible d'un point de vue des transports ? A quel couts ? (superposition du tournoi actuel avec le réseau de tgv et réflexion sur les moyens de transport)

    Par ailleurs j'ai mis sur le papier une série de question (6) que j'ai transmis au président de la feq et qui ont le but de prendre l'avis auprès des membres / organisateurs / capitaines. Mais je ne sais pas encore comment divulguer la chose pour que ce soit le plus utile et le plus constructif.

    Si vous voyez d'autres questionnements pistes hésitez pas
    avatar
    le_venerable


    Messages : 195
    Date d'inscription : 30/11/2010

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par le_venerable Mar 6 Oct - 15:43

    Je prends ma casquette de géographe. Que peut-on tirer comme CCL° sur cette carte :
    - L'ouest n'est pas/plus intéressé par le No-limit
    - le Nord idem
    - le Nord-Est également.

    En fait, qui est concerné ? PAris Lyon Marseilles et Montpellier.

    En gros, si tu habites sur cet axe, tu peux faire du no-limit assez régulièrement. SInon, c'est compliqué.
    Armandou
    Armandou


    Messages : 273
    Date d'inscription : 24/12/2014

    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par Armandou Mar 6 Oct - 15:48

    Mise à jour de la carte avec vos remarques

    Contenu sponsorisé


    Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ? - Page 2 Empty Re: Etat des lieux des tournois no limit, vers un cricruit renouvelé à terme ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 14:02