ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+39
hoder
le_venerable
Mogor
MEGALODON
Chestnut
BZH
O be One
MrPlot
Aedarian
tutur
Salgin
trag
Manol_Druss
ptitou
Requiem
Monsieur TKT
Terrachnydes
tituspoulo
Bubbamix38
zamal
JV
Svenito
Drako-
Bubu
Armandou
arc_ange
Bij0rn
blair_o
Fenryll
madBiker
Olohme40
throst
Saebjorn
Fogia
RabbitMaster
azz
maul_wurf
croco
Isenheim
43 participants

    [2016] Championnat national en équipe D2

    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 7 Empty [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Isenheim Mer 15 Juil - 21:50

    Rappel du premier message :

    Après une journée de réflexion à tête reposée, je compte m'investir sur la formule audacieuse qui semble faire consensus.

    Néanmoins, c'est beaucoup plus ambitieux et il faut avoir les moyens de la réussir. Parce que c'est très bien de demander de voir grand, etc. Mais, il faut aussi que ce soit possible. Donc, je penserais à inviter les étrangers (comme le propose @Manolo) à une prochaine saison. Pour l'instant, on s'occupe de ce circuit comme défini plus haut. On le met en place, on le remplit, on le fait tourner.

    1- Le plan :

    Actuellement, le projet est donc celui-ci :

    ma solution finale a écrit:

    - D2 Nord chez Grenadiers. 1 tickets pour le D1 pour la première équipe du classement.
    - D2 Sud Tielle. 1 tickets pour le D1 pour la première équipe du classement.

    - Big D2 Châteauroux, le 12/13/14 février. 4 tickets pour le D1.
    Possibilité de rattrapage pour ceux qui ont manqué les qualifs, mais qui veulent intégrer le D1. En effet, le tournoi est ouvert à tous (nord/sud), y compris ceux qui sont déjà qualifiés. Les tickets sont décernés en prenant la première et seconde équipe au classement, en faisant abstraction des équipes déjà qualifiées. Les accros au circuit ont l'avantage de faire un nouveau tournoi en équipe, même s'ils sont qualifiés. Les petites teams peuvent retenter leur chance. On fait la fête du bonhomme. A voir le nombre de jours. Bubbamix a proposé de faire un mini ESC le vendredi et un D2 équipe les samedi et dimanche. A discuter.

    - D1 Bourgoin. 6 équipes en ambiance select. Potentiellement à Bourgoin.

    - D0. A la discrétion de l'équipe de France.

    Le question du mercenariat :
    - méthode radicale : Je laisse une possibilité de modif' pendant tout le D2. L'équipe Bisounours s'inscrit au D2 Nord et remporte un ticket. Les Bisounours viennent à Châteauroux. Néanmoins, Fire.Mike, Tornado et LexA partent au ski. Du coup, ils sont remplacés par Fenneq, Braindead et Fist. La Bisounours IIe remporte Châteauroux. C'est, à strictement parler, une nouvelle équipe (moins de 6/8 ). Les mecs des deux teams doivent faire un choix et décider entre eux si de Bisounours D2 Nord ou de Bisounours IIe ira au D1. Sans accord de tout les participants, les deux teams sont mortes. Les tickets sont attribués rétroactivement à la team qui était classé derrière elle à chaque event. La team Bisounours D1 ne peut être considéré comme viable que si elle obtient 6/8 mecs identiques d'un des deux D2.


    Les plus attentifs auront remarqués que j'ai fait des modif's et que j'ai tranché la question du mercenariat. C'est le projet dans sa version qui me semble la plus optimisée, selon moi. Néanmoins, je reste ouvert à la discussion (cf. plus bas : "Le Cercle Intérieur").

    Je tiens aussi à préciser que je ne lâcherais pas Châteauroux. Je continue de penser que c'est le rôle de la fédération de soutenir l'amélioration de la communauté. Si on commence à obtenir des events de cet ampleur en France de façon durable, c'est tout bénéf' pour vos grands astiquages de cervelles (équipes d'élites, xp, supermen, retex, ....). Actuellement, nous avons la possibilité de faire un partenariat important avec une organisation qui possède des moyens rares dans le paysage actuel. C'est une occasion qu'il ne faut pas laisser passer. Surtout que nous n'en aurons pas d'autre avant un bail. Donc, si un des trois events du D2 peine à se remplir, je migre tout sur Châteauroux (qui détiendra 6 tickets) ou donne la priorité à Châteauroux.

    2- La feuille de route :

    Je vais lancer les inscriptions pour les teams demain. Yen suggère de remonter la cotisation par joueur de 3 à 5€ et ça me semble bien. En contre-partie, je maintiens les frais de tournois à 20€ par joueur et 10€ par coach.

    Je demande aussi aux équipes de s'engager dès maintenant, via le sujet "Recensement d'équipes", en inscrivant sur leur post à quels D2 elles participeront. Je donne comme dead-line jusqu'au 15 août. A cette date, je choisirais si nous avons assez d'équipes pour la viabilité du circuit D2Nord/D2Sud/D2Chateauroux ou si je migre tout à Châteauroux pour un seul D2.

    3- Le Cercle Intérieur :

    J'avoue ne pas avoir complètement pris la mesure de l'importance du suivi de mon programme fait à l'arrache, ni que certains y ont lu des trucs différents. Pour ma part, je pensais surtout m'investir pour améliorer le travail fait auparavant par MadBiker en agrandissant le circuit et en amenant plus de monde. Et l'opportunité de Châteauroux s'est présentée après l'élection. Sinon, je l'aurai mis dans le programme. Nous avons aussi tous une mauvaise habitude de lancer des poissons pas frais un peu trop impétueusement, les jeunes comme les vieux. Et la cacophonie qui en résulte est un vrai frein pour l'assoc' et l'ambiance cordiale.

    Pour le bon fonctionnement de l'association, je vais mettre en place un système de discussion simple. Je vais créer une nouvelle sous-section, directement inscrite dans la section "Association", qui sera réservée aux membres du bureau et les capitaine d'équipes. Le but n'est pas de cacher l'information, mais de pouvoir discuter de façon carrée avec les représentants des groupes de joueurs. Par exemple, c'est ici que nous allons finaliser les derniers détails pour la mise en place du projet D2-D2-big D2, notamment la question du mercenariat, des dates et des tickets.

    Je vais d'abord distribuer des accès provisoires aux capitaines des équipes qui se sont déclarées dans le recensement et qui ont précisé les D2 où ils comptent aller (mettez à jour vos posts, ou postez, et indiquez qui est capitaine, svp).

    Ensuite, je donnerai un accès définitif pour l'année au capitaine de chaque équipe qui a réglé sa cotisation.


    Dernière édition par Isenheim le Dim 19 Juil - 21:23, édité 1 fois
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 7 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par arc_ange Ven 17 Juil - 22:29

    [modo]
    S'il vous plait, toute la communauté FR semble avoir réussi à reprendre une discussion normale autour d'un projet. Ne recommencez pas à vous lancer des piques de "vieux" devant tout le monde. Si vous avez vraiment un différent, réglez le en mp.
    [/modo]

    @Isenheim: Je n'ai pas vu, mais il y a t-il une date limite pour inscrire les teams? (afin de savoir quand on saura ce qu'il est possible ou non de faire).

    Moi j'aime bien ce circuit parallèle, non obligatoire, mais qui permet de se rattraper / de venir simplement s'amuser!
    Aedarian
    Aedarian


    Messages : 505
    Date d'inscription : 02/06/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 7 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Aedarian Sam 18 Juil - 1:57

    Isenheim a écrit:

    Je vais préciser la formule qui me semble pertinente.

    - D2 Nord chez Grenadiers. 2 tickets pour le D1 pour les deux premières équipes au classement.
    - D2 Sud Tielle. 2 tickets pour le D1 pour les deux premières équipes au classement.

    - Big D2 Châteauroux. 2 tickets pour le D1.
    Possibilité de rattrapage pour ceux qui ont manqué les qualifs, mais qui veulent intégrer le D1. En effet, le tournoi est ouvert à tous (nord/sud), y compris ceux qui sont déjà qualifiés. Les tickets sont décernés en prenant la première et seconde équipe au classement, en faisant abstraction des équipes déjà qualifiées. Les accros au circuit ont l'avantage de faire un nouveau tournoi en équipe, même s'ils sont qualifiés. Les petites teams peuvent retenter leur chance. On fait la fête du bonhomme. A voir le nombre de jours. Bubbamix a proposé de faire un mini ESC le vendredi et un D2 équipe les samedi et dimanche. A discuter.



    Qu'en pensez-vous?

    C'est bien tu proposes ce que j'ai proposé en page 3 ;p
    avatar
    tituspoulo


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/11/2013

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 7 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par tituspoulo Sam 18 Juil - 8:17

    +1
    Pour les D2N/S et le big D2
    chabalou
    chabalou


    Messages : 269
    Date d'inscription : 03/12/2013

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 7 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par chabalou Sam 18 Juil - 10:03

    Bon pour moi également. J'en accepte le principe.
    @Throst: on est vraiment obligé avec le mercenariat? Parce que ça peut créer une légère distorsion de concurrence entre équipe bénéficiant des bons offices de joueurs de grosse team et les autres.
    @chestnut: si mes infos sont bonnes la fistiniere est fermée. Une bande de Lopez y a fait une descente. Fistouille a disparut dans le fondement d'un des proprio. Son compagnon, de chagrin, a fait une descente de matrice.
    raivo
    raivo


    Messages : 160
    Date d'inscription : 20/04/2014
    Age : 36
    Localisation : Aix-en-Provence

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 7 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par raivo Sam 18 Juil - 12:46

    J'ai une proposition peut être a la con mais pourquoi ne pas faire pour le qualif D1 :
    2 premiere equipe D2sud
    2 premiere equipe D2nord
    La premiere equipe du D2bis compose de joueur non qualifier pour le D1 ( cela évite le mercenairiat et donne une chance au equipe venu pour réellement ce qualifier )
    Et une dernière equipe compose des joueur les mieux classé sur l'année qui ne sont pas deja qualifié en equipe pour donner une chance au individualité qui sont venu faire un qualif entre pote mais qui ont le niveau du D1.


    Cela nous permettrait de mixer le système equipe / individuel. Voir monter le D1 a 8 equipe avec 2 equipe du D2 bis et 2 equipe des joueurs les mieux classées .

    Mes 2 sous
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 7 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Isenheim Sam 18 Juil - 20:56

    Après une journée de réflexion à tête reposée, je compte m'investir sur la formule audacieuse qui semble faire consensus.

    Néanmoins, c'est beaucoup plus ambitieux et il faut avoir les moyens de la réussir. Parce que c'est très bien de demander de voir grand, etc. Mais, il faut aussi que ce soit possible. Donc, je penserais à inviter les étrangers (comme le propose @Manolo) à une prochaine saison. Pour l'instant, on s'occupe de ce circuit comme défini plus haut. On le met en place, on le remplit, on le fait tourner.

    1- Le plan :

    Actuellement, le projet est donc celui-ci :

    ma solution finale a écrit:
    - D2 Nord chez Grenadiers. 1 tickets pour le D1 pour la première équipe du classement.
    - D2 Sud Tielle. 1 tickets pour le D1 pour la première équipe du classement.

    - Big D2 Châteauroux, le 12/13/14 février. 4 tickets pour le D1.
    Possibilité de rattrapage pour ceux qui ont manqué les qualifs, mais qui veulent intégrer le D1. En effet, le tournoi est ouvert à tous (nord/sud), y compris ceux qui sont déjà qualifiés. Les tickets sont décernés en prenant la première et seconde équipe au classement, en faisant abstraction des équipes déjà qualifiées. Les accros au circuit ont l'avantage de faire un nouveau tournoi en équipe, même s'ils sont qualifiés. Les petites teams peuvent retenter leur chance. On fait la fête du bonhomme. A voir le nombre de jours. Bubbamix a proposé de faire un mini ESC le vendredi et un D2 équipe les samedi et dimanche. A discuter.

    - D1 Bourgoin. 6 équipes en ambiance select. Potentiellement à Bourgoin.

    - D0. A la discrétion de l'équipe de France.

    Le question du mercenariat :
    - méthode radicale : Je laisse une possibilité de modif' pendant tout le D2. L'équipe Bisounours s'inscrit au D2 Nord et remporte un ticket. Les Bisounours viennent à Châteauroux. Néanmoins, Fire.Mike, Tornado et LexA partent au ski. Du coup, ils sont remplacés par Fenneq, Braindead et Fist. La Bisounours IIe remporte Châteauroux. C'est, à strictement parler, une nouvelle équipe (moins de 6/8 ). Les mecs des deux teams doivent faire un choix et décider entre eux si de Bisounours D2 Nord ou de Bisounours IIe ira au D1. Sans accord de tout les participants, les deux teams sont mortes. Les tickets sont attribués rétroactivement à la team qui était classé derrière elle à chaque event. La team Bisounours D1 ne peut être considéré comme viable que si elle obtient 6/8 mecs identiques d'un des deux D2.

    Les plus attentifs auront remarqués que j'ai fait des modif's et que j'ai tranché la question du mercenariat. C'est le projet dans sa version qui me semble la plus optimisée, selon moi. Néanmoins, je reste ouvert à la discussion (cf. plus bas : "Le Cercle Intérieur").

    Je tiens aussi à préciser que je ne lâcherais pas Châteauroux. Je continue de penser que c'est le rôle de la fédération de soutenir l'amélioration de la communauté. Si on commence à obtenir des events de cet ampleur en France de façon durable, c'est tout bénéf' pour vos grands astiquages de cervelles (équipes d'élites, xp, supermen, retex, ....). Actuellement, nous avons la possibilité de faire un partenariat important avec une organisation qui possède des moyens rares dans le paysage actuel. C'est une occasion qu'il ne faut pas laisser passer. Surtout que nous n'en aurons pas d'autre avant un bail. Donc, si un des trois events du D2 peine à se remplir, je migre tout sur Châteauroux (qui détiendra 6 tickets) ou donne la priorité à Châteauroux.

    2- La feuille de route :

    Je vais lancer les inscriptions pour les teams demain. Yen suggère de remonter la cotisation par joueur de 3 à 5€ et ça me semble bien. En contre-partie, je maintiens les frais de tournois à 20€ par joueur et 10€ par coach.

    Je demande aussi aux équipes de s'engager dès maintenant, via le sujet "Recensement d'équipes", en inscrivant sur leur post à quels D2 elles participeront. Je donne comme dead-line jusqu'au 15 août. A cette date, je choisirais si nous avons assez d'équipes pour la viabilité du circuit D2Nord/D2Sud/D2Chateauroux ou si je migre tout à Châteauroux pour un seul D2.

    3- Le Cercle Intérieur :

    J'avoue ne pas avoir complètement pris la mesure de l'importance du suivi de mon programme fait à l'arrache, ni que certains y ont lu des trucs différents. Pour ma part, je pensais surtout m'investir pour améliorer le travail fait auparavant par MadBiker en agrandissant le circuit et en amenant plus de monde. Et l'opportunité de Châteauroux s'est présentée après l'élection. Sinon, je l'aurai mis dans le programme. Nous avons aussi tous une mauvaise habitude de lancer des poissons pas frais un peu trop impétueusement, les jeunes comme les vieux. Et la cacophonie qui en résulte est un vrai frein pour l'assoc' et l'ambiance cordiale.

    Pour le bon fonctionnement de l'association, je vais mettre en place un système de discussion simple. Je vais créer une nouvelle sous-section, directement inscrite dans la section "Association", qui sera réservée aux membres du bureau et les capitaine d'équipes. Le but n'est pas de cacher l'information, mais de pouvoir discuter de façon carrée avec les représentants des groupes de joueurs. Par exemple, c'est ici que nous allons finaliser les derniers détails pour la mise en place du projet D2-D2-big D2, notamment la question du mercenariat, des dates et des tickets.

    Je vais d'abord distribuer des accès provisoires aux capitaines des équipes qui se sont déclarées dans le recensement et qui ont précisé les D2 où ils comptent aller (mettez à jour vos posts, ou postez, et indiquez qui est capitaine, svp).

    Ensuite, je donnerai un accès définitif pour l'année au capitaine de chaque équipe qui a réglé sa cotisation.
    Saebjorn
    Saebjorn


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 41
    Localisation : La Roche-sur-Yon

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 7 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Saebjorn Dim 19 Juil - 10:11

    Je me permets une question vis à vis de cette nouvelle plannification:
    Pourquoi décider a priori du nombre de césames offert par chaque événement?
    Ne vaudrait-il pas mieux attendre de connaitre le remplissage pour établir les accessits?

    Ca vaut ce que ça vaut mais si y'a admettons pas plus de 8 teams qui se déplacent à Chateauroux, prendre les 4 premiers ça fait une grosse prime à la manif présidentielle, et ce n'est pas gage non plus de qualité supérieure pour le D1 à mon avis.
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 7 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Fenryll Dim 19 Juil - 10:12

    onc, si un des trois events du D2 peine à se remplir, je migre tout sur Châteauroux (qui détiendra 6 tickets)

    Tres mauvaise idée, les clubs auront deja reservé leurs salles.

    Tu as dejà 4 places reservées à Chateauroux, même si un D2 peinait à n avoir que 5 equipes, tu ne donnes de toutes façons qu'un ticket
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 7 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Isenheim Dim 19 Juil - 11:07

    Saebjorn a écrit:Je me permets une question vis à vis de cette nouvelle plannification:
    Pourquoi décider a priori du nombre de césames offert par chaque événement?
    Ne vaudrait-il pas mieux attendre de connaitre le remplissage pour établir les accessits?

    Ca vaut ce que ça vaut mais si y'a admettons pas plus de 8 teams qui se déplacent à Chateauroux, prendre les 4 premiers ça fait une grosse prime à la manif présidentielle, et ce n'est pas gage non plus de qualité supérieure pour le D1 à mon avis.

    Le principal problème, c'est que si nous n'avons que 8 teams qui viennent à Châteauroux, c'est la mort financière de l'event s'il dépend de nous. Je vise 20 teams participantes et je préfère dimensionner dans ce sens.

    Froutos s'est rapproché de la FeQ parce qu'il comptait obtenir un soutien de notre part pour assurer la visibilité de son organisation de tournois. Notamment en assurant une bonne base de joueurs et une assistance logistique (arbitres, etc.). Je sais aussi que d'autres tournois de cet ampleur sont/pourraient être montés l'année prochaine. Je pense que laisser tomber ces organisations pour ne pas sortir de notre zone de confort serait un signal négatif qui risquerait de se transformer en désaveux complet de la part des joueurs  et des organisateurs vis-à-vis de la FeQ.

    Il se dessine potentiellement un changement dans le paysage de la communauté.  Et ce n'est pas une lubie d'une grosse manif' présidentielle qui me fait aller dans ce sens. J'étais parti sur un programme j'en-foutiste "personne ne bouge". Rapidement, dès la prise de fonction et un meilleur accès à l'info,  j'ai plutôt le sentiment qu'il faille assurer une transition pendant 2016 pour s’adapter à ce qui va être mis en place.
    Si on rate l'assistance à Froutos pour Châteauroux, ce serait un échec pour la fédé. Je ferai en sorte que le circuit 2016 puisse mettre en place ces 2 tournois régionaux et son D1 qui regroupe Paris et un peu le sud. Puis, je rendrais la main. Je préfère m'investir dans un projet qui se veut national et qui a une échelle nationale. Plutôt que d'inventer une aura finalement restreinte et à l'écart, où le côté national se borne à 10 mecs qui ont fait 3h30 de train.

    @Fenryll : C'est aussi pour cette raison que j'ai fixé une dead-line au 15 août. Je veux laisser aux clubs la possibilité de se désengager rapidement.

    @Tous les deux : je vous propose de poursuivre dans le Cercle intérieur. J'ai ouvert les droits à Seabjorn, Bubu, Manolo et Armandou.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 7 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Manol_Druss Dim 19 Juil - 19:59

    Tu parles de futurs projets mais cela reste flou.
    Je pense qu il serait preferable d en dire plus pour avoir la vue d ensemble


    pour le coup, le reste est une mascarade qui va finir en D2 à chateauroux coute que coute vu comme cela a encore été formulé.

    @Tous les deux : je vous propose de poursuivre dans le Cercle intérieur. J'ai ouvert les droits à Seabjorn, Bubu, Manolo et Armandou.
    Non, qu'on me retire de là, il est hors de question que je participe à cette mascarade
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 7 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Isenheim Dim 19 Juil - 20:08

    @Manolo :
    Tu peux continuer à à foutre le brun. Mais, tu oublies pas mal de truc.

    Je suis quand même le président d'une association qui a failli ne pas en avoir. Où j'ai été élu à l'arrache, parce que personne ne voulait prendre la succession. Toi, tu te retranches derrière tes petits votes "Blanc". Au final, tu n'es pas content ??? Mais, tu n'avais qu'à te présenter ou voter Throst !
    A la place, tu es juste en train de faire chier tout le monde et te ramener avec des grands principes qui consistent à foutre un maximum de bordel.

    Vous faites quoi si personne ne représente l'année prochaine ? Ou si j'en ai marre de me faire troller, alors que j'essaie de reprendre la main en quatrième vitesse depuis des élections présidentielles tout à fait ubuesque, tardive et qui ont foutu une ambiance électrique ?
    Tu joues au mec responsable et tu m'accuses d'amateurisme. Bah, va au bout des choses : demande à reprendre le bureau l'année prochaine.

    Tu as eu accès à une catégorie du forum dont tu n'avais ni les droits, ni censé avoir le droit. Je n'ai aucune idée de comment c'est arrivé. Mais, ça ne te regardait pas.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 7 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Manol_Druss Dim 19 Juil - 20:22

    Du vent.
    Retire moi de cette section et continue a te foutre de notre gueule puisque tu as quand même 5 ans d'XP dans le domaine.
    En ce qui me concerne je ne veux plus tremper dans votre merdouille.

    Tu nous prends pour des abrutis.
    Tu n as fait que couvrir tes arrières pour assurer ton big D2 et c'est tout.

    Que tu veuilles pérenniser l'occasion c'est normal et j'approuve, mais une nouvelle fois dans ton idée fixe de super D2, tu es prêt à mettre à la benne les autres D2 au besoin et ton programme, au lieu de chercher une solution intégrable sans toucher au reste.

    Ca me gonfle, j'ai passé l'âge d'être pris pour un neuneu par des gamins qui se touchent la nouille en privé sur leur XP trop forte et sur les méchants autres alors qu'ils sont incapables d'être à minima cohérent avec eux même ( Fogia, je t'exclue de ce jugement de ce que j'en ai vu)

    Quant à tes fameux futurs projets, c'est en l'état une annonce à vide.

    Je retourne lurker, ça n'en vaut pas plus.

    Edit:
    Quant à Throst ou chtiofonce, j'espère bien qu'ils vont demander une nouvelle élection pour non respect des engagements du bureau en place.


    Je tiens aussi à préciser que je ne lâcherais pas Châteauroux. Je continue de penser que c'est le rôle de la fédération de soutenir l'amélioration de la communauté. Si on commence à obtenir des events de cet ampleur en France de façon durable, c'est tout bénéf' pour vos grands astiquages de cervelles (équipes d'élites, xp, supermen, retex, ....). Actuellement, nous avons la possibilité de faire un partenariat important avec une organisation qui possède des moyens rares dans le paysage actuel. C'est une occasion qu'il ne faut pas laisser passer. Surtout que nous n'en aurons pas d'autre avant un bail. Donc, si un des trois events du D2 peine à se remplir, je migre tout sur Châteauroux (qui détiendra 6 tickets) ou donne la priorité à Châteauroux.


    Dernière édition par Manolo le Dim 19 Juil - 21:12, édité 1 fois
    avatar
    Olohme40
    Grand modérateur


    Messages : 1575
    Date d'inscription : 23/01/2011

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 7 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Olohme40 Dim 19 Juil - 21:10

    [modo]. Un mot de travers , un seul et je zappe le sujet entier. Allez donc parler entre capitaine dans la section cercler interieur[modo]
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 7 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Manol_Druss Dim 19 Juil - 21:21

    Très bien restons factuel.

    On me dit que non, mais moi je dis que l'on cherche à faire le Big D2 coute que coute et que l'on s'en donne les moyens :

    Je tiens aussi à préciser que je ne lâcherais pas Châteauroux. Je continue de penser que c'est le rôle de la fédération de soutenir l'amélioration de la communauté. Si on commence à obtenir des events de cet ampleur en France de façon durable, c'est tout bénéf' pour vos grands astiquages de cervelles (équipes d'élites, xp, supermen, retex, ....). Actuellement, nous avons la possibilité de faire un partenariat important avec une organisation qui possède des moyens rares dans le paysage actuel. C'est une occasion qu'il ne faut pas laisser passer. Surtout que nous n'en aurons pas d'autre avant un bail. Donc, si un des trois events du D2 peine à se remplir, je migre tout sur Châteauroux (qui détiendra 6 tickets) ou donne la priorité à Châteauroux.


    Et que donc on n'assume pas le programme ni ce que l'on a pu dire il y a peu dans un autre post aussi détendu que la ficelle d'un string.

    Et qu'à partir de ce constat non assumé, je ne suis pas content au nom de ma team dont j'ai la procuration de azz mais que je n'en veux plus, qu'on la donne à Raivo par pitié et qu'on me vire avec perte et fracas de la section capitaine pour que je puisse retourner mettre des beignes à la sorcière rouge avec mon hulk sans être tenté de répondre.
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 7 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Isenheim Dim 19 Juil - 21:30

    @Manolo : oui, c'est en section publique d'ailleurs (5-6 posts au-dessus du tiens).

    J'ai d'ailleurs précisé pour Fenryll et Seabjorn :


    Le principal problème, c'est que si nous n'avons que 8 teams qui viennent à Châteauroux, c'est la mort financière de l'event s'il dépend de nous. Je vise 20 teams participantes et je préfère dimensionner dans ce sens.

    Froutos s'est rapproché de la FeQ parce qu'il comptait obtenir un soutien de notre part pour assurer la visibilité de son organisation de tournois. Notamment en assurant une bonne base de joueurs et une assistance logistique (arbitres, etc.). Je sais aussi que d'autres tournois de cet ampleur sont/pourraient être montés l'année prochaine. Je pense que laisser tomber ces organisations pour ne pas sortir de notre zone de confort serait un signal négatif qui risquerait de se transformer en désaveux complet de la part des joueurs et des organisateurs vis-à-vis de la FeQ.

    Il se dessine potentiellement un changement dans le paysage de la communauté. Et ce n'est pas une lubie d'une grosse manif' présidentielle qui me fait aller dans ce sens. J'étais parti sur un programme j'en-foutiste "personne ne bouge". Rapidement, dès la prise de fonction et un meilleur accès à l'info, j'ai plutôt le sentiment qu'il faille assurer une transition pendant 2016 pour s’adapter à ce qui va être mis en place.
    Si on rate l'assistance à Froutos pour Châteauroux, ce serait un échec pour la fédé. Je ferai en sorte que le circuit 2016 puisse mettre en place ces 2 tournois régionaux et son D1 qui regroupe Paris et un peu le sud. Puis, je rendrais la main. Je préfère m'investir dans un projet qui se veut national et qui a une échelle nationale. Plutôt que d'inventer une aura finalement restreinte et à l'écart, où le côté national se borne à 10 mecs qui ont fait 3h30 de train.

    @Fenryll : C'est aussi pour cette raison que j'ai fixé une dead-line au 15 août. Je veux laisser aux clubs la possibilité de se désengager rapidement.

    @Tous les deux : je vous propose de poursuivre dans le Cercle intérieur. J'ai ouvert les droits à Seabjorn, Bubu, Manolo et Armandou.

    Dans la discussion que tu as lu avec @Seabjorn, je précisais pourquoi je voulais mettre en place Châteauroux. D'ailleurs, j'ai juste pu discuter avec @Seabjorn. Toi, tu t'es pointé pour m'invectiver avant de demander qu'on te retire l'accès à la section.

    J'appelle d'ailleurs les autres capitaines à donner leur avis dans la section. Si le projet n'est pas commun, ce n'est pas la peine que je me casse le cul.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 7 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Manol_Druss Dim 19 Juil - 21:42

    [...]
    Sensiblement dans la même optique de Fogia dont tu n'utilises pas les projets non plus comme tu devrais.
    [...]
    C'est juste du gâchis et ça aussi ça me gonfle car lié à un océan de satisfaction prétentieuse ( dont tu n'es pas le principal protagoniste d'ailleurs, de loin) qui rappelle les plus belles heures de l'ETC FR.
    [...]

    +++

    EDIT Isenheim : désolé, j'ai fait une mauvaise manip' et j'ai modifié le post à la place de le citer... C'était complètement non intentionnel, d'ailleurs. Même pas un acte manqué de niveau freudien.

    Du coup, j'ai remis les fragments que j'ai réussi à conserver. Mon navigateur Internet n'ayant pas en mémoire le post exact.

    @Manolo : même si c'est diplomatiquement compliqué actuellement, je te jure que ce n'est pas pour te faire les trucs que tu n'as pas envie. Juré.

    @modération : désolé. ><

    ----------------------------------------------------------


    je m'emmerde à ré écrire donc en gros

    Toi, tu t'es pointé pour m'invectiver avant de demander qu'on te retire l'accès à la section.
    1/ peut être que tu aimes tendre l'autre joue , mais pas moi.
    En 24H tu nous a baladé, évidement que je gueule.
    Et comme dit, j'ai aussi autre chose à foutre de mon coté que de me faire balader, j'ai aussi des projets de club.
    Sensiblement dans la même optique de Fogia dont tu n'utilises pas les projets non plus comme tu devrais.

    2/bla bla bla
    C'est juste du gâchis et ça aussi ça me gonfle car lié à un océan de satisfaction prétentieuse ( dont tu n'es pas le principal protagoniste d'ailleurs, de loin) qui rappelle les plus belles heures de l'ETC FR.


    Dernière édition par Manolo le Lun 20 Juil - 0:40, édité 2 fois
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 7 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Isenheim Dim 19 Juil - 23:37

    C'est juste du gâchis et ça aussi ça me gonfle car lié à un océan de satisfaction prétentieuse ( dont tu n'es pas le principal protagoniste d'ailleurs, de loin) qui rappelle les plus belles heures de l'ETC FR.

    Ben, si c'est les plus belles heures, pourquoi s'arrêter ?

    Baille, gratte, gratte...
    *Kévin go dodo*

    +++

    EDIT :
    @Manolo : vu l'ambiance, je préfère qu'on en reste là. Sinon, on ça va encore tourner en boucle et c'est stérile. Marrant, mais stérile.


    Baille, gratte, gratte...
    *Kévin vraiment go dodo*
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 7 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Manol_Druss Lun 20 Juil - 0:30

    EDIT Isenheim : désolé, j'ai fait une mauvaise manip' et j'ai modifié le post à la place de le citer... C'était complètement non intentionnel, d'ailleurs. Même pas un acte manqué de niveau freudien.
    Du coup, j'ai remis les fragments que j'ai réussi à conserver. Mon navigateur Internet n'ayant pas en mémoire le post exact.
    Pas de soucis, je comprends, tu n'es définitivement pas à l'aise avec les outils du forum.
    En revanche je vois que cela ne t'empêche pas de répondre à partir de morceaux tronqués...


    On parle bien du même Fogia ? Je connais très bien ses projets... Mais, j'ai oublié que le grand Manolo sait mieux que tout le monde et qu'il est capable d'expliquer à ce prétentieux bureau la raison de Fogia au bureau, ses projets, son optique. Le grand Manolo fait mieux que les collègues et amis de Fogia.
    En revanche, à part blinder ton big D2, on attend toujours des réponses à tes fameux projets, voire des réponses à des questions posées plusieurs fois, à savoir que dans ton annonce d’énorme avancée jamais vue où se trouve la bonification pour le méta et la hausse du no limit en FR?

    N'hésite pas à donner un réponse.
    Pas celles du genre de l'inutile.
    De vraies réponse pertinentes sur le développement du méta en FR.
    Qui n'étaient pas dans ton programme, ça je ne te le reproche pas, tu n'en avais pas le temps.
    Mais par contre dans ton coup de balais de jeunisme annoncé, tu as cette volonté.
    Formidable.
    Mais c'est quoi ?
    J'ai beau regarder je ne trouve pas de matière à part un effet d'annonce.

    Ce n'est surement pas  le Big D2, car si j'ai bien compris l’opportunité qu'il faut exploiter ( je le répète c'est évident que oui), l'apport en terme de méta est nul voire régressif.
    Bordel, personne ne t'oblige réformer ( parait même que c'est de l’astiquage de manche d'après tes mots).
    Tu as été élu pour ne rien changer je te le rappelle, mais si tu réformes fait le au moins dans le bon sens.
    Très honnêtement , même si la date était différente sur un w-e avec jour férié et qu'on se faisait cette super poutre générale, on passerait un super w-e, je n'en doute pas, avec tous les joueurs FR.
    On ferait une super convention no limit.
    Mais cela va apporter quoi à l'évolution du méta ?

    Les 3 teams favorites vont se qualifier avec des listes C, les autres teams ( qui jouent pour être avec leurs potes tout en essayant de faire mieux mais sans volonté réelle d'aller à l'ETC) vont rencontrer ou pas les cadors, faire un résultat ou pas avec un méta plus ou moins évolué et pompé sur les listes ETC de cet été.
    On va s'éclater et c'est très bien.
    Mais le gain pour le méta reste nul !

    Parce qu'aucune carotte pour le golden ticket.
    idem les différents tournois no limit que l'on va avoir en France
    Chacun dans son coin , sans aucune carotte que le jeu.

    C'est très bien en soi mais si le bureau veut faire qqchose pour le no limit en France, ça passe par un circuit ou les joueurs auront leur petit noël en équipe et une chance de se faire voir individuellement pour faire un D1 qui mélanger tout ça ( comprendre qualification par les D2, par le circuit équipe qui fait ressortir x teams et X équipes construites par des résultats individuels).
    Si tu n'associes pas les tournois de l'année à une forme de qualification cela ne sert à rien.

    Hors toi , ta solution en l'état c'est un Big D2 potentiellement coulant les D2 historiques.
    C'est cours, très cours pour une réforme.
    C'est pas pire que ce que l'on avait jusqu'à maintenant ceci dit.
    Mais si tu veux innover arrête de nous balader avec ta salle de chateauroux , fais en un super tournoi auquel on viendra, mais innove surtout sur le circuit no limit, quitte à n'en mettre que les bases cette année, mais nous prendre pour des benêts 24H après , tu peux garder ça pour tes ex lecteurs moutons.


    J'en reviens à la même chose, tu agites tes petits bras, mais on a le même résultat :

    ce n'est pas le programme initial, c'est du réchauffé , osef à la rigueur, mais contrairement à l'agitation des dits bras, on a aucune avancée dans ce qui servira vraiment au méta/circuit/poutre FR.

    Donc oui, en l'état de tes annonces , c'est du gâchis, de l'entêtement et de la suffisance.

    Ton ironie en devient navrante car tu as ( et je l'apprends) avec les projets de Fogia notamment ( et la salle de chateauroux) tout ce qu'il faut pour réussir à mettre en place un circuit no limit cohérent, en terme géographique , et tu insistes encore à faire un big D2 gagne petit sans intérêt autre que de rassembler tous les joueurs qui voudront bien venir tout en sabordant potentiellement les envies des orgas des autres D2 qui ont jusqu'à maintenant tenu la barre et qu'il te suffirait d'intégrer à un vrai circuit.
    C'est une bonne chose pour la plupart des équipes outre les aspects matériels déjà évoqués, mais pour les 30 joueurs potentiels équipe de FR, ça ne change rien, n'apporte rien.
    Pourtant , c'est le but de l'assos avant de développer l'attractivité pour les non affiliés au no limit.

    Si tu ne fais rien , ça ne changera rien à ce que l'on avait.
    Mais si tu changes qqchose, fait le vraiment.

    Marrant, mais stérile.
    Je ne trouve pas que ce soit marrant.
    C'est d'ailleurs une marque distinctive que d'en vanter le mérite ou l'amusement.
    Je te laisse deviner à quelle équipe je fais allusion sur ces dernières années ....
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 7 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Isenheim Lun 20 Juil - 7:44

    Manolo a écrit:Vire moi de là, et passe le relais à raivo

    Bien sûr que je fous le brin, tu te fous ouvertement de notre gueule, tu t'attendais à quoi ?
    Faut vraiment arrêter la coke.

    Je t'avais passé les droits d'accès pour en discuter avec les autres capitaines et le bureau. A la place, tu as invectivé tout le monde et tu as demander à ce qu'on te retire les droits pour les transférer à Raivo.
    Maintenant, tu repostes ici pour réclamer des réponses, alors je t'avais justement donné l'accès au bon endroit ? C'est incohérent.

    Ensuite, tu exiges de me faire appliquer des projets non-testés? Alors que c'est déjà compliqué d'intégrer Châteauroux dans le circuit, notamment à cause de la levée de boucliers dont tu fais parti ? Évidemment que je suis au courant des projets de Fogia ! J'ai aussi participer au brainstorming. Néanmoins, Fogia et moi avions convenu que c'est précipité de les mettre en place cette année et qu'on esseaiera pour [2016-2017] en le proposant au nouveau bureau. Là encore, c'est incohérent de ne pas vouloir de Châteauroux, mais de vouloir m'imposer la mise en place de plusieurs events supplémentaires dans le circuit.

    +++

    Je ferme le sujet quelques jours, le temps que tout le monde se calme. J'invite aussi les capitaines à venir discuter calmement dans le Cercle Intérieur.

    Contenu sponsorisé


    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 7 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:47