ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+39
hoder
le_venerable
Mogor
MEGALODON
Chestnut
BZH
O be One
MrPlot
Aedarian
tutur
Salgin
trag
Manol_Druss
ptitou
Requiem
Monsieur TKT
Terrachnydes
tituspoulo
Bubbamix38
zamal
JV
Svenito
Drako-
Bubu
Armandou
arc_ange
Bij0rn
blair_o
Fenryll
madBiker
Olohme40
throst
Saebjorn
Fogia
RabbitMaster
azz
maul_wurf
croco
Isenheim
43 participants

    [2016] Championnat national en équipe D2

    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Isenheim Mer 15 Juil - 21:50

    Rappel du premier message :

    Après une journée de réflexion à tête reposée, je compte m'investir sur la formule audacieuse qui semble faire consensus.

    Néanmoins, c'est beaucoup plus ambitieux et il faut avoir les moyens de la réussir. Parce que c'est très bien de demander de voir grand, etc. Mais, il faut aussi que ce soit possible. Donc, je penserais à inviter les étrangers (comme le propose @Manolo) à une prochaine saison. Pour l'instant, on s'occupe de ce circuit comme défini plus haut. On le met en place, on le remplit, on le fait tourner.

    1- Le plan :

    Actuellement, le projet est donc celui-ci :

    ma solution finale a écrit:

    - D2 Nord chez Grenadiers. 1 tickets pour le D1 pour la première équipe du classement.
    - D2 Sud Tielle. 1 tickets pour le D1 pour la première équipe du classement.

    - Big D2 Châteauroux, le 12/13/14 février. 4 tickets pour le D1.
    Possibilité de rattrapage pour ceux qui ont manqué les qualifs, mais qui veulent intégrer le D1. En effet, le tournoi est ouvert à tous (nord/sud), y compris ceux qui sont déjà qualifiés. Les tickets sont décernés en prenant la première et seconde équipe au classement, en faisant abstraction des équipes déjà qualifiées. Les accros au circuit ont l'avantage de faire un nouveau tournoi en équipe, même s'ils sont qualifiés. Les petites teams peuvent retenter leur chance. On fait la fête du bonhomme. A voir le nombre de jours. Bubbamix a proposé de faire un mini ESC le vendredi et un D2 équipe les samedi et dimanche. A discuter.

    - D1 Bourgoin. 6 équipes en ambiance select. Potentiellement à Bourgoin.

    - D0. A la discrétion de l'équipe de France.

    Le question du mercenariat :
    - méthode radicale : Je laisse une possibilité de modif' pendant tout le D2. L'équipe Bisounours s'inscrit au D2 Nord et remporte un ticket. Les Bisounours viennent à Châteauroux. Néanmoins, Fire.Mike, Tornado et LexA partent au ski. Du coup, ils sont remplacés par Fenneq, Braindead et Fist. La Bisounours IIe remporte Châteauroux. C'est, à strictement parler, une nouvelle équipe (moins de 6/8 ). Les mecs des deux teams doivent faire un choix et décider entre eux si de Bisounours D2 Nord ou de Bisounours IIe ira au D1. Sans accord de tout les participants, les deux teams sont mortes. Les tickets sont attribués rétroactivement à la team qui était classé derrière elle à chaque event. La team Bisounours D1 ne peut être considéré comme viable que si elle obtient 6/8 mecs identiques d'un des deux D2.


    Les plus attentifs auront remarqués que j'ai fait des modif's et que j'ai tranché la question du mercenariat. C'est le projet dans sa version qui me semble la plus optimisée, selon moi. Néanmoins, je reste ouvert à la discussion (cf. plus bas : "Le Cercle Intérieur").

    Je tiens aussi à préciser que je ne lâcherais pas Châteauroux. Je continue de penser que c'est le rôle de la fédération de soutenir l'amélioration de la communauté. Si on commence à obtenir des events de cet ampleur en France de façon durable, c'est tout bénéf' pour vos grands astiquages de cervelles (équipes d'élites, xp, supermen, retex, ....). Actuellement, nous avons la possibilité de faire un partenariat important avec une organisation qui possède des moyens rares dans le paysage actuel. C'est une occasion qu'il ne faut pas laisser passer. Surtout que nous n'en aurons pas d'autre avant un bail. Donc, si un des trois events du D2 peine à se remplir, je migre tout sur Châteauroux (qui détiendra 6 tickets) ou donne la priorité à Châteauroux.

    2- La feuille de route :

    Je vais lancer les inscriptions pour les teams demain. Yen suggère de remonter la cotisation par joueur de 3 à 5€ et ça me semble bien. En contre-partie, je maintiens les frais de tournois à 20€ par joueur et 10€ par coach.

    Je demande aussi aux équipes de s'engager dès maintenant, via le sujet "Recensement d'équipes", en inscrivant sur leur post à quels D2 elles participeront. Je donne comme dead-line jusqu'au 15 août. A cette date, je choisirais si nous avons assez d'équipes pour la viabilité du circuit D2Nord/D2Sud/D2Chateauroux ou si je migre tout à Châteauroux pour un seul D2.

    3- Le Cercle Intérieur :

    J'avoue ne pas avoir complètement pris la mesure de l'importance du suivi de mon programme fait à l'arrache, ni que certains y ont lu des trucs différents. Pour ma part, je pensais surtout m'investir pour améliorer le travail fait auparavant par MadBiker en agrandissant le circuit et en amenant plus de monde. Et l'opportunité de Châteauroux s'est présentée après l'élection. Sinon, je l'aurai mis dans le programme. Nous avons aussi tous une mauvaise habitude de lancer des poissons pas frais un peu trop impétueusement, les jeunes comme les vieux. Et la cacophonie qui en résulte est un vrai frein pour l'assoc' et l'ambiance cordiale.

    Pour le bon fonctionnement de l'association, je vais mettre en place un système de discussion simple. Je vais créer une nouvelle sous-section, directement inscrite dans la section "Association", qui sera réservée aux membres du bureau et les capitaine d'équipes. Le but n'est pas de cacher l'information, mais de pouvoir discuter de façon carrée avec les représentants des groupes de joueurs. Par exemple, c'est ici que nous allons finaliser les derniers détails pour la mise en place du projet D2-D2-big D2, notamment la question du mercenariat, des dates et des tickets.

    Je vais d'abord distribuer des accès provisoires aux capitaines des équipes qui se sont déclarées dans le recensement et qui ont précisé les D2 où ils comptent aller (mettez à jour vos posts, ou postez, et indiquez qui est capitaine, svp).

    Ensuite, je donnerai un accès définitif pour l'année au capitaine de chaque équipe qui a réglé sa cotisation.


    Dernière édition par Isenheim le Dim 19 Juil - 21:23, édité 1 fois
    hoder
    hoder


    Messages : 122
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Strasbourg

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par hoder Ven 17 Juil - 9:47

    Fenryll a écrit:

    La tu te fous un doigt dans l'oeil. JE veux juste faire un D2 avec mes potes en ne posant pas de jour de congés et à une distante acceptable de chez moi.
    Finalement je pense ce que veux 80% des membres du forum


    En meme tps pour cela il y a les tournois individuel/par équipe.
    C'est rigolo que pour une majorité le qualif etc n'est qu'un tournoi ou on peux venir avec un niveau moyen en sachant qu'on va se faire rouler dessus (super pour le training des vrai équipe).

    @ Fenryll: tien un début de justification pour aller à Châteauroux http://www.ctc36.fr/
    Drako-
    Drako-


    Messages : 289
    Date d'inscription : 27/01/2013

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Drako- Ven 17 Juil - 9:59

    Sérieux les mecs vous avez pas envie de mettre des glaçons dans vos slips?

    Isenheim, je suis pour ta proposition, mais pour avoir du me taper 10h de trajet y'a 2 ans pour le D2, je comprend les mecs du sud qui râlent.
    Le format actuel est quelque chose qui fonctionne, qui convient a beaucoup de monde et qu'il faut a mon avis garder.

    Par contre les dernières années, beaucoup ont demandé une alternative (championnat, etc..), pourquoi ne pas coupler? On a l'opportunité d'avoir une salle avec beaucoup de tables, ca peut être l'occasion de:

    - Faire un méga D2, en plus des D2 nord et sud qui qualifieraient par exemple 2 équipes pour le D1 (deuxième chance pour les non qualifiés, un tournoi découverte pour les nouvelles équipes qui peut être présentés comme moins rigide que les autres,...)

    - Faire un tournoi individuel et on prend les 16 premiers (pondéré par codex) pour faire 2 équipes pour le D1 (histoire de pas tomber dans les travers du D0 qui n'a servi a rien pour les mecs qui se sont bougés).

    Enfin bref les deux formules ne sont pas exclusifs.

    avatar
    Fogia
    Directeur de la communication


    Messages : 47
    Date d'inscription : 31/05/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Fogia Ven 17 Juil - 10:19

    Yop,

    Donc, on commence déjà à avoir une forme de dialogue, c’est cool les mecs.

    Comme je le disais hier matin, on va faire notre possible pour voir comment faire évoluer les choses. Peut-être vont-elles évoluer, peut-être que non. Pour le moment on n’en sait rien car nous sommes également tributaires de cette salle. Mais avec les arguments que vous annoncez, cela donne entre autre plus de poids lors des négociations que nous devrons faire avec le partenaire.

    C’est juste que c’est parti en vrille d’une manière aussi violente qu’une éjac’ d’un sortir de prison. Et ça tâche ces choses-là.

    @Manolo : tu peux aussi me rajouter à la liste des Mogway, et Requiem aussi. Et Undead Tyty, et Wild. Je taquine Wink
    Puis vous parlez d’une image de team d’il y a un an si j’ai bien lu. Rassurez-vous, la team a changé et a appris de ses erreurs et de ses réussites. Elle a changé en bien ou en mal, on verra sur l’avenir, mais gardez le bénéfice du doute.

    En tout cas on essaye de faire évoluer des choses dans le paysage du 40k français. Au moins, on essaye. On verra si on se plante ou non. En tout cas l’ouverture du jeu aux autres, c’est notre cheval de bataille. Pourtant on pourrait se la jouer Bisounours et rester sur nos acquis et en restant entre nous. Ce n’est pas pour relancer le débat hein, mais on est quand  les challengers pour l’année prochaine, et on a tout à perdre à s’ouvrir ainsi.

    Concernant Lex-a, même si c’est un pote et que je l’apprécie beaucoup car c’est quelqu’un de vraiment bien. Il faut quand même garder en tête que les Bisounours s’effondrent par manque de joueurs. Il était stratégiquement normal qu’il s’ouvre, sinon c’était la fissure pour eux. Pas sûr que ça aurait été le cas si Willme, Makai et compagnie souhaitaient rester dans le jeu. Après on peut en parler par MP histoire de ne pas trop polluer le sujet.

    Ce que je voulais dire, c’est que cette vision d’ouverture est liée à un constat de la part de la team Mogway : si la France prend bâche sur bâche chaque année, en étant ni excellente, ni mauvaise, c’est qu’il y a un problème. Le problème que nous avons soulevé est le fait que le circuit ETC ne soit pas visible à la communauté. Aujourd’hui, pour rentrer dans le circuit, c’est vraiment la croix et la bannière, je vous assure. Quand on ne connait personne du circuit, qu’on appartient pas à un club et qu’on a envie de poutrer, ou d’apprendre à le faire, c’est dur, très dur. Si je prends mon cas (car c’est celui que je connais le mieux), c’est justement grâce à l’ami Lex-a que j’ai pu intégrer les Mogway l’année dernière, et avoir vu mon niveau de jeu monter en flèche. Mais si je n’avais pas été dans ce GW à Paris 12, ben j’aurais été « condamné » à m’entrainer le dimanche avec mon pote, et avoir des étoiles dans les yeux lorsqu’on parlait d’ETC, sachant que jamais je n’aurais pu approcher cet événement. Mine de rien, cette année je vais à l’ESC, et l’année prochaine, je compte bien refaire des culs lors de qualif’.

    Bref, tout ce laïus introductif pour expliquer que le monde du 40k compétitif français est sclérosé pour X ou Y raisons. Et que plus il y aura de monde qui voudra voir de quoi il retourne, plus balaise sera la communauté française, et plus on aura de chances d’enfin voir la France défoncer du shleu ou du polak.

    Afin d’avoir plus de monde dans le circuit, et donc de voir une courbe de progression de la part de chacun croitre, j’ai par exemple décidé de monter un énorme tournoi à 100 joueurs. Ce premier événement sera un tournoi solo, j’ai donné le lien dans ma précédente intervention. Le tournoi qui suivra (vraissemblablement 3 mois plus tard) sera un gros tournoi en équipe. J’ai la chance d’avoir à disposition une grosse salle sur Paris grâce aux négociations que j’ai lancé avec notre partenaire, la Waaagh Tavernedonc j’en profite.

    A côté de cela, la Team Mogway s’entraine avec deux teams nouvellement montées sur Paris. On y voit plusieurs intérêts, dont le fait d’augmenter leur niveau, et le notre par la même occasion.

    Bref, plus on donne, plus on reçoit (je sens venir les trolls avec cette phrase, mais j’assume ^^), c’est un peu notre crédo. Et nous, ce qu’on veut, c’est que la France aille poutrer, je me répète une nouvelle fois. Pour les tournois entre potes, ben … on a les tournois justement.

    +++++++++++

    Maintenant il y a eu une incompréhension avec le post d’Isou. Normal, il a pas consulté son directeur com’ :p Donc maintenant que c’est réglé et que le bureau a montré qu’il était ouvert et que rien n’était figé, on attend vos propositions. Je répète une nouvelle fois qu’elels ne seront peut-être pas prises en compte, mais je vous assure qu’elles seront écoutées.

    Merci
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Salgin Ven 17 Juil - 10:24

    azz a écrit:Ce qui coince ce sont les 15 h de route, les 300 euros par joueur à minima entre trajet et hotel,et les 3 jours de congés,(pour ma part 5 vu que je bosse le we mais on s en fout)  et sur les vacances scolaires de notre zone;

    Faux problème car tu choisis le train comme référence qui a l'inconvénient d'être cher, mal réparti transversalement et au tarif à la tête.

    En voiture, c'est le même temps (j'ai pris Nice comme point de départ pour être le plus au Sud-Est possible) et le même budget ... Mais tu cales 4 mecs confortablement dans une berline. Soit 75€ le trajet aller-retour.
    Si le temps est un problème, l'avion est ta solution car Chateauroux est desservi en 1h45 depuis Nice.
    Si les congés sont un problème, l'avion est ta solution Cf au dessus.

    Manolo a écrit:Je note ( ainsi que pour Salgin), le coté aventure humaine à échelle ETC qui pour le coup est vraie amha.
    C'est en gros un très bon point mais un peu le seul.

    Le but premier de l'assos, c'est de sélectionner l'équipe ETC FR et de la préparer au mieux.
    Et là , une nouvelle fois, vous prenez le problème à l'envers.

    Problème à l'envers donc, car je le répète, nous sommes dans un système consanguin ou tout le méta et les listes fonctionnent en vase fermé alors que le méta se doit d'être confronté, analysé, contré, doit évolué et recommencer ce cycle

    Et qu'est-ce qui oblige le Bureau à ne pas instaurer une close d'ouverture ? Par exemple hein ?
    Ce serait une innovation, une véritable ouverture pour le coup.
    Ou bien on retomberait sur la même levée de bouclier parce qu'on touche aux acquis sociaux.

    Sachant que tu ne parles même pas du fait qu'Isenheim respecte son engagement de D2/D1/D0, juste que son D2 est une immense foire à l'empoigne.
    Une sélection au mérite si tu veux.
    Mais sans clivage Nord-Sud.

    J'ai quand même vaguement le sentiment d'une discution politique où chacun se répond à lui-même en martelant ses arguments sans même prendre le temps d'écouter les autres.

    Manolo a écrit:
    Demande donc aux anciens ( dont il ne faut pas se soucier , surtout quand on est 1er T3 ^^) de l'équipe FR ce que cela fait de se prendre la pologne ou l'allemagne au 1er tour pendant que l'UK se prend le free kill de papouasie.
    Tu concentres en 1 event toutes les équipes dont les principales prendront encore plaisir à jouer des concepts avant le D1.

    Hmm, tu ne tenais pas le même discours à l'époque. C'était plutôt du type "Si on veut une équipe sur le podium, il faut s'attendre à tomber sur le Top3 Poland-Deuthschland-England. Que ce soit au début ou à la fin, faudra les battre de toute manière pour être sur le podium."

    En quoi ça change ici ? Si on veut une équipe de France, il faut qu'elle soit capable de s'essuyer les pieds sur les autres, non ?
    Et qu'elle travaille son meta en amont pour pas être aux fraises le jour J.
    Et que ses membres soient motivés pour le fight.
    Bref, comme à l'ETC le vrai qui se fait ailleurs, trop cher et trop loin ...

    Dans l'optique de recherche/formation de la meilleure équipe de France et pour peu qu'on utilise la formule mathématique de Chtiofonce pour compiler/décortiquer les infos d'un seul et même évent D2, il y a tout de même matière à pouvoir en extirper quelques joes qui ont du potentiel mais n'ont pas eu la chance d'avoir une Team terminant en bonne place pour composer votre Dream Team D0, non ?

    azz a écrit:Pour nous la participation à l etc est le bouquet final. Jusqu à maintenant on est pret à faire des sacrifices mais on a nos limites.
    Bubu a écrit:Pour finir, je recherche des tournois ETC like :
    En équipe : pour triper avec les potes
    "Sérieux" : pour garder la base réglement ETC parce que c'est carré.
    Fenryll a écrit:La tu te fous un doigt dans l'oeil. JE veux juste faire un D2 avec mes potes en ne posant pas de jour de congés et à une distante acceptable de chez moi. Finalement je pense ce que veux 80% des membres du forum

    Posez-vous la question sérieusement de savoir quel crédit le Président ayant la charge de désigner une Equipe de France peut avoir envers ce type d'argument ?

    Vinzz'
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Fenryll Ven 17 Juil - 10:45

    Vinz je te trouve très investi pour un mec qui vient a nouveau de prendre sa retraite sur le forum tielle team

    Faux problème car tu choisis le train comme référence qui a l'inconvénient d'être cher, mal réparti transversalement et au tarif à la tête.

    En voiture, c'est le même temps (j'ai pris Nice comme point de départ pour être le plus au Sud-Est possible) et le même budget ... Mais tu cales 4 mecs confortablement dans une berline. Soit 75€ le trajet aller-retour.
    Si le temps est un problème, l'avion est ta solution car Chateauroux est desservi en 1h45 depuis Nice.
    Si les congés sont un problème, l'avion est ta solution Cf au dessus.

    Xavier habitant Saint Savournin c'est 7h en voiture et 6h30 en train
    Quand à l'avion, tout le monde ne peut pas le prendre


    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Salgin Ven 17 Juil - 10:59

    Fenryll a écrit:Vinz je te trouve très investi pour un mec qui vient a nouveau de prendre sa retraite sur le forum tielle team

    Ma position n'a pas bougée de celle que j'ai expliqué il y a un mois sur le forum de la Tielle.

    Fenryll a écrit:Xavier habitant Saint Savournin c'est 7h en voiture et 6h30 en train

    Sachant qu'il faut aller à la gare et qu'on vienne le chercher à l'arrivée, le temps est identique mais on divise le prix par 4, what else ?

    Vinzz'
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Fenryll Ven 17 Juil - 11:00

    Non mais on ets d'accord sur le prix, je te parle du temps.....

    7h pour pousser du pitou mais WTF .........
    avatar
    Fogia
    Directeur de la communication


    Messages : 47
    Date d'inscription : 31/05/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Fogia Ven 17 Juil - 11:03

    Fenryll, évite les attaques personnelles s'il te plais, ça ne fait rien avancer. Ou mieux, vous ça par MP et non sur la place publique. Salgin expose des arguments, réponds-lui sur ses arguments et non sur sa légitimité. Sinon, personne n'en a sur le forum, apres tout c'est qu'un loisir ...

    Pour le problème des ronds, personne n'a rebondit sur ma proposition : le van. Les Mogway en ont eu pour 30€/personne aller-retour pour faire Paris-Bourgoin Jailleux pour le D1.
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Salgin Ven 17 Juil - 11:04

    Fenryll a écrit:Non mais on ets d'accord sur le prix, je te parle du temps.....

    Le prix faisait partie des trois problèmes de Azz, il est solvé.
    Reste deux autres, le temps et les congés.

    L'avion reste le meilleur rapport pour solver son problème.

    Fenryll a écrit:7h pour pousser du pitou mais WTF .........

    Prends l'avion.

    Vinzz'
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Fenryll Ven 17 Juil - 11:08

    Je peux je suis phobique Smile
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Salgin Ven 17 Juil - 11:20

    Je vais citer André Gide :

    “Il n'y a pas de problèmes ; il n'y a que des solutions. L'esprit de l'homme invente ensuite le problème. Il voit des problèmes partout.”

    Vinzz'
    tutur
    tutur


    Messages : 544
    Date d'inscription : 18/03/2013

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par tutur Ven 17 Juil - 11:22

    Les problèmes sont (c'est une énumération, pas un ordre de priorité):
    1. les dates
    2. les 3 jours
    3. le format (un gros D2 ou deux ou + D2 séparés)

    Pourquoi ne pas faire un sondage pour 2 et un sondage pour 3? D'autant plus que la saison n'étant pas complètement engagée nous disposons de temps pour le faire, puis si la solution à un gros D2 est validée, la salle de Châteauroux en découle et la date sera donc imposée. A charge pour les équipes de se débrouiller pour envoyer leurs joueurs.

    Imaginons une semaine de sondage pour que tout le monde ait le temps de répondre, ça nous amène au 25-26 juillet, ce qui ne touche pas l'orga de la suite des évènements. Et au moins on sera fixés.
    Bij0rn
    Bij0rn


    Messages : 31
    Date d'inscription : 04/12/2014
    Age : 37
    Localisation : Tours

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Bij0rn Ven 17 Juil - 11:26

    Hummm au vu de la grogne générer sur ce sujet, n'aurait-il pas été plus simple de garder l'ancien système, en ajoutant cet événement en supplément, quitte à réduire le nombre de qualif par tournoi pour obtenir le même nombre de qualif que d'habitude ?

    Plusieurs avantages :
    -Les équipes qualifiées à Châteauroux, n'auront pas à se déplacer au qualification Sud/Nord.
    -Inversement les équipes qualifiées Sud/Nord n'auront pas à se déplacer sur Châteauroux.
    Ce qui permet de tester le succès (ou non) de ton projet Isenheim.

    Je ne suis pas encore un connaisseur du circuit ETC France, mais au vue des discussions, les équipes qui recherchent réellement à obtenir une qualification D1 feront les tournois que se soit à 1h ou 7h de route de chez eux. Par expérience dans le domaine du JCC (TCG) je me déplaçais beaucoup sur les différents qualif, que se soit à 10min à pied ou 5h de route, afin de l'obtenir, tester des jeux (car déjà qualif) ...etc...

    Désavantage (et pas des moindres) :
    -Il faut une ENORME organisation derrière, et surement un travail plutôt important (colossale?) sur les épaules des organisateurs.
    chabalou
    chabalou


    Messages : 269
    Date d'inscription : 03/12/2013

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par chabalou Ven 17 Juil - 12:00

    +1 avec Tutur: aux urnes citoyens!
    Non pas pour virer Isou mais pour valider ensemble le concept.
    L'idée est bonne bien que problématique pour certain. Les deux D2 fonctionnent.
    Pourquoi ne pas accoler les 2 (évent Châteauroux et 2 d2) plutôt que de fusionner?
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Bubu Ven 17 Juil - 12:16

    salgin a écrit:

    azz a écrit:Pour nous la participation à l etc est le bouquet final. Jusqu à maintenant on est pret à faire des sacrifices mais on a nos limites.
    Bubu a écrit:Pour finir, je recherche des tournois ETC like :
    En équipe : pour triper avec les potes
    "Sérieux" : pour garder la base réglement ETC parce que c'est carré.
    Fenryll a écrit:La tu te fous un doigt dans l'oeil. JE veux juste faire un D2 avec mes potes en ne posant pas de jour de congés et à une distante acceptable de chez moi. Finalement je pense ce que veux 80% des membres du forum

    Posez-vous la question sérieusement de savoir quel crédit le Président ayant la charge de désigner une Equipe de France peut avoir envers ce type d'argument ?

    Vinzz'

    J'ai déjà donné mon avis sur ce point en réponse à fogia (message #89)


    Dernière édition par Bubu le Ven 17 Juil - 12:23, édité 1 fois
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Manol_Druss Ven 17 Juil - 12:18

    Je pose donc à nouveau ma question:
    Ou est le gain en méta/listes/confrontations entre joueurs avec leurs roubignoles à cette occasion et au cours de l'année ?
    Au lieu de repondre comme un calimero, n hesite pas à répondre cette question.
    Le reste plus tard.

    Autre citation de la philosophe clara morgane : " quand on m enc...., ça pique"
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Salgin Ven 17 Juil - 12:29

    Manolo a écrit:
    Je pose donc à nouveau ma question:
    Ou est le gain en méta/listes/confrontations entre joueurs avec leurs roubignoles à cette occasion et au cours de l'année ?
    Au lieu de repondre comme un calimero, n hesite pas à répondre cette question.

    Si c'est à moi que s'adresse cette question, je dirais que tu occultes une nouvelle fois que ce D2 géant n'est ... qu'un D2.
    Donc le gain est le même que les années précédentes à ceci prêt que les mecs aux Fraises et bénéficiant d'un décalage de date pourront pas se raccrocher aux branches en pompant les listes des voisins qui ont essuyé les platres en premier.

    Je ne réponds pas au reste, hein, j'ai passé l'âge I love you

    @Bubu : Toi oui, pas les autres. Smile

    Vinzz'
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Bubu Ven 17 Juil - 12:40

    Pour finir mes interventions, perso je suis ouvert à tout. Comme dit sur une des pages précédentes concernant l'analyse de Svenito sur les différentes zones géographiques, Toulouse est presque le mieux placé de toute la France pour aller poutrer des Castelroussains...

    Même les 3 jours j'en avais rien à branler, jusqu'à que mon avenir professionnel s'obscurcisse. Comme beaucoup du coup, ça devient plus compliqué.
    avatar
    Shogun


    Messages : 5
    Date d'inscription : 18/12/2012

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Shogun Ven 17 Juil - 13:28

    blair_o a écrit:

    Les 3 équipes sudistes ont accroché les 3 dernières places du D1. Par extrapolation purement scientifique, est-ce que 1 voire 2 équipes du D2 nord non qualifiées auraient pu battre les équipes sudistes qualifiées pour le D1 ? oui, non, peut être on en sait rien. Là où je veux en arriver c'est qu'en faisant se recontrer toutes les équipes de toutes provenances géographiques, on peut supposer éliminer les fluctuations de niveau qu'une team peut connaitre et non se reposer sur une fragmentation de la répartition des golden ticket pour le D1.

    Entièrement d'accord avec cette analyse.

    Les autres avantages que je vois au maxi D2:

    - C'est ultra-motivant ! Je reste relativement un jeune joueur, et faire un tournois qui a l'ampleur de l'ETC (ou du moins qui y ressemble), c'est juste énorme !
    Franchement, quand on vient pour s'amuser et qu'on sait qu'on va le faire dans une salle avec presque 200 personnes et autant d'armées différentes, je trouve ça vraiment génial, peu importe que certains aient une réputation de troll ou pire, quand on arrive sur place, pour 99% des gens, c'est oublié et on passe du bon temps à pousser du pitou, lancer des dés, entendre hurler un bon coup quand un coup de chatte ultime arrive, et parler gurines.

    - Les petites teams seront je pense très contentes aussi, elles peuvent certes se prendre une rouste à un moment ou un autre(comme dans le format actuel en fait), mais du coup, le reste du temps elles feront face à des équipes de leur niveau et ce jusqu'à la fin de l'évènement.

    - On pourra vraiment prendre la température du méta Français, et non celui du nord puis sud séparément.

    - C'est une occasion de plus pour jouer contre des teams, et donc des listes dont on a pas l'habitude => amélioration des joueurs, même des plus novices
                 => ça donne pleins d'idées pour créer d'autres listes après (enfin en tout cas pour moi ça marche Smile )

    - Bref, c'est trop cool

    Après, sur la question de 2-3 jours, ça se discute, il y aura toujours des gens qui auront des problèmes pour se libérer un week-end loin, la journée de plus ne change pas réellement le problème, en tant que breton, je connais un peu la question...
    On trouvera toujours des madames pas contentes et des patrons récalcitrants, mais en s'y prenant suffisamment à l'avance, je pense que sur 3 jours ça pourrait être vraiment chouette. En tout cas, étant quelqu'un qui n'est pas certain de pouvoir le faire comme ça, je suis quand même prêt à prendre le risque.

    Shogun, un joueur qui poste jamais mais dont vous vous rappelez (ou rappellerez) peut-être !
    chabalou
    chabalou


    Messages : 269
    Date d'inscription : 03/12/2013

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par chabalou Ven 17 Juil - 13:35

    @Salgin: en tant que Capitaine/joueur d'une petite équipe je vais te livrer mon petit point de vue. Qu'importe le crédit de nos arguments aux yeux du président.L'important c'est de les exposer clairement aux yeux de tous. Chez les cadets on a basé notre team sur une volonté de progresser ensemble, entre potes, qu'importe les écarts de niveau qui existent en notre sein. Le but est de s'améliorer ensemble, en se frottant aux meilleurs. Peut être qu'un jour on y arrivera et qu'on sera la team France. Plus probablement ça n'arrivera pas.
    Mais on aura essayé et on aura vécu un truc sympa.
    On se prépare aussi, on travaille le méta,les builds, les rosters. On y vient à chaque fois sérieusement, même si notre niveau est moindre.
    Le reste c'est de la littérature
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 40
    Localisation : Hebus

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par blair_o Ven 17 Juil - 13:58

    Par extension de mon précédent post sur la plu value apportée par ce genre de qualif' c'est que l'accès au D1 se fait par pure prime à la poutre/méritocratie en ne pré-conditionnant pas la composition du D1 avec des golden tickets déjà répartis. D'où la notion de D1 "élite" et non pas D1 de "complaisance".

    C'est à mon sens plus efficace car telle ou telle équipe challenger ne pourra pas se reposer sur ses paillassons / victimes expiatoires habituelles pour accéder au D1.

    Ensuite, pour l'instant, les quelques détracteurs qui interviennent sur ce sujet expriment majoritairement la même opinion à savoir pouvoir participer à un petit tournoi en équipes sans aucune intention d'aller plus loin (à l'ETC j'entend).

    Ok, got it, c'est pas nouveau mais au bout d'un moment faut se dire que la Feq40k n'est pas là pour ça, à savoir utiliser de ses ressources pour faire du no-limit local qui n'impactera en réalité pas la sélection de l'EDF pour les raisons précitées.

    Guillaume
    chabalou
    chabalou


    Messages : 269
    Date d'inscription : 03/12/2013

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par chabalou Ven 17 Juil - 14:05

    @Blair'o: et qui finance en partie Feq? Pas plus pas moins que les autres les petits contribuent...
    trag
    trag


    Messages : 143
    Date d'inscription : 19/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Le Val

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par trag Ven 17 Juil - 14:09

    Shogun a écrit:
    blair_o a écrit:

    Les 3 équipes sudistes ont accroché les 3 dernières places du D1. Par extrapolation purement scientifique, est-ce que 1 voire 2 équipes du D2 nord non qualifiées auraient pu battre les équipes sudistes qualifiées pour le D1 ? oui, non, peut être on en sait rien. Là où je veux en arriver c'est qu'en faisant se recontrer toutes les équipes de toutes provenances géographiques, on peut supposer éliminer les fluctuations de niveau qu'une team peut connaitre et non se reposer sur une fragmentation de la répartition des golden ticket pour le D1.

    Entièrement d'accord avec cette analyse.


    Rarement vu d'argument aussi naif , ok on prend en compte tout les D1 alors ?

    l'année d'avant , Bisou en 1er , Déva en second , et macho en 3em , 2 équipe du sud sur le podium , on fait comment ?

    Les équipes , Toutes les équipes , ont des hauts et des bas , je vois mal comment dire le contraire .

    ça sert a rien de tergiverser pendant des jours a part créer de l'animosité , est-ce si dur de faire un sondage ?

    Je remercie en passant les intellectuels qui nous explique que l'avion va vite et que le covoiturage divise les frais ( love ) , mais partager un trajet de 100 bornes , c'est plus abordable financièrement / logistiquement qu'un voyage de 600 bornes .

    J'ai assez fait de trajet Var/calais , Var/caen ou encore Var/Paris en bagnole pour le savoir .

    Si ya pas le choix , pas de soucis . Mais la , le choix , ben on l'a.
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 40
    Localisation : Hebus

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par blair_o Ven 17 Juil - 14:12

    Ha les sousous c'est important mais imaginons si on écoute le discours de certains, que sur les 200 membres, seule une trentaine soient réellement motivés et aient les capacités financières/temporelles/WAF/etc d'aller à l'ETC, ça ne serait pas un problème non plus de n'avoir que 30 cotiz'.

    Ca reste avant tout une question de proportionnalité.

    @Trag : c'est bien pour cela que j'explique qu'une team n'a pas forcément le même niveau chaque année  et que par conséquent, un qualif D2 unique écrête ce phénomène. Le sud est l'exemple de cette année mais comme je l'ai précisé, c'était notre cas l'année d'avant. Donc à la question "on fait commet ?", justement en ne distribuant pas à l'avance les tickets du D2 sur des considérations géographiques mais à la prime à la poutre.

    Je remercie en passant les intellectuels qui nous explique que l'avion va vite et que le covoiturage divise les frais ( love ) , mais partager un trajet de 100 bornes , c'est plus abordable financièrement / logistiquement qu'un voyage de 600 bornes .
    On en est obligé de venir à enfoncer des portes ouvertes quand en face ton détracteur cible précisément le mode de transport le moins adapté pour tourner son argumentaire à son avantage ^^...
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Salgin Ven 17 Juil - 14:22

    Puisqu'on en est aux confidences ...

    Primo, je tiens à préciser à tout le monde que je n'ai mon pseudo en rose que parce que je m'occupe des Convs, je ne fais pas partie du Bureau.
    Je n'ai aucune raison de faire du lobbyisme pro-Isenheim.

    Secundo, je fais partie des gars qui prennent le Qualif comme un petit amusement entre potes sans avoir la moindre envie de m'envoler à Athènes.
    Donc j'ai tout intérêt à militer pour un Qualif à côté de chez moi pour dépenser pas un rond et me faire plaisir et à déboiter la proposition qui nous divise.

    Tertio, j'arrête la compétition 40k. Pourtant, j'ai une putain d'envie et de gniack à briser des dents sur un trottoir, hein.
    Seulement voilà, l'environnement Français est à la ramasse en terme de No Limit qui plus est en terme de No Limit de Team.
    Combiné à un milieu jalousement autarcique et à une ambiance complètement hypocrite et malsaine, la boucle est bouclée pour finalement tuer dans l'oeuf toute motivation ou investissement.

    Le truc chez moi, et c'est en partie ce dont parle Fenryll et que j'ai abordé au sein de la Tielle pour le Vote entre Chtiofonce et Throst, c'est que je dissocie besoins personnels et viabilité pour la FeQ40k dans mes interventions, ce que bien peu de personnes font.
    Si j'avais eu le droit de vote, je votais Chtiofonce. Non pas pour le personnage mais parce que son programme respecte ce pourquoi cette Association a été fondée (à mon sens)
    Aujourd'hui, si je préfère avoir un Qualif en Région Parisienne parce que c'est plus prêt, moins cher et plus confortable, je soutiens le projet d'Isenheim car il est plus dans l'idée de ce que doit promouvoir l'Association.

    Chtiofonce n'arrête pas de nous dire que les Estrangers se foutent bien de notre gueule concernant notre mode de sélection, en lisant les réactions d'ici sur la possibilité de faire un ETC grandeur nature mais Franco-Français, je ne peux qu'approuver. Demandez demain aux Belges ou aux Anglois s'ils ont la possibilité de monter un Event de la sorte s'ils vont faire la fine bouche.
    Ils sauteront sur l'occasion à 200%

    Alors oui, la date n'est pas la meilleure, oui c'est pendant les vacances, oui c'est pas équitable en terme de distance mais on s'en tape, le principal, c'est de pouvoir le faire et de capitaliser dessus.
    C'est maintenant qu'il faut saisir l'occasion qu'offre Froutos car après, ce sera terminé.

    Regardez le partenariat qu'offrait les Squigs à l'époque. Sous couvert d'héberger le qualif sur la durée, ils offraient une putain de salle, une couverture décors 100% conforme et GW, une équipe d'Orga rôdées, un partenariat avec la ville pour les bus, l'hôtel et tout le tralala. Refusé pour la distance et parce qu'il fallait faire tourner les hôtes. Bilan ? Le panorama est un putain de désert, aucun orga ne veut investir son club sauf ceux ayant une équipe déclarée.

    Je pense très certainement que la meilleure chose à faire serait :

    1- Dissocier Qualif et petit tournoi entre ami
    2- Développer les Tournois ETC-like pour que les petites Teams se fassent les dents et que les grosses teams puissent mettre des branlées aux jeunes sans se prendre la tête
    3- Centraliser le Qualif en une seule date type Châteauroux pour réunir tous les vrais Musclors au même endroit pour en tirer un seul et unique.
    4- Développer une pseudo Académie de formation histoire d'apprendre à ceux qui veulent comment jouer/poutrer, comprendre le méta et créer un lieu d'échange pour que les infos circulent
    5- Développer le réseau de partenaires pour récupérer des subventions (les Belges font ça très bien) et de la visibilité
    6- Développer la Com' et tout le tralala au travers d'un réseau de "journalistes" qui diffusent de l'information (photos, Rapports etc ...) qui donne envie de s'y mettre et renouveller le cheptel

    Bref, un truc à grande échelle.

    Ca reste mon point de vue et je sais pertinemment que c'est une utopie, la mentalité Française n'est pas à chercher l'amélioration de sa condition mais plutôt la préservation de ses acquis.
    Et c'est notamment pour toutes ces raisons que j'ai perdu le fluide et que je quitte la compétition avec tristesse mais j'ai bien plus d'espoir avec X-Wing qu'avec 40k que je réserverais aux WE entre potes autour d'un Barbeuc.

    Voilà, le Muppet Show a fini de radoter, vous pouvez zapper.

    Vinzz'
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Manol_Druss Ven 17 Juil - 14:34

    Si c'est à moi que s'adresse cette question,
    non


    Je ne réponds pas au reste, hein, j'ai passé l'âge I love you
    Du coup moi non plus pas de réponse au delà, mais toi tu es toujours dans l'âge de l’indécision ^^

    isenheim :
    Snip les conneries d'usage, la maternelle est loin.

    Comme quoi, tu es juste en train de t'écouter parler. Madbiker et la majorité du bureau 2015 soutiennent le projet de big D2.
    Je suis complètement dans la continuité de l'année précédente.
    Faut que je prenne de la coke moi aussi.
    Quel beau raccourci qui finalement résume assez bien le parcours.

    Madbiker il est pour donc je suis dans les clous....

    On va remettre les pièces du puzzle en place parce que ça devient surréaliste.

    On a 2 candidats dont le programme ne soulève pas les foules.
    Un gars te dit " tu es le roi des kevins du warfo, envoie ta purée".
    Tu proposes un programme identique sauf championnat
    Tu es élu ( au passage, j'ai voté blanc à chaque fois).
    Appel à candidature classique toussa

    Quelques semaines/jours plus tard.
    "C'est énorme!"
    "J'ai décidé que le D2 sera unique à tel date à tel endroit et comme ceci!"
    "Un sacré coup de jeune et une sacré évolution brebis égarées"

    Bizarrement une partie des moutons gueulent....

    Vu que la comprenette semble compliquée , on va faire synthétique et sans enrobage :

    - à moment donné, va falloir comprendre que tu as été élu avec un programme, et qu'à moment donné va falloir s'y tenir ( ce qu'à très bien fait madbiker malgré les difficultés)
    Comme j'avais déjà réussi à lire le 1er post du sujet,j'ai bien compris que les D2 seraient regroupées et que ça ne change rien finalement.
    Oui mais non, cela a déjà été exposé, ça change des choses au niveau transports, ....on n'y revient pas

    - J'ai entendu les arguments suivants auxquels je souscris.
    On permet à des équipes qui ne se voient jamais de se rencontrer
    C'est énorme ( comprendre gros tournoi)
    C'est comme à l'ETC mais avec du pinard.
    Si on écarte les soucis logistiques évoqués, c'est bien, je l'ai dit 2 fois, 3 du coup, enfin 4 de fait,....bon...

    Par contre entre je décide et je propose, il y a une sémantique qui change des habitudes du warfo dans le résultat.

    Perso ( pas ma team), le changement après programme ne me dérange pas, dès lors qu'il apporte quelque chose.
    Ca tombe bien, c'est un vent de nouveauté parait il.

    Sauf que bon, comme ça bêtement c'est juste un recul de plusieurs années.
    Passons outre.

    Quel est le but de l'assos ?

    Donner le golden ticket et préparer l'équipe FR.

    Je lis cet argument repris auparavant:

    C'est à mon sens plus efficace car telle ou telle équipe challenger ne pourra pas se reposer sur ses paillassons / victimes expiatoires habituelles pour accéder au D1.
    Putain, mais ya rien de plus faux !
    1D2, 6 qualifiés, dont 3 au dessus du lot quelque soient les listes.
    Ces 3 équipes vont se qualifier avec des listes V3 au besoin...
    L'impact sur le méta sera nul de nul.

    Quelle différence avec le programme élu ?
    Aucun.

    C'est bien le problème.
    Quitte à changer, autant apporter qqchose et en l'état ce n'est pas le cas en ce qui concerne la bonification du méta.

    Quitte à annoncer un bol d'air frais, si le D2 était en fait le D1/seul et unique qualif, pour le coup, au moins sur ce tournoi, les roubignoles seraient sorties.
    Le temps utilisé par tout le monde serait réduit à une seule manif, et ça ferait des vacances au bureau comme aux joueurs.

    Je le répète, quitte à faire des entorses au programme élu, ce qui ne me dérange pas, autant mettre en place de vraies solutions pour une poutre débridée toute l'année.
    Mais si c'est pour jouer des castagnettes avec ses testicouilles devant le miroir, autant respecter le choix des urnes.

    En l'état, on nous propose en trompe l'oeil un inter re ETC no limit parce que ça surkif sa race.

    Enorme !

    Mais ce n'est pas le but de l'assos


    Dernière édition par Manolo le Sam 18 Juil - 1:09, édité 1 fois
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par throst Ven 17 Juil - 14:51

    Vu qu'il est question de faire des propositions, ce que j'aurais fait à votre place :
    On a une proposition qui semble digne d'intérêt, mais pas dans le programme d'origine. Avant d'entériner les choses, on lance un sondage d'une à deux semaines pour avoir l'avis des membres de l'association afin de savoir ce que veux réellement la communauté, plutôt que de dire "c'est comme ça, c'est fait".
    - si la communauté veut de ce qualif soit, en avant
    - si la communauté ne veut pas de ce qualif-ci, dans ce cas là on reste dans le programme initial, à savoir au moins 2 D2

    Cela éviterait de se triturer le bout à base de "ouais, vous êtes plusieurs à gueuler mais je compte plus de gens pour mon projet, donc forcément mon comptage est le bon", au moins on aurait un véritable décompte des avis.
    Dans le cas où le gros D2 de Chateauroux n'est pas retenu, cela ne veut pas dire que le créneau n'est pas utilisable. Rien n'empêche d'utiliser la date pour organiser un gros tournoi calé sur les qualifs, et libre à qui a la possibilité de poser autant de jours de congés sans soucis de WAF (Wife Acceptance Factor) de venir. On aurait alors un gros tournoi par équipe, en conditions ETC, qui permettrait de servir de terrain d'entraînement ou de test à listes d'armée pour les qualifs. Ainsi, ceux qui veulent profiter de l'occasion en profitent, et ceux qui ne l'ont pas ne se retrouvent pas laisés de D2 par élimination dès le règlement.


    Concernant mon point de vue (si jamais ça intéresse quelqu'un), je ne suis pas du sud, et pourtant je suis contre cette idée de gros D2.
    Faire une grosse messe du 40k, ce n'est pas une idée nouvelle, c'est un retour en arrière. On en veut pas aux petits jeunes de ne pas connaître l'historique des qualifs, mais ne pas écouter et prendre en compte les erreurs des vieux, ce n'est pas une preuve d'ouverture d'esprit et un bon moyen de faire des conneries.
    En l'occurence, cela explique en partie le bug qu'il y a dans votre approche : l'évolution des qualifs s'est faite car de plus en plus de monde souhaitait participer à l'aventure des qualifs. Peu de ces nouvelles équipes ou même d'équipes actuelles ont la prétention de gagner le D1, par contre elles sont motivées pour apprendre et s'investir, même pour un D2, le temps d'un tournoi intéressant avec ses 8 potes. Dans cette logique, faire des D2 "localisés" est une très bonne chase car elle permet de ne pas fermer la porte aux petites équipes qui ont envie de se frotter déjà aux grosses équipes locales et s'ils passent le cap, de se confronter aux grosses équipes du D1.
    Le fait de dire "si tu ne comptes pas pas aller à Athènes en 2016 (pour l'ETC), pourquoi tu participes ?" est en contradiction totale avec le programme d'ouverture et de "on ne recale pas les petites équipes".


    Faire un D2 unique, c'est fermer la porte à beaucoup de monde et cela n'apporte globalement rien à la communauté. Tu ouvres la porte au sous-marinage et au bol de parcours.
    Pour les équipes de grodurz, tu dilues fortement la proba qu'ils s'affrontent, et du coup on tombera souvent dans des parties à sens unique où personne n'apprend rien.
    Pour les équipes de petits nouveaux qui ne demandent qu'à apprendre, bah on enchaîne des parties avec des gens venus de loin loin, avec qui on n'échangera pas spécialement, et on se fera rouster sans rien apprendre quand on tombe sur des équipes de grodurz.
    A contrario, sur un D2 plus local, tu vas tomber sur des gars qui sont géographiquement proches, et du coup avec qui tu peux avoir bien plus d'interactions, vu que tu pourras ainsi continuer à échanger après la partie sur le restant de l'année, via les tournois locaux que l'on ne connaissait pas forcément par exemple. Une grosse équipe ne peut pas prendre réellement sous son aile un joueur prometteur et le "former" s'il habite à 800km et que tu ne peux le voir que 1 à 2 fois durant un weekend par an, là où la même en mode local est possible.

    Un peu plus haut, quelqu'un avait opposé le cas Playboys vs Bisounours dans le cadre de possibilités d'apprendre. Oui, cela est possibl et a eu lieu... au D1. Les playboyz ont fait un gros boulot de préparation, ont ainsi acquis un bon niveau de jeu, cela a payé et ils ont décroché un billet pour le D1, leur permettant ainsi d'affronter les grosses équipes françaises, augmentant ainsi encore leur expérience et préparation pour les années à venir. Mais cette expérience n'est réellement utile que quand les niveaux de jeu ne sont pas trop écartés; si on est dans du massacre, personne n'apprend rien.


    Un autre point, et non des moindres, le fait d'avoir plusieurs D2 permet de voir des itérations successives parallèles des réflexions metagame sur plusieurs tournois. Typiquement, certaines listes du D2 sud ont pu ainsi influer sur des listes du D2 nord (ou l'inverse, selon le planning); piquer les bonnes idées ou se recadrer si certaines listes s'orientent vers des trucs qui n'existent plus, ou encore construire des contres à des listes non prévues jusque là.
    Si on cale en plus des gros tournois type ce que tu souhaites organiser à Chateauroux (ou encore le test lab du LDM WInter), tu multiplies encore plus les chances d'augmenter les échanges face ouverte et le partage d'idée à l'échelle de la communauté.
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 40
    Localisation : Hebus

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par blair_o Ven 17 Juil - 14:53

    L'autre avantage que je vois à réunir 20 équipes à un endroit, c'est que tout les autres slots potentiels de qualif's proposés par les assos/orgas de tous horizons peuvent utiliser leur créneau de qualif et en faire une manif no-limit.

    Finalement c'est ce qui était aussi reproché à la fragmentation des qualifs' c'est que X D2, c'était X tournois no limit en moins.

    Là en plus de chateauroux, j'ai pas compté mais doit y'avoir 4-5 slots de qualifs de proposés, tu le tiens là ton circuit de tournois !


    Reste le problème de carotte comme tu dis car à partir du moment où le qualif et lui seul détermine la sélection de l'EDF, ça ne reste que du training à côté.

    Idée farfelue, pourquoi ne pas répartir les 6 places du D1 pour moitié entre un circuit no limit en équipes et un grand méchoui one shopt tel que proposé à chateauroux ?

    Genre les 3 premières équipes de l'ETC-like français à chateauroux et les 3 premières équipes du circuit de tournoi en équipes.

    Guillaume
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Manol_Druss Ven 17 Juil - 14:56

    Dernier truc pour rebondir sur throst ( le pauvre, appelez les pompiers).
    Le créneau de chateauroux.
    Comme dit précédemment, cela peut être utilisé pour faire un event équipe international à plus grande échelle que les 4N et autres med cup

    Je trouve ça plus sexy que le gros D2
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Manol_Druss Ven 17 Juil - 15:00

    L'autre avantage que je vois à réunir 20 équipes à un endroit, c'est que tout les autres slots potentiels de qualif's proposés par les assos/orgas de tous horizons peuvent utiliser leur créneau de qualif et en faire une manif no-limit.
    Comme dit qu'est ce qui va inciter au montrage de méta pré qualif ?
    Post qualif, c'est pire.

    Idée farfelue, pourquoi ne pas répartir les 6 places du D1 pour moitié entre un circuit no limit en équipes et un grand méchoui one shopt tel que proposé à chateauroux ?
    Genre les 3 premières équipes de l'ETC-like français à chateauroux et les 3 premières équipes du circuit de tournoi en équipes.

    Why not

    Dans tous les cas, si on ne monte pas un système poussant à la confrontation systématique des métas toute l'année, tu passes à coté de la préparation des joueurs au système no limit/team FR

    Contenu sponsorisé


    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 5 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:08