ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+39
hoder
le_venerable
Mogor
MEGALODON
Chestnut
BZH
O be One
MrPlot
Aedarian
tutur
Salgin
trag
Manol_Druss
ptitou
Requiem
Monsieur TKT
Terrachnydes
tituspoulo
Bubbamix38
zamal
JV
Svenito
Drako-
Bubu
Armandou
arc_ange
Bij0rn
blair_o
Fenryll
madBiker
Olohme40
throst
Saebjorn
Fogia
RabbitMaster
azz
maul_wurf
croco
Isenheim
43 participants

    [2016] Championnat national en équipe D2

    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Isenheim Mer 15 Juil - 21:50

    Rappel du premier message :

    Après une journée de réflexion à tête reposée, je compte m'investir sur la formule audacieuse qui semble faire consensus.

    Néanmoins, c'est beaucoup plus ambitieux et il faut avoir les moyens de la réussir. Parce que c'est très bien de demander de voir grand, etc. Mais, il faut aussi que ce soit possible. Donc, je penserais à inviter les étrangers (comme le propose @Manolo) à une prochaine saison. Pour l'instant, on s'occupe de ce circuit comme défini plus haut. On le met en place, on le remplit, on le fait tourner.

    1- Le plan :

    Actuellement, le projet est donc celui-ci :

    ma solution finale a écrit:

    - D2 Nord chez Grenadiers. 1 tickets pour le D1 pour la première équipe du classement.
    - D2 Sud Tielle. 1 tickets pour le D1 pour la première équipe du classement.

    - Big D2 Châteauroux, le 12/13/14 février. 4 tickets pour le D1.
    Possibilité de rattrapage pour ceux qui ont manqué les qualifs, mais qui veulent intégrer le D1. En effet, le tournoi est ouvert à tous (nord/sud), y compris ceux qui sont déjà qualifiés. Les tickets sont décernés en prenant la première et seconde équipe au classement, en faisant abstraction des équipes déjà qualifiées. Les accros au circuit ont l'avantage de faire un nouveau tournoi en équipe, même s'ils sont qualifiés. Les petites teams peuvent retenter leur chance. On fait la fête du bonhomme. A voir le nombre de jours. Bubbamix a proposé de faire un mini ESC le vendredi et un D2 équipe les samedi et dimanche. A discuter.

    - D1 Bourgoin. 6 équipes en ambiance select. Potentiellement à Bourgoin.

    - D0. A la discrétion de l'équipe de France.

    Le question du mercenariat :
    - méthode radicale : Je laisse une possibilité de modif' pendant tout le D2. L'équipe Bisounours s'inscrit au D2 Nord et remporte un ticket. Les Bisounours viennent à Châteauroux. Néanmoins, Fire.Mike, Tornado et LexA partent au ski. Du coup, ils sont remplacés par Fenneq, Braindead et Fist. La Bisounours IIe remporte Châteauroux. C'est, à strictement parler, une nouvelle équipe (moins de 6/8 ). Les mecs des deux teams doivent faire un choix et décider entre eux si de Bisounours D2 Nord ou de Bisounours IIe ira au D1. Sans accord de tout les participants, les deux teams sont mortes. Les tickets sont attribués rétroactivement à la team qui était classé derrière elle à chaque event. La team Bisounours D1 ne peut être considéré comme viable que si elle obtient 6/8 mecs identiques d'un des deux D2.


    Les plus attentifs auront remarqués que j'ai fait des modif's et que j'ai tranché la question du mercenariat. C'est le projet dans sa version qui me semble la plus optimisée, selon moi. Néanmoins, je reste ouvert à la discussion (cf. plus bas : "Le Cercle Intérieur").

    Je tiens aussi à préciser que je ne lâcherais pas Châteauroux. Je continue de penser que c'est le rôle de la fédération de soutenir l'amélioration de la communauté. Si on commence à obtenir des events de cet ampleur en France de façon durable, c'est tout bénéf' pour vos grands astiquages de cervelles (équipes d'élites, xp, supermen, retex, ....). Actuellement, nous avons la possibilité de faire un partenariat important avec une organisation qui possède des moyens rares dans le paysage actuel. C'est une occasion qu'il ne faut pas laisser passer. Surtout que nous n'en aurons pas d'autre avant un bail. Donc, si un des trois events du D2 peine à se remplir, je migre tout sur Châteauroux (qui détiendra 6 tickets) ou donne la priorité à Châteauroux.

    2- La feuille de route :

    Je vais lancer les inscriptions pour les teams demain. Yen suggère de remonter la cotisation par joueur de 3 à 5€ et ça me semble bien. En contre-partie, je maintiens les frais de tournois à 20€ par joueur et 10€ par coach.

    Je demande aussi aux équipes de s'engager dès maintenant, via le sujet "Recensement d'équipes", en inscrivant sur leur post à quels D2 elles participeront. Je donne comme dead-line jusqu'au 15 août. A cette date, je choisirais si nous avons assez d'équipes pour la viabilité du circuit D2Nord/D2Sud/D2Chateauroux ou si je migre tout à Châteauroux pour un seul D2.

    3- Le Cercle Intérieur :

    J'avoue ne pas avoir complètement pris la mesure de l'importance du suivi de mon programme fait à l'arrache, ni que certains y ont lu des trucs différents. Pour ma part, je pensais surtout m'investir pour améliorer le travail fait auparavant par MadBiker en agrandissant le circuit et en amenant plus de monde. Et l'opportunité de Châteauroux s'est présentée après l'élection. Sinon, je l'aurai mis dans le programme. Nous avons aussi tous une mauvaise habitude de lancer des poissons pas frais un peu trop impétueusement, les jeunes comme les vieux. Et la cacophonie qui en résulte est un vrai frein pour l'assoc' et l'ambiance cordiale.

    Pour le bon fonctionnement de l'association, je vais mettre en place un système de discussion simple. Je vais créer une nouvelle sous-section, directement inscrite dans la section "Association", qui sera réservée aux membres du bureau et les capitaine d'équipes. Le but n'est pas de cacher l'information, mais de pouvoir discuter de façon carrée avec les représentants des groupes de joueurs. Par exemple, c'est ici que nous allons finaliser les derniers détails pour la mise en place du projet D2-D2-big D2, notamment la question du mercenariat, des dates et des tickets.

    Je vais d'abord distribuer des accès provisoires aux capitaines des équipes qui se sont déclarées dans le recensement et qui ont précisé les D2 où ils comptent aller (mettez à jour vos posts, ou postez, et indiquez qui est capitaine, svp).

    Ensuite, je donnerai un accès définitif pour l'année au capitaine de chaque équipe qui a réglé sa cotisation.


    Dernière édition par Isenheim le Dim 19 Juil - 21:23, édité 1 fois
    avatar
    maul_wurf


    Messages : 125
    Date d'inscription : 19/10/2013

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par maul_wurf Jeu 16 Juil - 22:07

    +1 bubu
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Isenheim Jeu 16 Juil - 22:36

    Fenryll a écrit:
    Youhou moi Isenheim grand ponte du Warfo, je kiffe ma race avec mon Corback et Son CPM (attention je ne critique en rien le systeme)
    Et c'est trop cool y a 160 gus qui viennent faire l'inter region à Chateauroux (Encore une fois rien contre ce tournoi, bravo a froutos d'avoir reussi ça)

    Super Froutos à la salle pour le 12-13-14 Fev 2016. Faisons un D2 tous ensemble la bas, Youpi !!!!

    Tu veux commencer à insulter les gens en te planquant derrière des faux trolls ? A part foutre de l'huile sur le feu, tu sers à rien, en fait ?

    Pour rappel, c'est toi qui m'a poussé à faire une candidature pour le bureau ("vas-y Isou. Tu as la légitimité"). En vrai, tu trolles depuis des années parce que tu n'as juste pas le cran de récupérer le bureau. Mais, tu aimerais quand même bien pouvoir influer sur le truc. Du coup, tu retombes dans tes travers et tu fous une ambiance de merde pour rien.

    J'ai proposé de discuter. Tu es parti dans l'attaque personnel. Là, tu as dépassé les bornes et je ne vais pas m'emmerder un an avec ce type de réaction complètement puérile. Donc, soit le ton redescend d'un cran, à un niveau cordial. Soit, je fige le truc et faudra me faire sauter. Et advienne que pourra.

    Comme indiqué dans mon précédent post, on est là pour discuter. J'ai ouvert ce post pour discuter. Si vous avez de meilleures idées, proposez-les. J'ai ouvert plusieurs topics pour cela. Néanmoins, je ne discute pas avec des types qui sont uniquement là pour se branler la nouille sur du caillassage en règle. Ce n'est pas intéressant et j'ai autre chose à foutre.
    blair_o
    blair_o


    Messages : 443
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 40
    Localisation : Hebus

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par blair_o Jeu 16 Juil - 22:38

    Manolo a écrit:Que va changer et apporter le changement de programme ?
    cela va t il aider la team FR ?
    Cela va t il dans le sens des membres de l'assos ?
    ...
    Ou est la plus valu ?
    Je vais répondre sur la question de la plu value qui à mon sens est capitale dans cette affaire.

    En effet, que pourrait apporter un qualif où toutes les équipes se recontrent hormis le côté humain ? Et bien c'est mathématique, ça permet d’écrémer les équipes qui sont moins en forme à un moment donné de leur parcours comme ce fut le cas de la mogway l'année dernière où nous n'avions pas passé le D2.

    Le constat est simple et je vais m'appuyer sur l'exemple de cette année. Nous avons eu donc deux D2 parfaitement symétriques de 8 équipes chacun avec 2 golden ticket chacun pour le D1, 2 équipes étant déjà auto-qualifiées. Nous avons donc un D1 avec 3 équipes "sudistes" et 3 équipes "nordistes".

    Les 3 équipes sudistes ont accroché les 3 dernières places du D1. Par extrapolation purement scientifique, est-ce que 1 voire 2 équipes du D2 nord non qualifiées auraient pu battre les équipes sudistes qualifiées pour le D1 ? oui, non, peut être on en sait rien. Là où je veux en arriver c'est qu'en faisant se recontrer toutes les équipes de toutes provenances géographiques, on peut supposer éliminer les fluctuations de niveau qu'une team peut connaitre et non se reposer sur une fragmentation de la répartition des golden ticket pour le D1.


    Voilà pour moi la définition de la plu value que pourrait apporter un qualif généralisé.

    Guillaume
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Salgin Jeu 16 Juil - 22:42

    Le but de la FeQ, hormis sélectionner l'equipe de France, c'est pas de la préparer ?

    N'y a-t-il que moi qui voit dans cette proposition une reproduction locale made in France de l'ETC mais moins cher que d'aller à Pragues et moins gourmand en temps ?

    Parce qu'au final, 90% des inscrits rêvent d'y aller mais n'iront jamais et ont cette année la possibilité de vivre à peu près ce rêve.

    Enfin et surtout, personne jusqu'a maintenant n'a mis sur pied ce type de projet. Pour une fois que c'est possible, on préfère gueuler comme tout bon Franchouillard et foutre l'idee à la benne sans prendre la peine de tester sous divers prétextes mais sans se dire que finalement après tout, merde pourquoi pas.

    Par contre tout le monde s'extasiera sur les photos et debriefs de l'Inter-Region que ça avait l'air trop cool et que l'an prochain, on fera en sorte d'y être aussi.

    J'ai la nausee.

    Vinzz
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Isenheim Jeu 16 Juil - 22:57

    Salgin a écrit:J'ai la nausée.

    Ce qui me sidère, c'est qu'on est à 4 pages de crachats. Alors que pas un seul mec n'a proposé en contre-partie de faire un D2 Nord à Châteauroux et un second D2 dans le sud, pour les équipes les plus éloignées. Alors qu'on est déjà pas certain qu'une salle de 160 places puissent suffire à faire un seul D2 !

    Putain, c'est assez hallucinant ! La FeQ, c'est pas censé d'être un genre d'association ? A la place, on se tape des vieux trolls qui vont tuer systématiquement les discussions, demander à leurs potes de foutre le brun par MP et surtout, surtout, ne pas s'impliquer par la suite.

    +++

    EDIT parce que je suis super vénère :

    Le pire (le mieux ?), c'est que ce projet a un certain succès et que de nombreuses teams se sont exprimés ici ou ailleurs pour dire qu'elles étaient emballées. Néanmoins, on a quelques trolls qui viennent gueuler en boucle. Et c'est une putain de cacophonie.
    Moi, j'ai plus de soutien sur ce projet en terme de personnes, que de types contre. Et les types contre sont majoritairement des sudistes. Du coup vous voulez continuer sur la fracture ? Okay, ça se discute. SE DISCUTE.

    +++

    [ modo] suppression de la photo. La présidence n'a pas de passe droit sur la modération et le respect. Tu prônes la discussion donc n'attise pas des feux en même temps. Prochain écart et tu prends un avertissement.[ modo]


    Dernière édition par Isenheim le Jeu 16 Juil - 23:15, édité 1 fois
    avatar
    Fogia
    Directeur de la communication


    Messages : 47
    Date d'inscription : 31/05/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Fogia Jeu 16 Juil - 23:05

    Merci de ton message Bubu, c'était clair et sans animosité. Ça fait du bien dans ce monde de brutes, je suis un gars sensible moi.

    Bubu a écrit:En gros, on s'en carre d'aller représenter la France à Athènes.
    Cependant, je me permet de poser une question, ne vois pas cela comme une agression hein. Mais si tu t'en branle d'aller à Athènes, pourquoi donc participer à un qualif' ? Qualif' dont le but est justement d'élire l'équipe qui ira représenter notre beau pays.
    Question subsidiaire : Qui est le "vous" dont tu parles ? Les membres de ton équipe, ou une région en particulier ?

    J'organiserais un tournoi en équipe durant l'année 2016, où le troll et les prix à la cons seront légion. C'est justement dans ce genre de tournoi que peut-être tu te retrouverais plus que dans un qualif', ou alors j'ai mal saisis ton propos ?

    Encore une fois, mes questions sont peut-être naïves.

    Par ailleurs, et parce qu'un peu de pub' ne fait pas de mal. J'organise un gros tournoi solo de 100 joueurs le 31/10 et 01/11 sur Paris. Si certains veulent juste poutrer avec les potes, se marrer et troller, ce pourra être le bon lieu. Les infos sont disponibles ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=232048

    Peace
    Chestnut
    Chestnut


    Messages : 179
    Date d'inscription : 05/06/2013

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Chestnut Jeu 16 Juil - 23:14

    Bonsoir à tous,

    Vu qu'on nous invite à proposer des idées et discuter de cette "formule".

    Est ce qu'on pourrait pas faire de cette dispo de salle un tournois "training" entre le D2 et D1?

    Je veux dire, on laisse le circuit actuel, et on ce sert de cette opportunité pour faire un tournois par équipe avant le D1.
    Ca permettrait :
    - aux déçus des D2 de pouvoirs s'exprimer avec leur équipe une seconde fois, tout en rencontrant de nouvelles équipes
    - aux qualifiés, d'éprouver leur nouveau roster, de s'entraîner, et de jauger leurs futurs adversaires

    après niveau délais ça risque d'être chaud mais si on peut espacer les événements d'un mois c'est jouable. Il y aura forcément des équipes/joueurs intéresser.

    Pour ce qui est des trois jours je ne suis pas fan. 3 partie dans la journée c'est chaud mais c'est haletant et c'est aussi un critère de sélection naturelle je trouve. Et puis on l'a déjà fait cette année sans soucis non?

    En tout cas j'espère vraiment pas que cette "formule" sera adoptée par la force et sans vote.
    Sinon je vais trimer comme un malheureux afin de motiver mes confrères pour venir vous casser la bouche ^^ (sur une table de jeu bien sur)
    MEGALODON
    MEGALODON


    Messages : 519
    Date d'inscription : 01/07/2015

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par MEGALODON Jeu 16 Juil - 23:23

    N'y a-t-il que moi qui voit dans cette proposition une reproduction locale made in France de l'ETC mais moins cher que d'aller à Pragues et moins gourmand en temps ?

    Parce qu'au final, 90% des inscrits rêvent d'y aller mais n'iront jamais et ont cette année la possibilité de vivre à peu près ce rêve.

    Simple suggestion qui n'engage que moi pour rebondir sur la remarque de Salgin.

    Pourquoi ne pas gardé le système actuel et ajouter au D0 un tournoi fin juillet où toutes les équipes du circuit jouent les listes ETC des pays adverses. Car selon toute vraisemblance il est probable que la nouvelle mouture de warhammer laisse plus de disponibilités en terme de salle.

    Ex : juillet tournoi sur deux jours.

    L'équipe de France joue les listes FR

    Chaque équipe prend un roster complet d'un pays suivant son ordre de classement du D1 puis des 2 D2 entenant compte du goal average.
    Ex :
    - Les mogways choisissent la pologne ou un autre
    - les invicta choisissent l'allemagne, ou un autre
    - les devastation l'Espagne ...
    - les play boyz, l'Angleterre ...

    Ainsi de suite. Cela a le triple avantages d'apporter de l'XP a l'équipe de France, aux équipes du D2 et à meubler une période creuse en terme de game.

    Pour le coup on vit pleinement le rêve et cela pousse les équipes à se défoncer doublement pour les qualifs afin d'avoir le choix du roster joué à défaut de se qualifier.

    Les soucis il faut avoir les rosters ETC le plus tôt possible.
    Chestnut
    Chestnut


    Messages : 179
    Date d'inscription : 05/06/2013

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Chestnut Jeu 16 Juil - 23:26

    J'aime bien ca comme idée!!
    avatar
    azz


    Messages : 78
    Date d'inscription : 07/02/2012

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par azz Jeu 16 Juil - 23:27

    Au lieu de monter dans les tours et de vomir, oui ce sont les types du sud qui gueulent car toutes les contraintes sont pour eux,( vomi aussi heing) il devait y avoir au minimum deux d2 voir 3 dans ton programme de base.
    Un au sud un au nord et un au centre.
    Organise un vote, sondage ce que tu veux entre les deux formules, et de là on pourra avoir une vue globale.Je te rappelle que des teams se sont placés pour organiser au sud.
    De plus il n y aura qu une équipe à Athènes, salgin toi tu vois le coté amélioration de la team france ce qui est bien et noble de ta part.
    Pour notre part on sait que nous ne sommes pas au niveau d un d1 on est là pour vivre une aventure humaine, mais de là à se taper 15 h de train plus les frais toussa toussa pour se prendre 5 baches ça fera pas avancer le schmillblick et la future team france.
    mes deux cents
    à plus Azz
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Salgin Jeu 16 Juil - 23:35

    @Azz : l'aventure humaine se vit aussi bien à 4-6 teams dans un tournoi local comme sait si bien le faire Manolo.

    Si tu penses sincèrement ne pas avoir le niveau du D1 et si la route te dérange, honnêtement, les tournois locaux sont tout indiqués non ? Du coup, en quoi le changement annonce dérange ?

    Avant qu'on tente de me faire dire un truc que je ne dis pas, c'est pas du troll ou de la condescendance mais reelement un essai de compréhension de ce qui coince de ton côté, parce que la, je vois pas.

    Vinzz
    avatar
    azz


    Messages : 78
    Date d'inscription : 07/02/2012

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par azz Jeu 16 Juil - 23:52

    Ce qui coince ce sont les 15 h de route, les 300 euros par joueur à minima entre trajet et hotel,et les 3 jours de congés,(pour ma part 5 vu que je bosse le we mais on s en fout)  et sur les vacances scolaires de notre zone; pour les tournois de manolo nous les faisons tous, c est notre club qui organise.
    Et nous sommes friands de ces formules tel que kraken , simiane, toulouse maintenant (malgré un problème de date).Pour notre part on organise deux tournois par an grace à l impulsion de Manolo et avec l aide de BDR mais notre salle est limité en taille.
    Pour nous la participation à l etc est le bouquet final.
    Jusqu à maintenant on est pret à faire des sacrifices mais on a nos limites.Donc c est bien ce que je te dis par cette formule vous nous éliminez par sélection naturelle.Au départ il me semble que le projet d isenheim défendait les petites équipes.De plus cette année on s est renforcé et ça me ferait chier de ne pas participer.
    Voilà pour l explication et je pense que nous ne serons pas les seuls dans ce cas.
    à plus Azz


    Dernière édition par azz le Jeu 16 Juil - 23:59, édité 1 fois
    avatar
    Mogor


    Messages : 371
    Date d'inscription : 13/09/2010

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Mogor Jeu 16 Juil - 23:55

    je pense qu'on devrait être content d'avoir un bureau qui se bouge et propose des trucs en saisissant des opportunités. N'hésitez pas à continuer les mecs (et je suis serieux!)

    Sur le fond, je trouve que l'idée est séduisante mais je pense qu'il faut mieux consolider le circuit existant en deux D2 et 1 D1. C'était l'idée phare du programme (en mode faisons simple!) et elle vaut le coup d'être maintenue.

    Si la formule chateauroux était choisie, je pense qu'il faut:
    - éviter de la faire sur 3 jours. Cela supprimerait la problématique vacances que tout le monde ne pose pas avec la même facilité (on risque de perdre trop de mecs uniquement pour cette raison). Ne pas vouloir faire 3 parties le samedi, c'est uniquement un problème de motivation qui concerne chaque joueur. Il resterait la distance, mais c'est un faux probleme: Châteauroux en bagnole, c'est un peu équivalent pour beaucoup de gens
    - ne pas faire de D0 derrière (ce qui est un peu le projet proposé).

    Et pour la date, ma meuf fait déjà la gueule pour la saint valentin, mais annoncé 6 mois à l'avance ça passe Razz

    Mogor
    avatar
    le_venerable


    Messages : 195
    Date d'inscription : 30/11/2010

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par le_venerable Ven 17 Juil - 0:01

    Perso, j'aime bien l'idée d'une grosse fête du bonhomme.
    Par contre les 3 jours, c'est juste impossible pour bc de gens qui ne peuvent pas poser de congés comme ils veulent.

    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Bubu Ven 17 Juil - 0:03

    @ Fogia : On se voit dans 10 jours. Je préfère discuter de tout ça de vive voix que par forum interposé. En plus normalement on pourra pas se rater... Wink
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Isenheim Ven 17 Juil - 0:07

    Si ça coince vraiment sur les 3 jours, on peut s'arranger pour repasser à 2 pour le D2 et organiser un truc en plus sur le troisième jour (un tournoi solo sup' d'une journée ?). Ou rester seulement à 2 jours. C'est ouvert à la discussion et je peux faire mon relais auprès de l'organisation.

    Je veux juste re-re-re-souligner que c'est exceptionnel de pouvoir faire un tournoi de cet ampleur en France. Et que ce serait important pour la FeQ de pouvoir en profiter."Grosse fête du bonhomme" sonne très bien, d'ailleurs.^^

    +++
    EDIT :

    @Bubu : ouais, on se fera ça. En fait, une bonne partie des gens de ce forum seront à l'inter-région. Ce sera l'occasion d'en discuter.


    Dernière édition par Isenheim le Ven 17 Juil - 0:09, édité 1 fois
    avatar
    Terrachnydes


    Messages : 289
    Date d'inscription : 11/12/2012
    Age : 11
    Localisation : Dans le Sud

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Terrachnydes Ven 17 Juil - 0:27

    Bon les gas histoire de détendre l'atmosphère.....

    [modo] photo supprime[modo]
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Manol_Druss Ven 17 Juil - 0:42

    Ce qui me sidère, c'est qu'on est à 4 pages de crachats. Alors que pas un seul mec n'a proposé en contre-partie de faire un D2 Nord à Châteauroux et un second D2 dans le sud, pour les équipes les plus éloignées. Alors qu'on est déjà pas certain qu'une salle de 160 places puissent suffire à faire un seul D2 !
    Donc en gros, outre l'annonce maladroite sur voilà c'est fait! , on passe à un truc qui n'est plus aussi bien ficelé qu'annoncé initialement et à une discussion pour moyenner, même si à part les connards ( la tielle a une pouvoir de contamination non négligeable) du sud, tous les autres sont des types sympas qui avalisent sans broncher ?
    Ok

    Putain, c'est assez hallucinant ! La FeQ, c'est pas censé d'être un genre d'association ? A la place, on se tape des vieux trolls qui vont tuer systématiquement les discussions, demander à leurs potes de foutre le brun par MP et surtout, surtout, ne pas s'impliquer par la suite.
    Alors pour donner une réponse adaptée, il va falloir préciser qui sont ces trolls, nomme les, de quoi tu parles et de qui avec ces histoires de MP, et qui s'implique ou pas dans notre gentil paysage 40K FR .
    Comme dit, une fois ces précisions faites, au besoin une réponse adaptée et potentiellement modérable sera faite de manière soit inexistante, soit argumentée soit en mode vieille époque.

    Ceci étant dit, puisqu'il faut être constructif, répond aussi aux questions posées sur les bénéfs du D2 unique.

    Je reste quand même toujours admiratif devant la sélection naturelle de la mémoire humaine.
    Lorsque le forum était pollué par les trolleurs mogway ( Hoder, Blairo, Padre,...) ces temps là d'avant bureau actuel, on avait quand même moins de chevaliers blancs vindicatifs et moralisateurs de la même team pour nous faire une leçon, et qui à cette époque là était plutôt source de ricanement crétins.
    D'ou , comment dire, aujourd'hui un constat assez simple à en tirer : votre nouvelle virginité affichée est ce qu'est celle ci pour germaine, putain paraplégique du cours Belsunce : du vent.

    Mogor, rien pour toi là dedans.
    Idem Yrian, Atheh

    Là où je veux en arriver c'est qu'en faisant se recontrer toutes les équipes de toutes provenances géographiques, on peut supposer éliminer les fluctuations de niveau qu'une team peut connaitre et non se reposer sur une fragmentation de la répartition des golden ticket pour le D1.

    Voilà pour moi la définition de la plu value que pourrait apporter un qualif généralisé.
    Pas convaincu.

    Je note ( ainsi que pour Salgin), le coté aventure humaine à échelle ETC qui pour le coup est vraie amha.
    C'est en gros un très bon point mais un peu le seul.

    Le but premier de l'assos, c'est de sélectionner l'équipe ETC FR et de la préparer au mieux.
    Et là , une nouvelle fois, vous prenez le problème à l'envers.

    Le mode d'élection du bureau passe par un vote de la masse qui veut faire un qualif en mode ETC.
    C'est à intégrer , d'ou le système par équipe dont on ne se sortira plus, mais c'est à prendre en compte.
    Il faut un/des qualifs.

    Cela ne veut pas dire qu'il faut en rester uniquement à ça.
    Ce qui ne veut pas dire non plus que notre système aide l'équipe FR.

    Problème à l'envers donc, car je le répète, nous sommes dans un système consanguin ou tout le méta et les listes fonctionnent en vase fermé alors que le méta se doit d'être confronté, analysé, contré, doit évolué et recommencer ce cycle

    Un tournoi unique est l'antithèse de ce brassage des idées.

    est ce que malgré tout un big tournoi est une mauvaise idée ?
    Comme pierre angulaire et unique oui
    Dans un tout non, au contraire même.

    Par contre, la problématique de la date oui, ça c'est clairement mal pensé, du moins aussi vite, sans concertation.


    Des idées donc ?


    2D2 comme avant
    1 qualifié par D2 => 2 qualifiés

    circuit avec les tournois no limit => une équipe qualifiée

    par nos brillants matheux/informaticien , mise au point d'un classement individuel basé sur les résultats des tournois indi/équipes ou sont pris en compte les résultats de chaque partie en fonction de coefficients en fonction du placement du joueur ( def 1, def 2, att 1....)
    Makai et tchiofonce ont posté un truc du genre => 8 joueurs qualifiés

    D1 avec ces 4 teams
    3 parties le samedi
    prise en compte des résultats comme au dessus

    A partir de là pour le dimanche affinage et mélange des joueurs dans différentes teams en fonction de leurs résultats.
    Bonus possibles en fonction du classement annuels.
    2 parties avec affinages ( X possibilités de procéder)

    A la fin du D1 l'équipe FR se dégage naturellement au mérite.

    => tout le monde a joué en équipe avec ses potes en misant sur le qualif , l'indi ou la saison.
    Le méta se montre et évolue, sinon tu restes en rade.
    Le D1 se fait au mérite

    Et le super tournoi de la mort ?
    Tu en fais un tournoi équipe de 5 ou 6 avec invitation des étrangers, avec carotte pour les prix.
    Les joueurs FR viendront naturellement.


    Dernière édition par Manolo le Ven 17 Juil - 3:17, édité 1 fois
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Bubu Ven 17 Juil - 1:08

    @fogia : Je vais quand même répondre à tes questions parce que Wink

    Fogia a écrit:
    Cependant, je me permet de poser une question, ne vois pas cela comme une agression hein. Mais si tu t'en branle d'aller à Athènes, pourquoi donc participer à un qualif' ? Qualif' dont le but est justement d'élire l'équipe qui ira représenter notre beau pays.
    Question subsidiaire : Qui est le "vous" dont tu parles ? Les membres de ton équipe, ou une région en particulier ?

    J'organiserais un tournoi en équipe durant l'année 2016, où le troll et les prix à la cons seront légion. C'est justement dans ce genre de tournoi que peut-être tu te retrouverais plus que dans un qualif', ou alors j'ai mal saisis ton propos ?

    Il y a trois ans quand on a monté une équipe toulousaine, le but était de monter notre niveau de jeu en plongeant dans le système ETC pour se confronter aux meilleurs. On y a gouté et ça nous a évidemment plu. Mais en sachant pertinemment que nous n'aurions "jamais" le niveau pour représenter la France si jamais nous nous qualifions (le premier qui me dit le contraire dans mon cercle de joueur sudiste je lui demande direct de me faire une journée complète de training uniquement en anglais... LooooooL).

    C'était l'année du teamboom pour les qualifs fr.

    J'ai suivi de près toutes les nouvelles inscriptions de joueurs un peu partout en France et surtout les derniers points concernant les dispos, financement et capacités à s'adapter au vrai ETC. J'en souris encore.

    Vinz dit que 90% des gens veulent faire l'ETC. Oui, mais dans la théorie. En pratique je dirais 30/40%. Pour les raisons ci-dessous.

    Perso ça me brancherai bien, sauf que :

    - Je parle pas anglais
    - je prends pas 1 semaine de congés pour pousser du pitoux sinon ma femme m'égorge avec les épées tronçonneuses de mes marines, surtout pendant les vacances estivales
    - J'ai pas les ronds pour ça.

    Concernant le "nous", je pense à tous les mecs qui par exemple ont transformé leur vote blanc en vote Isenheim. N'ayant aucune certitude qu'un système etc par équipe ouvert à tous perdure avec la propal de throst et au vu de celle d'isenheim, beaucoup se sont retrouvés dans celle ci et ont transformé leur vote.

    Pour finir, je recherche des tournois ETC like :

    En équipe : pour triper avec les potes
    "Sérieux" : pour garder la base réglement ETC parce que c'est carré.

    Et parce que je me prends grave le chou pour avoir une team viable. Je prends pas ça à la légère. C'est d'ailleurs le cas de beaucoup de "petites" teams, je pense.

    Edit : j'ai mis 10 plombes à écrire mon bla, entre le môme qui veut pas dormir, la peur que le téléphone portable supprime mon message, etc... En plus il est tard, j'espère que mon message est compréhensible...
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Isenheim Ven 17 Juil - 1:36

    @Manolo : je veux bien répondre à ton pavé. Par contre, là encore, tu ne fais pas un appel à l'apaisement.

    Manolo a écrit:Donc en gros, outre l'annonce maladroite sur voilà c'est fait! , on passe à un truc qui n'est plus aussi bien ficelé qu'annoncé initialement et à une discussion pour moyenner, même si à part les connards

    Alors, ça n'a jamais été voilà, c'est fait ! J'ai présenté un projet concret, avec dates/chiffres/lieux/emplacements. Je suis sincèrement désolé d'avoir été honnête avec vous en me disant que vous imposer le truc aurait été mal vu.

    Maintenant, et je n'ai envie d'insulter l'intelligence de personne, mais je pense avoir fait la meilleure présentation qu'on puisse faire. Là, tu es carrément en train de me demander de faire à la place un truc bâclé ("alors, il y aurait un truc, quelque part, je sais pas quand... On discute"). C'est que j'appelle faire mal son job et c'est ce que j'ai voulu éviter.
    -> Donc, présentation fouillée pour discuter.

    Lorsque le forum était pollué par les trolleurs mogway ( Hoder, Blairo, Padre,...) ces temps là d'avant bureau actuel, on avait quand même moins de chevaliers blancs vindicatifs et moralisateurs de la même team pour nous faire une leçon, et qui à cette époque là était plutôt source de ricanement crétins.
    D'ou , comment dire, aujourd'hui un constat assez simple à en tirer : votre nouvelle virginité affichée est ce qu'est celle ci pour germaine, putain paraplégique du cours Belsunce : du vent.

    Alors, depuis que je suis sur forum, j'ai appris à me passer un vieux phonographe en arrière-plan quand je lis ce genre de passage. Cela fais un an que je suis sur le circuit. Et, je m'en fous un peu de la durée de vie des gens ici.

    Mogor, rien pour toi là dedans.
    Idem Yrian

    Merci de préserver mes copains. Tu as oublié Atheh, d'ailleurs.


    Le but premier de l'assos, c'est de sélectionner l'équipe ETC FR et de la préparer au mieux.
    Et là , une nouvelle fois, vous prenez le problème à l'envers.

    [...]

    A la fin du D1 l'équipe FR se dégage naturellement au mérite.

    Vous pouvez vous foutre de ma gueule, mais c'est exactement le genre de propos que je décrie et qui font que j'ai été élu.

    C'est encore de l’astiquage de gland pour savoir comment-le-système-il-est-meilleur pour faire la meilleure équipe du meilleur pays.

    J'ai pris le problème dans l'autre sens : faire un circuit qui tourne correctement et qui soit dynamique. Avoir le même ron-ron d'année en année, c'est ça la consanguinité. Là, j'ai une piste d'évolution.

    Auparavant, on avait D2 -> D1 -> D0. Avec ma formule, on passe à D2 -> D1 -> D0. Seule modif' un D2 qui regroupe les équipes dans un seul gros évènement. Je reste sur le problème du clivage nord-sud, qui est un frein, même si tu ne veux pas le reconnaître.

    En terme d'image pour l'association (attention, j'enclenche la vision à long terme. Mettez tous des lunettes de soleil), un gros évènement donne de la visibilité et donne envie d'intégrer le circuit. Comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois depuis que je suis sur ce forum, votre meilleure équipe de France, vous l'aurez en brassant du monde et en filtrant.
    Le big D2 est un moyen d'attirer d'autres jeunes sur le circuit. Et c'est très bon pour l'image du no-limit français.

    Actuellement, le circuit pourrait boucler sur lui-même que tout le monde s'en foutrait. Et quand je lis les réactions de certains, on pourrait même penser que le qualif' ETC idéal serait un tournoi d'un week-end à 32 joueurs, pour élire la meilleure équipe-de-France-du-monde.

    => tout le monde a joué en équipe avec ses potes en misant sur le qualif , l'indi ou la saison.
    Le méta se montre et évolue, sinon tu restes en rade.
    Le D1 se fait au mérite

    Et le super tournoi de la mort ?
    Tu en fais un tournoi équipe de 5 ou 6 avec invitation des étrangers, avec carotte pour les prix.
    Les joueurs FR viendront naturellement.

    J'ai quand même l'impression que tu as mal lu mes interventions. Le "super tournoi de la mort" sert de pré-qualification pour le tournoi D1 "select" (au mérite). On peut greffer d'autres évènements dessus, d'ailleurs.

    +++
    @Bubu : au départ, le Big D2 était justement là pour faire un week-end mémorable. Là-dessus, je pense que ça reste en ligne de ce que tu recherches.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Manol_Druss Ven 17 Juil - 2:18

    Alors, ça n'a jamais été voilà, c'est fait !
    Ok

    Compte-tenu du succès de l'inter-région, notamment grâce son aspect de grande messe fédératrice du hobby, j'ai décidé de poursuivre dans cette direction pour redonner un coup de jeune au circuit ETC français  avec une idée simple : rassembler le plus de monde possible, au même endroit, durant le même week-end, afin de déterminer les équipes capables de rejoindre le milieu select du D1. Pure coïncidence, Froutos voulait lui aussi participer au circuit ETC. Je l'ai donc démarché en début de semaine. Et nous avons convenu d'un partenariat aujourd'hui. Je l'ai baptisé :

    LE CHAMPIONNAT NATIONAL EN ÉQUIPE D2
    "Il arrive et c'est immense."

    Il reste encore quelques détails à finaliser, mais je préfère vous présenter le projet dès ce soir car il va soutenir la première partie de qualification ETC. Le D2 aura lieu les 12, 13 et 14 février, à Châteauroux.
    ah ouais...
    Bon du coup, le reste du paragraphe, on oublie...

    Alors, depuis que je suis sur forum, j'ai appris à me passer un vieux phonographe en arrière-plan quand je lis ce genre de passage. Cela fais un an que je suis sur le circuit. Et, je m'en fous un peu de la durée de vie des gens ici.
    No soucis
    C'est comme nous les ieuv, on en a vu des djeun's venir ou pas de la cours des miracles du warfo avec la science infuse et qui découvraient le couteau à découper le beurre et tout ceci pour refaire les mêmes conneries que l'on a vu passer depuis des années.
    On en est à combien de système hobby, CPM like, assos, fédérations,... qui ont fini dans la poubelle déjà ?
    M'en rappelle plus, c'est dire...

    Vous pouvez vous foutre de ma gueule, mais c'est exactement le genre de propos que je décrie et qui font que j'ai été élu.
    En fait non.
    Tu as été élu car les gens avaient le choix entre la peste et le choléra ( je caricature à excès) et que tu as proposé de maintenir le système qui leur plait.
    Ce que tu ne vises pas à effectuer en l'état.

    C'est encore de l’astiquage de gland pour savoir comment-le-système-il-est-meilleur pour faire la meilleure équipe du meilleur pays.
    Pourquoi pas!
    C'est toujours mieux que de saborder son programme et le processus de sélection...

    J'ai pris le problème dans l'autre sens : faire un circuit qui tourne correctement et qui soit dynamique. Avoir le même ron-ron d'année en année, c'est ça la consanguinité. Là, j'ai une piste d'évolution.
    Désolé, mais c'est tout le contraire que cela va faire.
    Des teams free kills vont se faire rouler dessus sans amusement par des teams gros bills qui se jetteront sur l'occaz pour prendre un avantage non récupérable au goalaverage par les petits copaings moins chanceux.
    Demande donc aux anciens ( dont il ne faut pas se soucier , surtout quand on est 1er T3 ^^) de l'équipe FR ce que cela fait de se prendre la pologne ou l'allemagne au 1er tour pendant que l'UK se prend le free kill de papouasie.
    Tu concentres en 1 event toutes les équipes dont les principales prendront encore plaisir à jouer des concepts avant le D1.
    Quoi de neuf , puisque tu veux du neuf ?
    On regroupe les D2 au même endroits avec des dates chiantes  et voilà.
    Génial
    Gain ?
    Nul, voire négatif.
    Comme dit dans ton annonce, c'est énorme !
    Outre le gros tournoi et la fameuse aventure humaine ...

    Je pose donc à nouveau ma question:
    Ou est le gain en méta/listes/confrontations entre joueurs avec leurs roubignoles à cette occasion et au cours de l'année ?


    En terme d'image pour l'association (attention, j'enclenche la vision à long terme. Mettez tous des lunettes de soleil), un gros évènement donne de la visibilité et donne envie d'intégrer le circuit. Comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois depuis que je suis sur ce forum, votre meilleure équipe de France, vous l'aurez en brassant du monde et en filtrant.
    Le big D2 est un moyen d'attirer d'autres jeunes sur le circuit. Et c'est très bon pour l'image du no-limit français.
    ouais enfin là, tu as juste 30s de qualif pour dire un truc pareil.
    Sans déconner, on a jamais eu de soucis de carence en nouvelles teams et joueurs.
    Bien au contraire.
    D'ou les D2 d'ailleurs.
    Enfin bon là, c'est nawak ce que tu racontes.

    Actuellement, le circuit pourrait boucler sur lui-même que tout le monde s'en foutrait. Et quand je lis les réactions de certains, on pourrait même penser que le qualif' ETC idéal serait un tournoi d'un week-end à 32 joueurs, pour élire la meilleure équipe-de-France-du-monde.
    C'est sérieux ?
    Te rends tu comptes que tu parles du D1 en gros ?
    Et le D0, c'est quoi à ton avis ?
    Un barbeuk avec des gars tirés au hasard ?
    Évidement qu'à la fin, c'est la crème de l'élite sur la cerise du gâteau qui se regroupe.
    On peut revenir à quelque chose de cohérent ?
    C'est l'heure tardive et la fatigue?
    Parce que cela n'a pas de sens tes derniers paragraphes.

    J'ai quand même l'impression que tu as mal lu mes interventions. Le "super tournoi de la mort" sert de pré-qualification pour le tournoi D1 "select" (au mérite). On peut greffer d'autres évènements dessus, d'ailleurs.
    Du tout, g bien lu , c'est bien le soucis.
    Et si tu as des retours négatifs, c'est parce que les types ont aussi lu.

    Ton programme était: on change rien
    Tu veux changer qqchose ?
    Pas de soucis pour moi en fait.
    Mais que cela apporte qqchose à l'équipe FR au moins.

    En l'état, c'est pire même amha.
    Mais bon, tu as tout loisir de t'astiquer le gland toi aussi avec une non évolution pour redonner un coup de jeune et revenir 5 ans en arrière et vouloirs faire un inter bis no limit.
    Au moins on nous épargne le CPM.

    Au final, le seul qui aura bouger les lignes ces dernières années ( pas toujours par choix ^^) aura été Lexa , un bisounours, ce qui est assez savoureux quand même ^^
    Et au passage re bravo à Madbiker pour avoir tenu la barre l'année dernière.
    Une exemple à suivre peut être ?

    edit, j'attends toujours une réponse à ca :
    Putain, c'est assez hallucinant ! La FeQ, c'est pas censé d'être un genre d'association ? A la place, on se tape des vieux trolls qui vont tuer systématiquement les discussions, demander à leurs potes de foutre le brun par MP et surtout, surtout, ne pas s'impliquer par la suite.
    En MP si tu veux.
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Isenheim Ven 17 Juil - 7:25

    @Manolo :
    En résumé, tu es en train d'expliquer que le meilleur système de qualif pour avoir la meilleure équipe de France doit d'abord préservé les petites équipes des grandes. Sinon, elles perdent et gnagnagna. Et c'est moi qu'on traite d'incoherent ?
    J'ignorais complètement que le but d'un d'un circuit pour définir l'équipe de France devait servir à distordre les rapports de force.

    Après, tu as finalement plein d'idées. Donc, je te fais la même répond qu'à @Fenryll : pourquoi tu ne t'es pas présenté comme président?
    Je rappelle quand même à mes détracteurs que mon super programme que vous défendez à ma place vient tout droit de la section troll. Alors, je suis peut-être le pire des Kévin du Warfo, mais j'ai aussi assez de sens commun pour savoir que c'est une connerie d'être borné et rigide.

    La possibilité de bénéficier du spot de Châteauroux s'est présenté après élection. Je pense que c'est le rôle du président de la FeQ de saisir les opportunités. Et j'aurai été le premier à me traiter de blaireau si j'avais fait l'impasse sur ça.

    Pour le reste, j'ai vraiment pas l'impression de devoir rebondir. En clair, les mecs qu'ont plein d'idées n'ont qu'à être président. Finalement. Et si le président a une idée, surtout qu'il se taise.

    +++

    Manolo a écrit:Et au passage re bravo à Madbiker pour avoir tenu la barre l'année dernière.
    Une exemple à suivre peut être ?

    Comme quoi, tu es juste en train de t'écouter parler. Madbiker et la majorité du bureau 2015 soutiennent le projet de big D2.
    Je suis complètement dans la continuité de l'année précédente.


    Dernière édition par Isenheim le Ven 17 Juil - 7:47, édité 1 fois
    Saebjorn
    Saebjorn


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 41
    Localisation : La Roche-sur-Yon

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Saebjorn Ven 17 Juil - 7:47

    Isenheim a écrit:
    Après, tu as finalement plein d'idées. Donc, je te fais la même répond qu'à @Fenryll : pourquoi tu ne t'es pas présenté comme président?
    Je rappelle quand même à mes détracteurs que mon super programme que vous défendez à ma place vient tout droit de la section troll. Alors, je suis peut-être le pire des Kévin du Warfo, mais j'ai aussi assez de sens commun pour savoir que c'est une connerie d'être borné et rigide.

    La possibilité de bénéficier du spot de Châteauroux s'est présenté après élection. Je pense que c'est le rôle du président de la FeQ de saisir les opportunités. Et j'aurai été le premier à me traiter de blaireau si j'avais fait l'impasse sur ça.

    Pour le reste, j'ai vraiment pas l'impression de devoir rebondir. En clair, les mecs qu'ont plein d'idées n'ont qu'à être président. Finalement. Et si le président a une idée, surtout qu'il se taise.

    @Isenheim: Note bien quand même que le fond du problème n'est pas que tu aies eu des idées et saisi des opportunités. Le fond du problème pour beaucoup c'est que même si il est issu d'un troll, tu as été élu sur un programme qui satisfaisait les votants, que tu le modifies avec 0 avis en imposant une manif (date, lieu, fonctionnement) sans égard pour une grande partie de tes administrés.

    Comprenons nous bien, je suis pas en train de troller, mais pour faire simple c'est peu comme si toi président, élu pour des idées réformistes, tu en venait à dire qu'il faut bosser 39h pour sauver la France et utilises direct l'article 49-3. Normal que ça coince, même si l'idée est peut être pas farfelue.

    A titre personnel, comme je l'ai déjà dit je trouve l'idée intéressante. Ca c'est le fond. Je vais donc pas proposer autre chose.
    En revanche la forme me dérange.
    Et la forme c'est donc:
    - modification unilatérale du programme sans consultation
    - Ton et formules employés qui n'ouvrent pas la discussion (cf post de Manolo au dessus: "j'ai décidé", "ça se fera le tant".)
    - choix de dates sans considération d'équité (vacances des uns et pas des autres, St Valentin pour les gens en couple, ça existe)
    - formule sur 3 jours qui obligent les gens qui viennent de loin à poser 2-3j au lieu de 1-2, ce qui change énormément la donne, notamment dans les professions où il est compliqué de poser des jours comme ça.

    En espérant avoir été clair et ne pas avoir trop trollé.

    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Isenheim Ven 17 Juil - 8:11

    @Seabjorn :
    - pour la modification du programme, je vais répéter que je suis juste réaliste. Le programme était d'assez peu de valeur, écrit d'abord un samedi matin pour rigoler, puis relifter à l'arrache. Mais, ce que je retiens surtout des échanges ici, c'est qu'une partie des mecs qui m'ont demandé de me présenter sont en train de me reprocher de refuser de m'agiter pour leur bon plaisir. Là-dessus, faut pas déconner. Le président de la Feq n'est pas une putain de marionnette d'un théâtre en carton.
    - je prend ce ton, parce que ça fait une journée que les 5 mêmes mecs m'insultent et me vomissent dessus. Si ça part en rapport de force, okay. Ça ne m'effraie pas. On aurait pu en discuter calmement. Mais c'est marre.
    - pour la date, c'est parce que la salle est très demandée. Par contre, j'ai demandé à l'organisation de faire de leur mieux de ce côté là. Je comprends aussi que les 3 jours d'affilés font grincer des dents. Comme je le disais plus haut, je peux repasser à 2. Ça va être plus compliqué pour faire 5 rondes. Mais, tant pis.
    Salgin
    Salgin


    Messages : 1520
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Nogent le Roi

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Salgin Ven 17 Juil - 8:24

    Sinon, une autre option valable, c'est qu'Isenheim jette l'eponge et que l'Association se débrouille avec sa peste ou son choléra et une faction dissidente motivée saisit l'opportunite de Châteauroux pour faire une big fête du bohomme en mode ETC sur trois jours.

    Résultat, on garde le système vétuste de D2/D1/D0 pour sélectionner l'equipe de France et on verra qu'elle formule à le plus de succès. L'annee d'apres, on avise.

    Vinzz
    Saebjorn
    Saebjorn


    Messages : 886
    Date d'inscription : 21/08/2010
    Age : 41
    Localisation : La Roche-sur-Yon

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Saebjorn Ven 17 Juil - 8:26

    Isenheim a écrit:@Seabjorn :
    - pour la modification du programme, je vais répéter que je suis juste réaliste. Le programme était d'assez peu de valeur, écrit d'abord un samedi matin pour rigoler, puis relifter à l'arrache. Mais, ce que je retiens surtout des échanges ici, c'est qu'une partie des mecs qui m'ont demandé de me présenter sont en train de me reprocher de refuser de m'agiter pour leur bon plaisir. Là-dessus, faut pas déconner. Le président de la Feq n'est pas une putain de marionnette d'un théâtre en carton.
    - je prend ce ton, parce que ça fait une journée que les 5 mêmes mecs m'insultent et me vomissent dessus. Si ça part en rapport de force, okay. Ça ne m'effraie pas. On aurait pu en discuter calmement. Mais c'est marre.

    @Isenheim
    J'ai du mal m'exprimer:
    - l'important pour la forme (encore une fois il ne s'agit que de ça dans mon intervention), ce n'est pas que tu aies modifié le programme, c'est que tu l'aies fait de manière unilatérale et que tu mettes les adhérents devant le fait accompli. Ce que je dis c'est que ça aurait été bien de prévenir AVANT d'agir, de consulter les adhérents quoi. Ca n'a rien d'être une marionnette de proposer des events. En revanche je te laisse te mettre à la place des gars non avertis qui ont vu ton annonce débouler. Pour certains le réveil a été difficile!!!^^

    - je ne parlais pas de ton ton sur l'ensemble du post, mais bien de ton ton dans ton post d'annonce, qui ne laissait pas place à la discussion, sauf pour dire "ouais c'est trop d'la balle" (cf le paragraphe de fin dudit post). De là le malaise d'une partie de la communauté qui s'est sentie comme le dindon de la farce.

    Quant à proposer des solutions...
    - ouvrir le changement de système à la consultation (même si c'est maintenant...)
    - maintenir une formule plus "conventionnelle" (5 parties en 2j)
    - Changer de date si possible.

    Voilà et j'en resterai là pour pas polluer plus et parce qu'après on tourne en rond.
    hoder
    hoder


    Messages : 122
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 46
    Localisation : Strasbourg

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par hoder Ven 17 Juil - 8:32

    @manolo: merci d'éviter de me nommer comme troll, les seuls moment où je troll ( ou plutot je dis la vérité que bcp pense sous forme de teoll) contre une certaine chose, de plus je ne pense pas que mes trolls n'ont fait rire que les mogway et où n'étaient pas totalement illégitime autrement je ne serai sûrement plus ici pour en parler.

    PS: il reste du popcorn à quelqu'un car j'ouvre mon dernier paquet.
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Fenryll Ven 17 Juil - 9:23

    Tu veux commencer à insulter les gens en te planquant derrière des faux trolls ? A part foutre de l'huile sur le feu, tu sers à rien, en fait ?

    Mon dieu ça c'etait des insultes ??

    Pour rappel, c'est toi qui m'a poussé à faire une candidature pour le bureau ("vas-y Isou. Tu as la légitimité").

    Oui car ton programme n'appelait aps de changement et ta personne ferait consensus.
    Je me suis gourré

    En vrai, tu trolles depuis des années parce que tu n'as juste pas le cran de récupérer le bureau. Mais, tu aimerais quand même bien pouvoir influer sur le truc. Du coup, tu retombes dans tes travers et tu fous une ambiance de merde pour rien.

    La tu te fous un doigt dans l'oeil. JE veux juste faire un D2 avec mes potes en ne posant pas de jour de congés et à une distante acceptable de chez moi.
    Finalement je pense ce que veux 80% des membres du forum

    J
    'ai proposé de discuter. Tu es parti dans l'attaque personnel. Là, tu as dépassé les bornes et je ne vais pas m'emmerder un an avec ce type de réaction complètement puérile. Donc, soit le ton redescend d'un cran, à un niveau cordial. Soit, je fige le truc et faudra me faire sauter. Et advienne que pourra.

    Au final tu sembles dejà avoir valider le truc, vu comment tu t'opposes a des gens qui t'explique ne pas vouloir un coin aussi paumé que Chateauroux à ses dates et sur 3 jours.

    Apres tu as raison tu es le president et finalement tu peux faire ce que tu veux.
    On sait aussi que notre communauté est quand meme composé de nombreux moutons et peut etre qu'au final malgré le ralage tout le monde viendra

    Donc au final, j'en rajoute pas plus, mon avis sur ta presidence est de toute façon enteriné.
    K-lyse
    K-lyse


    Messages : 235
    Date d'inscription : 18/09/2013

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par K-lyse Ven 17 Juil - 9:26

    Si tu gardes ton idée de faire l'événement sur 3 jours, pourquoi ne pas augmenter légèrement le nombre de parties à 6?
    Tu fais un système avec élimination (ronde suisse plus sévère) qui faut qu'au boit de 2 défaites tu sors du circuit d2.

    Premier jour, 2 parties, les gagnants d'au moins 1 match se qualifient pour la deuxième phase, les perdants sortent du circuit. (Possibilité de continuer de jouer entre plus petites équipes ==> augmentation de temps de jeu,etc)

    Jour 2, 2 parties, ceux qui n'ont toujours pas 2 défaites continue, les autres sortent du circuit.
    Jour 3 idem jusqu'à n'avoir que 4/6 équipes pour le D1.
    Un système comme ça permet de ne garder que les meilleures équipes, et n'a pas le défaut du sous marin, de machin et tombé sur des nuls, etc..
    C'est sans doute une idée pourris, mais sans bon...
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Fenryll Ven 17 Juil - 9:34

    De mieux en mieux faire 7h de trajet pour potentiellement ne faire que 2 parties Smile

    Contenu sponsorisé


    [2016] Championnat national en équipe D2 - Page 4 Empty Re: [2016] Championnat national en équipe D2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 17:03