ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+39
hoder
le_venerable
Mogor
MEGALODON
Chestnut
BZH
O be One
MrPlot
Aedarian
tutur
Salgin
trag
Manol_Druss
ptitou
Requiem
Monsieur TKT
Terrachnydes
tituspoulo
Bubbamix38
zamal
JV
Svenito
Drako-
Bubu
Armandou
arc_ange
Bij0rn
blair_o
Fenryll
madBiker
Olohme40
throst
Saebjorn
Fogia
RabbitMaster
azz
maul_wurf
croco
Isenheim
43 participants

    [2016] Championnat national en équipe D2

    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Isenheim Mer 15 Juil - 21:50

    Rappel du premier message :

    Après une journée de réflexion à tête reposée, je compte m'investir sur la formule audacieuse qui semble faire consensus.

    Néanmoins, c'est beaucoup plus ambitieux et il faut avoir les moyens de la réussir. Parce que c'est très bien de demander de voir grand, etc. Mais, il faut aussi que ce soit possible. Donc, je penserais à inviter les étrangers (comme le propose @Manolo) à une prochaine saison. Pour l'instant, on s'occupe de ce circuit comme défini plus haut. On le met en place, on le remplit, on le fait tourner.

    1- Le plan :

    Actuellement, le projet est donc celui-ci :

    ma solution finale a écrit:

    - D2 Nord chez Grenadiers. 1 tickets pour le D1 pour la première équipe du classement.
    - D2 Sud Tielle. 1 tickets pour le D1 pour la première équipe du classement.

    - Big D2 Châteauroux, le 12/13/14 février. 4 tickets pour le D1.
    Possibilité de rattrapage pour ceux qui ont manqué les qualifs, mais qui veulent intégrer le D1. En effet, le tournoi est ouvert à tous (nord/sud), y compris ceux qui sont déjà qualifiés. Les tickets sont décernés en prenant la première et seconde équipe au classement, en faisant abstraction des équipes déjà qualifiées. Les accros au circuit ont l'avantage de faire un nouveau tournoi en équipe, même s'ils sont qualifiés. Les petites teams peuvent retenter leur chance. On fait la fête du bonhomme. A voir le nombre de jours. Bubbamix a proposé de faire un mini ESC le vendredi et un D2 équipe les samedi et dimanche. A discuter.

    - D1 Bourgoin. 6 équipes en ambiance select. Potentiellement à Bourgoin.

    - D0. A la discrétion de l'équipe de France.

    Le question du mercenariat :
    - méthode radicale : Je laisse une possibilité de modif' pendant tout le D2. L'équipe Bisounours s'inscrit au D2 Nord et remporte un ticket. Les Bisounours viennent à Châteauroux. Néanmoins, Fire.Mike, Tornado et LexA partent au ski. Du coup, ils sont remplacés par Fenneq, Braindead et Fist. La Bisounours IIe remporte Châteauroux. C'est, à strictement parler, une nouvelle équipe (moins de 6/8 ). Les mecs des deux teams doivent faire un choix et décider entre eux si de Bisounours D2 Nord ou de Bisounours IIe ira au D1. Sans accord de tout les participants, les deux teams sont mortes. Les tickets sont attribués rétroactivement à la team qui était classé derrière elle à chaque event. La team Bisounours D1 ne peut être considéré comme viable que si elle obtient 6/8 mecs identiques d'un des deux D2.


    Les plus attentifs auront remarqués que j'ai fait des modif's et que j'ai tranché la question du mercenariat. C'est le projet dans sa version qui me semble la plus optimisée, selon moi. Néanmoins, je reste ouvert à la discussion (cf. plus bas : "Le Cercle Intérieur").

    Je tiens aussi à préciser que je ne lâcherais pas Châteauroux. Je continue de penser que c'est le rôle de la fédération de soutenir l'amélioration de la communauté. Si on commence à obtenir des events de cet ampleur en France de façon durable, c'est tout bénéf' pour vos grands astiquages de cervelles (équipes d'élites, xp, supermen, retex, ....). Actuellement, nous avons la possibilité de faire un partenariat important avec une organisation qui possède des moyens rares dans le paysage actuel. C'est une occasion qu'il ne faut pas laisser passer. Surtout que nous n'en aurons pas d'autre avant un bail. Donc, si un des trois events du D2 peine à se remplir, je migre tout sur Châteauroux (qui détiendra 6 tickets) ou donne la priorité à Châteauroux.

    2- La feuille de route :

    Je vais lancer les inscriptions pour les teams demain. Yen suggère de remonter la cotisation par joueur de 3 à 5€ et ça me semble bien. En contre-partie, je maintiens les frais de tournois à 20€ par joueur et 10€ par coach.

    Je demande aussi aux équipes de s'engager dès maintenant, via le sujet "Recensement d'équipes", en inscrivant sur leur post à quels D2 elles participeront. Je donne comme dead-line jusqu'au 15 août. A cette date, je choisirais si nous avons assez d'équipes pour la viabilité du circuit D2Nord/D2Sud/D2Chateauroux ou si je migre tout à Châteauroux pour un seul D2.

    3- Le Cercle Intérieur :

    J'avoue ne pas avoir complètement pris la mesure de l'importance du suivi de mon programme fait à l'arrache, ni que certains y ont lu des trucs différents. Pour ma part, je pensais surtout m'investir pour améliorer le travail fait auparavant par MadBiker en agrandissant le circuit et en amenant plus de monde. Et l'opportunité de Châteauroux s'est présentée après l'élection. Sinon, je l'aurai mis dans le programme. Nous avons aussi tous une mauvaise habitude de lancer des poissons pas frais un peu trop impétueusement, les jeunes comme les vieux. Et la cacophonie qui en résulte est un vrai frein pour l'assoc' et l'ambiance cordiale.

    Pour le bon fonctionnement de l'association, je vais mettre en place un système de discussion simple. Je vais créer une nouvelle sous-section, directement inscrite dans la section "Association", qui sera réservée aux membres du bureau et les capitaine d'équipes. Le but n'est pas de cacher l'information, mais de pouvoir discuter de façon carrée avec les représentants des groupes de joueurs. Par exemple, c'est ici que nous allons finaliser les derniers détails pour la mise en place du projet D2-D2-big D2, notamment la question du mercenariat, des dates et des tickets.

    Je vais d'abord distribuer des accès provisoires aux capitaines des équipes qui se sont déclarées dans le recensement et qui ont précisé les D2 où ils comptent aller (mettez à jour vos posts, ou postez, et indiquez qui est capitaine, svp).

    Ensuite, je donnerai un accès définitif pour l'année au capitaine de chaque équipe qui a réglé sa cotisation.


    Dernière édition par Isenheim le Dim 19 Juil - 21:23, édité 1 fois
    arc_ange
    arc_ange


    Messages : 822
    Date d'inscription : 18/12/2011
    Age : 40
    Localisation : Cognac

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par arc_ange Jeu 16 Juil - 10:23

    Je te trouve proche du bord "agressif" dans ta réponse bubu. Pardonne donc a notre ami Armandou sa naïveté: il te l'à dit, il est membre d'une toute jeune team, et n'à donc peut être pas encore tout le recul sur le bord** que sont les qualifs ETC FR! Smile
    Drako-
    Drako-


    Messages : 289
    Date d'inscription : 27/01/2013

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Drako- Jeu 16 Juil - 10:31

    Pourquoi ne pas le faire tout simplement à Paris qui est objectivement le lieu le plus accessible en France ?
    Parce qu'il faut trouver une salle assez spacieuse et une asso capable d'avoir le matos nécessaire à un tel événement.

    Pour la date, Froutos avait pas trop le choix, c'était ça ou rien. Donc effectivement la date et pas super mais il avait pas trop le choix.

    En plus c'est pendant les vacances scolaires, ca arrange pas ceux qui ont des gamins, mais ca arrange ceux dont les congés dépendent des vacances scolaires ou qui n'ont pas de gamins et partent hors période scolaire.

    Le faire sur 3 jours c'est bien, ca permet aux gens de venir le vendredi matin et de repartir le dimanche aprem, mais pour certains métier c'est juste pas possible d'avoir le vendredi et/ou 3 jours d'affilés.

    Bref chacun voit midi à sa porte et il ne sera pas possible de contenter tout le monde.

    Y'aurait pas juste moyen de faire les deux? Faire le "championnat" en parallèle du D2/D1 et faire un D0 avec la meilleure équipe de chaque? (Si deux fois la même ba elle est auto-qualifiée).
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Bubu Jeu 16 Juil - 10:52

    Veuilles accepter mes excuses Armandou du "ton" un poil agressif de ma réponse.

    En effet, tu arrives à peine sur la scène ETC.fr. Historiquement, il me semble que des qualifs avaient lieu sur paname quand il y avait 3 équipes et demi.

    Depuis 4 ou 5 ans ou le nombre d'équipes à explosé, il c'est avéré qu'il n'était plus possible à une asso du coin et d'ailleurs d'organiser ce type d'évènement, d'où la préférence de scinder en plusieurs divisions les qualifs.
    Svenito
    Svenito


    Messages : 1376
    Date d'inscription : 23/06/2015
    Age : 36

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Svenito Jeu 16 Juil - 11:26

    Bonjour,

    J'apporte ma pierre à l'édifice tout en recadrant une des interventions du président de l'assos'.

    Isenheim a écrit:En effet, j'ai présenté un projet concret. Avec des dates, un partenaire et une salle. Tu n'es quand même pas en train de râler parce que la présentation est claire et que j'ai donné le max d'infos... Si ?
    Tout d'abord, merci de t'impliquer aussi vite et aussi pleinement dans la gestion de l'assos'. ça mange pas de pain de dire ça et c'est (je pense) l'avis de beaucoup de personnes (en tout cas c'est mon avis).
    Cependant, j'avoue n'avoir pas vu de débat concernant ce format sur 3 jours. Tu as "proposé" un projet, c'est bien. Par contre, comme beaucoup ici, on trouve ton projet imposé plus que proposé : il n'y a pas beaucoup de marges de manoeuvres (que ce soit en date ou en positionnement géographique) et donc ça ne laisse pas beaucoup de place pour débattre (on ne peut débattre qu'en ayant des marges de manoeuvres).

    Je pense avoir évoqué clairement le pourquoi du râlage de pas mal de monde.

    Donc j'en ressort trois points "râlage" :

    - le tournoi sur 3 jours

    - le lieu

    - la date

    Pour le lieu (et la durée de 3 jours voir plus bas), Chateauroux c'est pas l'optimal :
    * 4h30 et 60€ pour un trajet depuis Toulouse
    * 6h30 et 80€ pour un trajet depuis Sète
    * 6h30 et 90€ pour un trajet depuis Brest
    * 5h30 et 110€ pour un trajet depuis Calais
    * 6h45 et 130€ pour un trajet depuis Strasbourg
    * 4h30 et 80€ pour un trajet depuis Lyon
    * 5h30 et 110€ pour un trajet depuis Annecy

    Mais il y a des solutions pour "réduire" le problème et discuter aussi du râlage d'un tournoi de 3 jours :

    => soit on fait ça sur 3 jours, 1 partie le vendredi (début de la ronde à 15h pour laisser le temps à tous d'arriver et se reposer un instant), 2 le samedi, 2 le dimanche (mais ça fait potentiellement rentrer tard pour une fin de ronde à 16h30 environ)

    => soit on fait ça toujours sur 3 jours, 2 parties le vendredi (début de la ronde à 13h, fin de la seconde 21h30 environ), 2 le samedi, 1 le dimanche

    => soit on fait ça encore et toujours sur 3 jours, 1 partie le vendredi (début de la ronde à 15h pour laisser le temps à tous d'arriver et se reposer un instant), 3 le samedi (mais ça va douiller), 1 le dimanche

    => soit on fait ça sur 2 jours, et là il n'y a pas 36 solutions : 3 parties le samedi (mais ça va douiller), 2 le dimanche (mais ça fait potentiellement rentrer tard pour une fin de ronde à 16h30 environ)

    Dans tous les cas : il y a 2 nuits d’hôtel (vendredi au samedi et samedi au dimanche). Et la nuit du jeudi au vendredi est évitée (pour tout le monde)

    Donc pour conclure sur le lieu et la durée de 3 jours : Chateauroux a un bon potentiel, il y a la place, une salle, un accès à peu près égal pour tous ceux qui sont loin : peu importe que l'on vienne de Sète, Strasbourg, Brest ou Calais, tous le monde se tape 6h30 environ de route (il n'y a que les personnes du centre qui sont "privilégiées"), donc c'est quand même une bonne place.
    Concernant les tournois de 3 jours, je ne suis ni pour ni contre, parce que perso je pourrais m'adapter et que les deux formats me plaisent. Par contre, je sais que d'autres n'ont pas ma flexibilité en terme de congés et ça peut poser des soucis (on va pas à un D2 si on peut perdre son boulot si on vient pas le vendredi [et ce genre de problème arrive, même en ayant posé des congés loooooooongtemps en avance]). Donc je privilégierai le format sur 2 jours par volonté de voir le maximum d'équipes et de monde (il peut y avoir des équipes de juste 8 personnes et si une seule ne peut venir, c'est une équipe qui saute).

    Pour la date, on va dire que l'on peut faire avec, c'est pas optimal pour ceux qui ont des copains/copines/enfants/plantes vertes, mais on fera avec. En s'y prenant en avance, on peut faire des propositions pour "décaler" les rdv amoureux d'un week end (avant/après). Voilà qui peut clore, je pense, le point râlage sur la date (qui n'est pas très pertinent en plus)

    Isenheim a écrit:L'inter région tombe en plein pendant les vacances d'été. Les pires. Celles où tout le monde est sur une plage croate. Ça n'a pas empêché le tournoi de faire salle comble et de refuser des équipes.
    Je veux nuancer un minimum ton propos vis à vis du refus d'équipe. Je précise que je ne suis pas orga et n'ai pas la vision en interne de l'organisation d'un tel évènement. Mais lorsqu'on annonce 2 places maxi pour la région Rhône Alpes (proposition de départ), que l'on fait un qualif et que finalement il n'y a pas assez d'équipes dans d'autres régions qui fait que les 3 puis 4 équipes Rhône Alpes vont participer, on ne peut pas parler de refus d'équipes, ou alors j'ai vraiment rien compris. (petit ps pour les personnes organisant l'Inter-Ré : il n'y a rien de personnel, je nuance juste avec un point de vue extérieur, il n'y a aucune attaque/critique/tomate dans mon propos, je suis au contraire très admiratif du travail abattu pour un tel tournoi)
    avatar
    azz


    Messages : 78
    Date d'inscription : 07/02/2012

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par azz Jeu 16 Juil - 11:29

    - MON PROGRAMME DE QUALIF' :

    Alors, j'ai franchement rien compris aux programmes des autres super-héros. Moi, je veux juste que les gens jouent entre copains à 40k sans se prendre la tête sur leur place dans l'univers. Du coup, je me concentrerai surtout sur la CONSOLIDATION DU CIRCUIT ACTUEL, qui me semble marcher convenablement. Et qu'il faudrait arrêter de bouger dans tous les sens, car c'est juste le bordel.
    Ce serait donc :

    Organisation pour le D2 :

    Août (retour de l'ETC) : lancement des inscriptions pour les équipes souhaitant participer au D2 (premier circuit de qualif'). Le but étant de constituer d'office le pool de participants pour déterminer l'organisation du D2, avec un nombre pair d'équipes. Mon bureau normal détermine ensuite le nombre de D2 à organiser.

    Septembre : lancement des appels d'offres à candidatures pour les clubs souhaitant héberger les D2. On discute pour les dates, la répartition des équipes, la géographie de l'Hexagone-ce-beau-pays.

    Début décembre : remise des listes.

    Janvier : les D2 ont lieu.


    j ai juste mis pour rappel ce que tu as déféndu dans ton programme, aujourd hui comme déjà dit tu n es plus sur la meme chose.Ce débat aurait du avoir lieu avant le vote.Aujourd hui on a juste l impression d etre pris en otage c est comme ça et c est tout.Sinon moi je suis pour toulouse et sète.Vive la décentralisation Very Happy
    avatar
    JV


    Messages : 151
    Date d'inscription : 22/08/2010

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par JV Jeu 16 Juil - 11:33

    Perso je suis fana d'un qualif à 20 team en ETC style !
    zamal
    zamal


    Messages : 18
    Date d'inscription : 27/09/2013

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par zamal Jeu 16 Juil - 11:35

    Je trouve l idée d un méga rassemblement intéressante, reste à régler certains détails (date, arrangement des games, nbr de teams, etc...)
    Et qu on le veuille ou non, Châteauroux est au centre de la France...
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Bubu Jeu 16 Juil - 11:36

    Mais oui!

    Et à la vue de l'analyse de Svenito, il n'y a qu'une chose à dire :

    Venez tous habiter à Toulouse! Au pire, c'est la solution la moins chère pour aller se poutrer à Chateauroux!! Very Happy
    avatar
    Bubbamix38
    Secrétaire de l'association


    Messages : 626
    Date d'inscription : 16/05/2013

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Bubbamix38 Jeu 16 Juil - 11:41

    ouais mais qui dit vivre à Toulouse, dit voir ta face trop souvent...

    et ça j'aime pas!

    Je t'aime bubu

    Et pour votre qualif faite comme vous voulez, de toute manière la LDM viendra avec des litres de vodka!!!
    avatar
    maul_wurf


    Messages : 125
    Date d'inscription : 19/10/2013

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par maul_wurf Jeu 16 Juil - 11:50

    La france s arrete a cahors bubu. Razz
    avatar
    tituspoulo


    Messages : 45
    Date d'inscription : 25/11/2013

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par tituspoulo Jeu 16 Juil - 12:03

    Moi j aime l'idée de la grande messe D2...ou qu'elle soit ☺

    Par contre les 3 jours et la date ....pas fana au vue des implications que cela demande dans le boulot et la vie familiales
    avatar
    Terrachnydes


    Messages : 289
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 11
    Localisation : Dans le Sud

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Terrachnydes Jeu 16 Juil - 12:04

    Allez puisque le français lambda s'exprime, c-a-d il gueule .... On va dire 2 mots.

    Déjà il est facile de gueuler et de ne rien faire.... proposer une chose ok, mais proposer une chose réaliste, plus dure...

    Les jaki qui l'ouvre: comme d'ab, moi je moi je ! Et si on voyais plus grand....


    Juste à titre comparatif: Froutos organise l'inter-région, il pose une date un lieu et une formule, les gens viennent ou pas, résultats: 160 joueurs.
    Isenheim organise l'ETC, il propose une date un lieu et une formule, les gens gueulent .... , résultats : ba quedall en faite...

    Vous vous imaginez si les hommes politiques proposeraient un referendum, à chaque foi qu'il décide un truc .... Isou organise, les gens suivent ou pas, si tu fais de la merde qui déplais tu ne sera pas réélut, si ça plait et bien: Isou Président !

    Monsieur TKT
    Monsieur TKT


    Messages : 341
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 44
    Localisation : Lyon

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Monsieur TKT Jeu 16 Juil - 12:19

    Ben moi j'aime beaucoup l'idée.
    Ca change la machine et ca fait toujours du bien de voir d autres trucs.
    3 jours ça permet de ne pas avoir le marathon du samedi à 12 heures de jeux dans la journée et ca c'est bien.
    La St Valentin : osef, au contraire ca crée l excuse Smile
    Le lieu : osef, si faut bouger, on bouge.

    Puis le paysage de 40k manque cruellement de gros tournoi. Impossible de trouver un tournoi 60+ joueurs depuis quelques temps et moi, ça me manque les grosses messes.

    Courage isenheim pour porter ton projet et tu as tout mon soutien.
    (Je parle juste en mon nom, pas la team LDM)
    avatar
    Requiem


    Messages : 112
    Date d'inscription : 21/08/2012

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Requiem Jeu 16 Juil - 13:01

    Je suis du même avis, si l'Inter-Région arrive à réunir plus de 160 joueurs pour un évent sans réelle prétention, il serait étonnant de ne pas pouvoir faire de même pour un tournois qualificatif d'envergure.

    L'ambiance sera un peu moins intimistes que lors des précédents XD2 déroulés bien sûr.
    Pour réussir à trouver une salle d'envergure pouvant accueillir autant de monde il est évident que l'on risque de tomber sur une date contraignante et à un endroit pas forcément accessible.

    Là encore, les joueurs qui vont à l'IR le font sans se plaindre. Parce que, franchement, un qualif à 160 joueurs, ça pète un peu vous trouvez pas?

    Et c'est des dates en moins pour trouver des arbitres et les envoyer loin de chez eux, sur un plan logistique, on regroupe tout au même endroit, ça me parait être un bon plan.
    ptitou
    ptitou


    Messages : 145
    Date d'inscription : 04/04/2011
    Age : 47
    Localisation : 34200 Séte

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par ptitou Jeu 16 Juil - 13:27

    Ok avec tout mais ce n été pas le programme proposé par ce bureau pour lequel il a été élu !!!
    un tournois à 160 sa à de la gueule, mais les date sont pas bonne et le lieu difficile (sans manquer de respect pour les gens du coin ) + la difficulté à poser des jours en plus on est très loin du terme rapprochement de la communauté .
    je pense que l intention est bonne mais pas la mise en application .

    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Manol_Druss Jeu 16 Juil - 13:32

    Parce que des conneries sont parfois dites : il y a des gens / équipes qui ne vont pas à l'IR alors qu'ils pouvaient parce que pleins de raisons, dont CPM caca, chateauroux bof, .....
    Je le sais, j'en fais parti ^^
    Merci de ne pas présenter l'IR comme la panacée/exemple.

    Pour le reste, comme le disait un homme sage et mature ( SoK, si tu nous lis), ce n'est qu'un jeu ou certains ont été généreusement dotés par la nature.
    De fait St valentin, vacances scolaires, ce sont des dates à éviter sous peine d'absence d'amusement.

    Si le concept du méga tournoi c rigolo, dans une optique ETC pragmatique, à part centraliser les ressources, cela apporte quoi ?

    Pas un grand intérêt pour les 6 teams qui se qualifient, puisque seul le D1 représente un vrai challenge.
    Si on passe direct au D0, il est illusoire de penser que l'équipe qualifiée aura eu le temps de voir 200 joueurs dont les résultats seront masqués par la "qualité" des joueurs/équipes rencontrées.

    En fait, même si l'idée est sympa, le but est à l'opposé de ce qui est nécessaire.

    En 1 tournoi, le méta reste caché et la confrontation des idées/listes/méta reste nul sur l'année.

    Ce qu'il faut , c'est généraliser les moyens pour que les joueurs jouent leurs vraies listes entre eux et que le méta évoluent naturellement par la confrontation des concepts.

    On continue à faire du consanguin, quand il faudra faire de la partouze à grande échelle
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 40
    Localisation : Hebus

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par blair_o Jeu 16 Juil - 13:59

    Ne pas se méprendre, si on cite souvent l'imminent inter-région c'est plus par rapport à l'ampleur de la manif' qu'à son règlement. La communauté de tournoyeurs reste friande de gros évènements et pour ceux qui l'ont connu, le TOZ de 2013 organisé par Coubron était resté une référence jusqu'à ce jour sans égal, 160 Joueurs dans un gymnase avec de l'open-bar en bière, le pied quoi. Et encore, il faut relativiser, c'était un tournoi par équipe de 4 en 2V2 à 1000pts par liste soit 40 tables, là à l'IR y'aura 78 tables...

    Pour la deuxième partie de ton message Manolo, c'est la rengaine habituelle, les petites teams vont gâcher/faire perdre du temps aux gensses qu'ils sont forts et qui méritent de ne s'étriper qu'entre privilégiés. Là, pas de barrière, chacune des 20 équipes peut tenter sa chance dans un tournoi à ronde suisse où elle peut potentiellement croiser n'importe qu'elle autre équipe. ce qui n'est actuellement plus le cas du tout.

    On prend le pari de plus s'ouvrir aux personnes qui veulent venir en no-limit, certaines n'évolueront jamais, d'autres seront prometteuses et ça aura le mérite d'assurer un turn-over nécessaire car aucune team n'est éternelle ^^...

    Et concernant ta crainte de voir une déperdition en terme de qualité de sélection c'est faux car de toute façon, 2 options s'offriront à l'issu du D2 :

    - Soit comme c'est prévu par isou dans le programme, les 6 premières équipes du D2 s'affrontent dans un D1 "élite".
    - Soit le gagnant du grand méchoui est sacré champion de france direct mi-février et a 4 mois pour s'entrainer avec une EDF composée au plus tot.

    C'est en soit mieux qu'actuellement.

    Guillaume
    avatar
    azz


    Messages : 78
    Date d'inscription : 07/02/2012

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par azz Jeu 16 Juil - 14:15

    Mais bien sur lorsque ça arrange on défend les petites équipes sauf qu avec votre projet vous tuez les petites équipes du Sud.Vous vous etes fait élire sur un programme et après on change tout c est la féte à toto, votre point de vue peut se défendre.
    Mais dans ces cas là le vote était biaisé au départ, refaites un vote avec ce nouveau projet.
    De plus dans votre inter région je ne vois pas beaucoup de monde du sud pour les teams etc , une pauvre équipe paca (pas en qualité heing)avec un joueur caennais.
    Si l inter région vous fait kiffer tant mieux si ça crée une émulation dans la communauté tant mieux mais le grand sud n a pas l air touché, quand à la date déplace là sur les vacances des 3 zones et pas seulement la notre et tu verras si ça gueule pas.Là j ai l impresion que vous faiters de la sélection naturelle de l anti sud et de l anti petites équipes.
    à plus Azz
    trag
    trag


    Messages : 143
    Date d'inscription : 19/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Le Val

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par trag Jeu 16 Juil - 14:22

    Pourquoi ne pas juste garder une formule qui marche ?

    Les D2 au pluriel ont plutôt été bien accueillis je crois , et ont évités a la majorité d'énormes trajets .

    Un tournoi sur 3 jours ? a chateauroux ? faut que je parte jeudi quoi , et je travaille pas lundi bien sur .
    Je suppose que les plus motivés le feront mais ça fait bien une sélection "naturelle", et pour le D2 je crois pas que ça soit le but .

    Je ne vois aucun avantage a organiser un seul qualif a 18-20 équipes au même endroit , a part le coté " Oué super un tournoi a 150+ joueurs !!"

    J'en ai , mais alors , absolument rien a f.... qu'il y ai 10 ,50 , 200 personnes autour de moi pendant que je joue ( et je crois pas être le seul ).

    Quant vous jouez vous observez vos voisins vous ?

    - ça emmerde les 3/4 des participants pour y aller alors que des clubs géographiquement plus proche peuvent héberger l'évènement .

    -XP et/ou Méta ? une équipe qualifié au D2 sera théoriquement meilleure au D1 , certaine évolutions des listes ou tout simplement de la motivation du fait d'aller au D1 .

    Si on fait un seul tournoi elle est ou l'évolution , il est ou le partage d'XP ?

    Faites un sondage/vote , mais déjà tout les joueurs de la moitié sud de la France vont préférer allez a sete ou bourgoin plutôt qu'a chateauroux .

    Ensuite en cas de qualif au D1 , ok , comme beaucoup je pense , je suis prêt a faire des Km , mais des centaines de bornes aller/retour pour un D2 ??
    Alors qu'il y a d'autres options disponibles ?
    croco
    croco


    Messages : 196
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Localisation : sete

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par croco Jeu 16 Juil - 14:30

    +1 avec Trag pourquoi changer un système qui marche et sur lequel vous vous êtes fait élire

    Pour infos presque toutes les équipes du Sud se sont déplacés dans le grand nord pour faire des qualifs D1/D2 par contre l'inverse n'a jamais était vrai
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 40
    Localisation : Hebus

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par blair_o Jeu 16 Juil - 14:36

    @ Azz : le sud ne se limite pas qu'à la région PACA ^^...

    @ Croco et Trag : Le fait de proposer cette idée de qualif à 20 places n'était bien entendu pas dans le deal de départ, c'est venu plus comme une opportunité, doit on pour autant fermer la porte à tout ?

    @ Trag : Que tu ne sois pas d'accord, tu as le droit de donner ton avis et tu donnes des arguments où il y a matière à discuter, en revanche, évites de t'accaparer l'avis des gens pour appuyer tes propos, laisse les venir exprimer ce qu'ils pensent car dans ce même sujet, il y a déjà des sudistes qui ne sont pas d'accord avec toi.

    edit : Croco, organise un qualif de 200 personnes à Sète, je serais le premier à venir ^^...
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Salgin Jeu 16 Juil - 14:39

    Gnah.

    Moi je lis avec attention tout le monde et j'en retire par expérience la chose suivante :

    Paris : Ragnagna, c'est toujours les mêmes qui bougent pas.
    Caen : Ragnagna, c'est trop loin pour le South
    Brest : Ragnagna, c'est trop loin de tout pour tout le monde même les Normands qui nous ont piqué le Mont St Michel
    Lyon : Ragnagna, c'est trop loin pour les Bretons
    Simiane : Ragnagna, c'est trop loin pour le North
    Sete : Ragnagna, c'est la Tielle Team qui organise
    Chateauroux : Ragnagna, c'est la St Valentin, la seule date à laquelle j'emmène ma femme au resto
    M'en manque une dont j'ai perdu le nom : Ragnagna, ce sont mes vacances au ski.

    En bref, ce ne sera jamais possible de contenter 200 râleurs surtout s'ils sont Français. La salle sera toujours trop loin pour quelqu'un, trop cher pour un autre, la formule ne plaira pas pour un troisième etc ...

    A l'argument, c'est pas ce qui était proposé à l'origine. Oui et alors ?
    Essayez avant de dire que ce n'est pas bien.

    ISenheim a eu la chance d'avoir une salle avec la capacité d'accueil, les décors, de manière sûre, suffisamment à l'avance, sur 3 jours (et pour cette possibilité, accrochez-vous ailleurs) et avec une équipe orga motivée et l'a saisie avec raison.

    Pour une fois, je plussoie Terra. Fais-le Isou. Soit ça marche et tant mieux (d'autant que tu es le premier à faire un truc en voyant plus loin et en préparant autant à l'avance pour le successeur).
    Soit ça marche pas et pour une fois, le projet aura été essayé avant de le jeter pour râlerie.

    Vinzz'
    trag
    trag


    Messages : 143
    Date d'inscription : 19/07/2011
    Age : 36
    Localisation : Le Val

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par trag Jeu 16 Juil - 14:40

    Évite de me dire ce que je dois dire ou pas
    Ton pseudo en violet ne te permet pas ce genre de remarque, mais juste de modérer des propos aggressif , ce qui n'est pas le cas


    EDIT de l'omniscient et tout puissant Vice président "warden of isenheim" :

    Je suis dans le bureau mais pas modérateur, je modifie ton message pour éviter de flooder sur le sujet. Je ne me permets rien, j'attire ton attention que tu appuyes tes assertions en englobant toute la population sudiste ce qui est malhonnêtepas bien, nuance. C'est un fait et que tu sois pas d'accord avec cela m'en touche une sans bousculer l'autre.

    Guillaume
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Manol_Druss Jeu 16 Juil - 14:49

    Pour la deuxième partie de ton message Manolo, c'est la rengaine habituelle, les petites teams vont gâcher/faire perdre du temps aux gensses qu'ils sont forts et qui méritent de ne s'étriper qu'entre privilégiés. Là, pas de barrière, chacune des 20 équipes peut tenter sa chance dans un tournoi à ronde suisse où elle peut potentiellement croiser n'importe qu'elle autre équipe. ce qui n'est actuellement plus le cas du tout.
    Ce sont tes mots, pas les miens.
    On va vite passer sur le fait que tu as 5 min d'ETC FR et que tu n'en connais pas l'historique sinon, tu saurais que dès le départ c'est parce que j'ai foutu un bronx pas possible ( vos gamineries de trollage étant des pets de lapin par rapport à l'époque des ébats entre grands requins blancs du début ETC FR) pour que justement tout le monde ait accès aux qualifs.

    Bref, ce que je dis, ce n'est pas que les petites équipes ne doivent pas participer, bien au contraire, mais une fois que la croisade aura pris sa tôle contre les bisounours que aura été le gain pour les 2 équipes ?

    Je le répète intégrer une manif à 200 personnes c'est très bien.
    En faire le pivot de la qualif c'est improductif.

    La formule actuelle des D2 permet déjà aux équipes entrantes ou sans prétention de jouer à un niveau qui est le leur tout en se faisant plaisir contre la grosse équipe du coin.
    C'est le but de la majorité des teams inscrites.

    Le D1 est la formule qualificative tout en regroupant les forces vives destinées à aller à l'ETC

    Le D0 est en l'état, et depuis que Némo s'est laissé bouffer le cerveau par Wilme, une vaste fumisterie , pardon, un entrainement super important et indispensable => vomir.

    Dans tout ça, je dis que reproduire à différentes échelles le D1 ( comprendre une manif restreinte ou les gens , peu importe leur niveau, jouent avec leurs listes et avec leur vrai méta) sera bénéfique pour tous.

    Pour tous les joueurs qui auront:

    - des parties avec listes/méta du moment et pas des trucs que l'on montre pour éviter de montrer ses poils pubiens
    - du grain à moudre pour contrer/améliorer/affiner ce qui a été vu et que l'on a confronté.




    tutur
    tutur


    Messages : 544
    Date d'inscription : 18/03/2013

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par tutur Jeu 16 Juil - 14:52

    trag a écrit:Évite de me dire ce que je dois dire ou pas
    Ton pseudo en violet ne te permet pas ce genre de remarque, mais juste de modérer des propos aggressif , ce qui n'est pas le cas


    EDIT de l'omniscient et tout puissant Vice président "warden of isenheim" :

    Je suis dans le bureau mais pas modérateur, je modifie ton message pour éviter de flooder sur le sujet. Je ne me permets rien, j'attire ton attention que tu appuyes tes assertions en englobant toute la population sudiste ce qui est malhonnête, nuance. C'est un fait et que tu sois pas d'accord avec cela m'en touche une sans bousculer l'autre.

    Guillaume
    Ben...moi je suis du sud, pas du tout du même sud géographique que Trag, mais je suis complètement d'accord avec lui.
    Et après tout, il a proposé un sondage, rien de très malhonnête là dedans.
    croco
    croco


    Messages : 196
    Date d'inscription : 11/04/2011
    Localisation : sete

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par croco Jeu 16 Juil - 14:54

    edit : Croco, organise un qualif de 200 personnes à Sète, je serais le premier à venir ^^...

    Comme tout les autres tournoi qu'on organiser



    Edit blair_o : touché ^^
    Saebjorn
    Saebjorn


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 41
    Localisation : La Roche-sur-Yon

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Saebjorn Jeu 16 Juil - 14:59

    blair_o a écrit:

    @ Croco et Trag : Le fait de proposer cette idée de qualif à 20 places n'était bien entendu pas dans le deal de départ, c'est venu plus comme une opportunité, doit on pour autant fermer la porte à tout ?

    Réponse personnelle: Oui.
    Ou du moins oui tant que tu n'as pas reçu l'avis des gens qui t'ont élu sur la question.

    Ou alors tu fais du Poutine et tu modifies la constitution d'autorité en disant fuck le Parlement et le débat est clôt. Twisted Evil
    avatar
    azz


    Messages : 78
    Date d'inscription : 07/02/2012

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par azz Jeu 16 Juil - 15:12

    Là avec votre programme vous faites juste chier la croisade, la tielle, les macho, les croises occitans, les cadets je sais pas?rtfm?
    Je ne vois pas beaucoup de membres de ces équipes dans ton tournoi à chateauroux.Effectivement si tu considères grenoble dans le sud tu as des joueurs.(sans dénigrement pour ces joueurs)
    J aime bien les gens qui disent que nous ne sommes que des raleurs, depuis quand on interdit l expression des choses?Isenheim a eu une grande salle alors on fait comme ça, c est une super base.
    On va se taper 15 heures de trajets, un budget de 300 euros par personne tout ça pour  avoir notre petit noel.(une bache contre une grosse équipe)
    Lorsque grabuge avait essayé d organiser un gros tournoi à CARCA j ai pas vu beaucoup de joueurs du nord.Peut etre que cette salle est aussi dispo alors on peut aussi le faire à  CARCASSONNE et là vos avis?et puis sur le week end du 20 février?
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Salgin Jeu 16 Juil - 15:26

    Manolo a écrit:On va vite passer sur le fait que tu as 5 min d'ETC FR et que tu n'en connais pas l'historique

    Ouais enfin quand on reprend l'historique des Qualifs, il y a quand même un mécontentement général de la formule depuis le début.
    Je reprends pas l'argumentaire, tu le connais aussi bien que moi.

    Si tu veux un gain quelconque pour la communauté, tu dois ouvrir et générer la discussion, supprimer les clivages et tout le tralala de complot franc-maçon.
    Engendrer du Brain sur le méta, les listes, leurs comportements mais de manière publique.

    Sinon, peu d'intérêt à faire un qualif pour que le nouveau venu serve de paillasson aux vétérans et que les Bisounours gagnent à la fin.

    Pour TOUT le reste des interventions, ce n'est que du blabla politique et je trouve que ça dessert et démotive la communauté.
    Je n'ai pas porté de programme l'an dernier pour cette raison et j'ai décliné un poste important offert par Isenheim pour la communauté également pour cette raison.

    Maintenant, ce n'est que mon avis d'ancien et je dois avouer que mon stock de patience arrive à son terme.
    Je vais donc progressivement arrêter ce Hobby pour m'orienter vers une autre variante bien plus agréable que de se prendre la tête du matin au soir pour savoir qui est le plus troforre : celle du barbecue/bière le WE.

    J'avoue même que prendre du temps à tenir les Convs à jour ne me motive pas plus que ça mais je m'y suis engagé.

    Vinzz'
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 40
    Localisation : Hebus

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par blair_o Jeu 16 Juil - 15:32

    @Manolo : Ton laius sur l'historique de la feq40k en sépia sur fond de grésillement de phonographe m'a bien fait rigoler. J'ai peut être pas eu la chance de m'encroûter dans une routine qui consiste à échouer aux qualifs d'années en années, je suis jeune dans le circuit comme tu l'as dit mais je m'investit dans ce que je fais, en ayant permis cette année à la mogway de rebondir après une saison de qualif' ratée et de bousculer les bisous (ce qui a pris énormément de temps en terme de management et préparation méta). Aujourd'hui, je passe à autre chose et essaye avec Isou de voir ce qu'on peut faire avec la feq. Comme on dit souvent en France, l'entreprenariat n'est pas valorisé, surtout ne rien faire.

    Deuxièmement, tu prend comme exemple la croisade provençale contre les bisounours, tu vois j'aurais plus pris les payboyz comme exemple ^^ Là y'a de la plue value à faire évoluer des djeunz.

    Azz a écrit:Je ne vois pas beaucoup de membres de ces équipes dans ton tournoi à chateauroux.
    Regarde mieux la liste des inscrits, tu verras des membres de toutes ces équipes à l'inter (sauf peut être la tienne j'ai pas checké)

    Guillaume

    Contenu sponsorisé


    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 2 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:32