ETC FR - Tournoi qualificatif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les qualifs français ETC

Toute la saison, lisez le site web de l'association FEQ40K pour retrouver conventions, FAQ, documents officiels, etc...
Suite à l'AG, l'élection du nouveau Bureau aura lieu à partir du 17 juin 2019. Vous pouvez voter ici.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+31
Drako-
RabbitMaster
Attila-
Svenito
Ziel
Tom_A
Dahrkan
Otto von Gruggen
blair_o
Yrian
Tornado
Le Gob
doudou
thebs
Olohme40
raivo
Wolf long croc
BZH
Isenheim
tutur
Arrethas
wildgripper
Fenryll
bromotimol
toorop
Chestnut
chabalou
Manol_Druss
Bubu
throst
madBiker
35 participants

    Format 2017

    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Format 2017 Empty Format 2017

    Message par madBiker Dim 14 Aoû - 16:11

    Salut,

    L'objectif de ce post est de donner de la visibilité sur ce qui s'échange au conseil ETC sur l'état du format pour la saison prochaine.
    Rappel d'usage: rulepack = scénarios et compo d'armée, dispo ici. conventions = clarifications des règles, dispo par ici.

    Etat actuel:
    Rulepack 1.2 du 26/09/2017
    Feuille de ronde de l'ETC.
    La feuille de ronde en VF (Trad' de Razahrd).
    Cartes objectif en VO , à imprimer pour faire vos decks (par moi). Et les cartes en VF (Traduit par Erikiel).
    Les sources VO et les sources VF de la feuille de ronde pour info.

    Historique:
    Feuille de ronde des scénarios (par Gob & moi).
    Proposition de scénarios draft 1.1 . Cette proposition n'est pas finale mais a été validée dans les grandes lignes.
    traduction du premier draft  (périmé)
    Feuille de partie 1.0 (périmée)
    Vote#1 (sur le format)

    Les éléments qui ont été discutés post-ETC 2016:

    Rappel sur le calendrier:
    Comme je l'indiquais à Manwë, le conseil ETC n'a pour seule contrainte que de figer le format avant le prochain ETC.
    Nous n'avons donc aucune garantie quant au format qui sera utilisé l'année prochaine avant que les discussions ne se décantent.
    Je ferai suivre les news à mesure que les débats avanceront, afin que les événements ETC, dont les qualifs, puissent s'en inspirer pour fixer leurs formats.

    Les principaux éléments du format 2016-2017:
    Les éléments suivants ont été établis suite au vote#1
    - on reste en 1850pts et tous les niveaux d'alliance sont acceptés, y compris apocalypse.
    - les autres restrictions sur l'usage des détachements restent inchangés par rapport à la saison passée, y compris le fait qu'un joueur n'a droit qu'à 4 détachements. Ceci inclus:
    * le droit de pouvoir doubler un détachement dans la liste d'armée (CAD Tau + CAD Eldar ok)
    * le droit de pouvoir jouer plusieurs fois le même élément au sein d'un détachement multiple (Gladius contenant 2 battle 1/2 Cie reste ok)
    - un détachement multiple, de type décurion, compte pour 2.
    - les superlourds sont jouables sans restriction quelconque de nombre ou d'armement
    - les créatures colossales sont jouables sans restriction de nombre mais leur armement principal doit être différent si on prend plusieurs fois la même
    - les livres d'armée Iyanden et Angel of Death sont autorisés
    - le système de scénarios 1.1 est validé dans le principe, les deux points principaux sont le fait que les points restent décompartimentés (il avait question un temps les segmenter) et une table rase inflige toujours 20-0 automatique.
    - lors de l'ETC le vrai, les équipes pourront se lancer des défis
    - l'utilisation d'un deck complet de maelstrom, ainsi que l'utilisation des objectifs spécifiques par faction, sont rejetés


    Dernière édition par madBiker le Lun 31 Oct - 14:03, édité 18 fois (Raison : feuille de ronde ETC)
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Format 2017 Empty Re: Format 2017

    Message par throst Dim 14 Aoû - 21:00

    À mon sens, pour que l'on recommence à jouer à 40k, il faudrait :
    - sortir les psy SM d'angels of death. On peut laisser le reste, mais ces psy sont juste too much
    - virer la clarif GW qui autorise les raniania à faire des aller-retour dans le même tour.

    On a alors un jeu qui est toujours aussi léthal, mais au moins il y a des solutions contre un peu tous les dexs sans forcément passer par "j'ai le tirage psy qui va bien en pas lui".
    Bubu
    Bubu


    Messages : 1018
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 47
    Localisation : Toulouse

    Format 2017 Empty Re: Format 2017

    Message par Bubu Dim 14 Aoû - 21:10

    La clarif gw limite à un seul saut non?
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Format 2017 Empty Re: Format 2017

    Message par Manol_Druss Dim 14 Aoû - 21:16

    Throst parle des piranhas tau.

    L'AS étant nerfée, effectivement, ça permet de revenir à un jeu plus mieux.

    Nerfer les rerolls des saves à 4+ sur le second jet, n'est pas un mal non plus.
    Limiter l'invi aux tirs et pas au cac
    Mais on change le jeu
    chabalou
    chabalou


    Messages : 269
    Date d'inscription : 03/12/2013

    Format 2017 Empty Re: Format 2017

    Message par chabalou Dim 14 Aoû - 21:21

    Throst : d'aprés ce que j'ai lu, la faq Tau Format 2017 Faq_pi10
    n'invalide pas la faq générale qui dit qu'une unité ne peut pas sortir de table le tour où elle est rentré de réserveFormat 2017 Faq_re11
    .
    madBiker
    madBiker
    Porte-parole au conseil ETC


    Messages : 2810
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Age : 109
    Localisation : Toulouse

    Format 2017 Empty Re: Format 2017

    Message par madBiker Dim 14 Aoû - 23:03

    Au conseil ETC, plusieurs voix ont signalé le pb de déséquilibre qui viens notamment du psy d'Angel of Death. Cependant quasi personne ne veut changer les règles pour les équilibrer.

    @Chabalou, si la FAQ Tau contredit clairement la FAQ rulebook.
    En clair, une unité ne peut pas aller en réserve à son tour d'entrée en jeu en général, sauf les piranhas Tau qui ont rearm & refuel.

    Beaucoup de remarques ont été faites sur le FB de GW lors de la publication de cette FAQ draft pour soulever cette incohérence, espérons que GW la fixe quand ces clarifs passeront à l'état non-draft.

    Personnellement, pour les DS et le psy, je me demande s'il ne faudrait pas limiter les listes d'armées à 3 persos indépendants. Ca ne change rien aux règles et tout au metagame. Qu'en pensez-vous?
    Chestnut
    Chestnut


    Messages : 179
    Date d'inscription : 05/06/2013

    Format 2017 Empty Re: Format 2017

    Message par Chestnut Dim 14 Aoû - 23:33

    Ca va s'équilibrer tout seul non?
    Pour les super lourd c'était pareil mais bon on s'y est fait et on trouve des contre plus ou moins fiable.
    Ca va être le cas ici aussi non? Le meta va un peu ce modifier et puis ça ira je pense.

    Peut être juste modifier le format/scenar suffira aussi, avant de parler d'interdire ou de limiter?
    toorop
    toorop


    Messages : 389
    Date d'inscription : 21/08/2014

    Format 2017 Empty Re: Format 2017

    Message par toorop Lun 15 Aoû - 3:49

    @Mad le problème c'est que tu rentres dans un débat qui a peu d'objectivité et dans une logique proche de celle de la pmisation (faire de la limitation) ET du ne fera que décaler le problème.... j'illustre ce que tu dis : on pourrai jouer que 3 PI ? mais on peux jouer 4 IK ? ou 5 riptide ?

    pour les sorts d'AoD ils sont fort c'est indéniable, Le WK l'est tout autant, doit on l'enlever du jeu pour autant ?

    limiter le format et le seul choix pertinent qui devrai être mise ne place (et qui l'est d'ailleurs !!). Si tu commences à toucher au codex, à interdire quelques pages d'un bouquin, ou juste certains profil d'un codex, je pense que c'est clairement ouvrir la boite de pandor et tuer le jeu à petit feu.
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Format 2017 Empty Re: Format 2017

    Message par throst Lun 15 Aoû - 9:32

    @Mad : Limiter les PI est une fausse bonne idée : il y a une différence majeure entre 3 chivistes SM de conclave et 3 sorciers SMC de cabale par exemple, ou encore 3 incendiaires exaltés. En gros tu serres la ceinture aux riches et les pauvres crèvent de faim la bouche ouverte.

    @ Chestnust : non, cela ne va pas s'équilibrer tout seul. Quand tu vois que le Culexus, THE mister antipsy, ne peut pas bloquer une bonne partie des nouveaux pouvoirs (shroud de la cabale, bouger les décors...), c'est qu'il y a un putain de gros problème, et que le jeu devient trop open psykers. C'est simple, 40k prend la direction de Battle il y a quelques années de cela, basée sur de la magie et des "one man army". Et justement, ce qui a été fait à l'ETC battle c'est justement de limiter les magos.

    Quelles sont les options contre une star qui charge à 57ps ? Qui a des 2+/3++ reroll puis un FNP à 2+ ou 3+, et qui tape comme une mule au close ? Les stomps ? Bah vi mais tu as maintenant la technomancie et des spells de move qui font que l'IK, tu vas juste lui tourner autour sans qu'il ne voie un CàC de la game. La solution, c'est que le mec foire son tirage, et même comme ça, c'est pas toujours sufisant (il te reste le FNP 3+).


    @Toorop : nan, ne parlons pas de PM, restons courtois Razz .
    J'ai l'impression que beaucoup oublient un point majeur : l'ETC n'est pas un tournoi Nolimit. Il y a toujours eu des limitations sur le nombre de détachement, l'autorisation des persos spé (depuis 2012 ils sont autorisés), la présence ou non des IK, le doublement des LoW dans les listes (mono-stormsurge, pourquoidonc ? ). De ce fait, certaines unités ne sont pas jouées, certaines formations non autorisées, certaines phases de jeu non joués (death from the skies). Donc non, ne pas autoriser une partie d'un supplément codex dont tout le monde se plaint est parfaitement ETC. Le but reste de faire des parties compétitives et agréables pour tous.

    Gérer un WK, tout le monde peut le faire avec des listes ETC. Gérer une psystar, si elle a les bons pouvoirs, bah tu ne peux juste que t'évertuer à sauver des points et survivre, rien de plus, ou prier pour que le psyker qui va bien meure par accident. Ultra intéressant, hein ?


    @ Mad : je vais poster sur le fofo UK mes idées pour l'année prochaine en mon nom, et préciser que tu donneras l'avis de la communauté dans un second temps.
    On verra ce qu'il s'en dit. Sachant bien sûr que les prochaines armées à venir forceront certainement à repenser le truc.

    Chestnut
    Chestnut


    Messages : 179
    Date d'inscription : 05/06/2013

    Format 2017 Empty Re: Format 2017

    Message par Chestnut Lun 15 Aoû - 9:52

    Perso je trouve que ça fait partie du jeu d'essayer de trouver des contre et de s'adapter ^^

    Apres je suis pas contre un changement de format pour niveler tour ça, mais complètement contre l'interdiction d'une partie d'un supplément, (et cela reste mon avis.)

    Et puis, au vu des certains resultats de l'etc (pas les votre en particulier hein!? Les résultats globaux sur les differents build de list) je trouve que certaine compo qui bénéficiait justement des dis pouvoir overcheat on pas non plus tout le temps fragué leur adversaire (preuve qu'ils ont des MU difficile)
    bromotimol
    bromotimol


    Messages : 142
    Date d'inscription : 24/07/2015

    Format 2017 Empty Re: Format 2017

    Message par bromotimol Lun 15 Aoû - 9:57

    Limiter le nombre de psyker ne va t'il pas tirer certains builds aussi en dehors des deathstars ? C'est vraiment ça qui est compliqué comme tu le souligne Throst en limitant les uns les autres se retrouvent dévêtues :p

    Par contre c'est une première le bannissement d'un pouvoir à l'ETC (le truc qui bouge les décors). Ce serais pas une solution de venir certains sorts, Magic bannis bien des cartes dans ses événements ce qui fait que les joueurs joues à mon magic de manière restreintes/partielle mais avec un semblant d'équilibre restituer (tout jeux misant sur les combo est une plaie à équilibrer à 40k les deathstars en sont les représentant et pour équilibrer le jeux sur ce point sans pourrir les autres ça va être compliquer :/)
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Format 2017 Empty Re: Format 2017

    Message par Manol_Druss Lun 15 Aoû - 9:59

    Bah, juste s en prendre aux nombres détachements et alliance possible serait déjà une belle avancée.


    "Tu joues quoi ?
    Ik smc tyty deathwatch !
    Ah ouais....."
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Format 2017 Empty Re: Format 2017

    Message par throst Lun 15 Aoû - 10:08

    Pas d'accord.
    Ouais, sans argument, juste parce que j'ai envie de faire râler mon Manu Razz
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    Format 2017 Empty Re: Format 2017

    Message par Fenryll Lun 15 Aoû - 10:21

    2 alliances
    2 detachements

    Et tu verras que tu solutionnes deja 75 % des problemes
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Format 2017 Empty Re: Format 2017

    Message par wildgripper Lun 15 Aoû - 10:24

    Perso je trouve que ça fait partie du jeu d'essayer de trouver des contre et de s'adapter ^^
    S'adapter, ça a été fait. Les mecs jouent tous des gros tas de types qui tapent pas parce que ça sert à rien, et qui ne meurent pas de toutes façons. Derrière, ils se mettent sur un bout de la table, son adversaire sur l'autre, et il se passe rien. C'est adapté, c'est pas le soucis. La question est de savoir si c'est à ça que tu veux que ton méta ressemble.
    toorop
    toorop


    Messages : 389
    Date d'inscription : 21/08/2014

    Format 2017 Empty Re: Format 2017

    Message par toorop Lun 15 Aoû - 10:42

    +1 avec ce qui ce dit + haut.
    revoir le format / nombre de détachement autorisé
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Format 2017 Empty Re: Format 2017

    Message par Arrethas Lun 15 Aoû - 10:51

    Ouah je suis pas sur le pc une soire et c'est la crise pour mes sm! :O

    Pas d'accord (sans déconner) pour virer AoD. Non mais oh!
    De toute manière à chaque fois qu'on retire quelque chose, on buff involontairement autre chose.

    Virez AoD pour voir la gueule de vos matrices contre le tau. Juste pour voir...

    Pour moi il y a aussi pour beaucoup la peur de l'inconnu, entre ceux qui connaissent pas bien les sorts et ceux qui savent pas calculer (bisou mon throst :p)...

    C'est sur que ces pouvoirs sont forts, voire ultra-forts pour certains, mais encore faut il les choper. C'est comme si on partait du principe que les missiles D de la surge font forcément des 6... Sans déconner.

    Et même quand tu les chope, c'est pas gagné pour autant, j'en sais quelque chose Smile
    Demandez plutôt le retour de ceux qui les ont joué, genre edlr ou moi Smile

    Par contre je suis favorable à réduire le nombre de détachements à 3.
    2 ça serait vraiment trop avantager les formats types décurie et les top codexs auto-suffisants.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Format 2017 Empty Re: Format 2017

    Message par Manol_Druss Lun 15 Aoû - 10:56

    Le vrai sushi c de passer les pouvoirs sur 2+ au lieu de 4+
    3+ c acceptable
    Arrethas
    Arrethas


    Messages : 550
    Date d'inscription : 08/05/2014

    Format 2017 Empty Re: Format 2017

    Message par Arrethas Lun 15 Aoû - 11:01

    Et le vrai soucis c'est le 6 des armes D, le 6 du stomp, les unités eldars qui traversent la map en 1 tour, les tau qui te meulent la bouche si tu n'as nul-part où te planquer, les 50 chiens à 4+ 5+ de base et la liste est longue.

    Vas y on crée un système concurrent du CPM pendant qu'on y est!
    Chestnut
    Chestnut


    Messages : 179
    Date d'inscription : 05/06/2013

    Format 2017 Empty Re: Format 2017

    Message par Chestnut Lun 15 Aoû - 11:13

    +224 358 694 avec arrethas
    tutur
    tutur


    Messages : 544
    Date d'inscription : 18/03/2013

    Format 2017 Empty Re: Format 2017

    Message par tutur Lun 15 Aoû - 11:19

    +8 arrethas et chestnut
    toorop
    toorop


    Messages : 389
    Date d'inscription : 21/08/2014

    Format 2017 Empty Re: Format 2017

    Message par toorop Lun 15 Aoû - 11:24

    je suis entièrement d'accord avec arrethas.
    Manol_Druss
    Manol_Druss


    Messages : 3444
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 52
    Localisation : Dans la piscine

    Format 2017 Empty Re: Format 2017

    Message par Manol_Druss Lun 15 Aoû - 17:11

    Autre possibilité, : limiter le nombre de domaine psy à la création/rendu de la liste.
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    Format 2017 Empty Re: Format 2017

    Message par Fenryll Lun 15 Aoû - 17:13

    Le probleme c est surtout que reecrire les regles c mal

    Personne ne veut d un BlackHammer

    Donc le truc le plus simple et qui ne touche pas au fondement du jeu c est de s attaquer au nbre de detachements, auw decuries, et aux formations

    Le reste ca va discuter ca va pinailler il n y aura jamais de consensus
    Bref du temps pour rien
    throst
    throst


    Messages : 2092
    Date d'inscription : 23/08/2010

    Format 2017 Empty Re: Format 2017

    Message par throst Lun 15 Aoû - 17:22

    J'aime bien quand les petits jeunes défendent les bonus "game breaker" de leur codex pour s'assurer des games faciles et du scoring solo plutot que de penser à l'intéret du jeu. On dirait des chasseurs avec un lance roquette, sniper et MG42 qui vont demander à ce qu'on enlève les bois des cerfs parce qu'ils risqueraient de pouvoir se défendre.

    Je le rappelle, le format ETC n'est pas un no limit. Si on n'avait pas de restrictions sur le nombre de GC ou SHV, ok, les psys d'angel of death serait pertinents, et il n'y aurait alors plus que 5-6 codex jouables.

    En l'état, la restriction sur les gros trucs infames fait que les psy d'Angel of Death tuent le jeu et son intéret. Les games se gagnent avant la game, juste sur le tirage de pouvoirs. Autant jouer à la bataille, ce sera aussi intéressant et on fera l'ETC en 1 jour, tout le monde gagnera du temps. Et on aura pas à ramener de gurines, donc plus de place pour les maillots de bain, parasols...

    Donc oui, il faut virer ces psys débiles dans le contexte actuel, ou autoriser les listes à 6 stormsurge.

    La FD, les stomps et autres sont les solutions aux psystars "GBN" et permettent d'atteindre un équilibre. Angel of death casse cet équilibre et dénature le jeu. Tu auras beau dire ce que tu veux, c'est le constat qu'avaient toutes les teams de l'ETC.
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Format 2017 Empty Re: Format 2017

    Message par Isenheim Lun 15 Aoû - 18:24

    les psy d'Angel of Death tuent le jeu et son intéret.

    Pas que Angel of Death permet des trucs craqués. Je trouve aussi que les clébards qui couvrent toute la table font partie des trucs qui nuisent à la stratégie. Comment cogiter sur des placements quand les Fenrissians ou un Gore pack remplissent tout l'espace ? Par ailleurs, les Conclaves de psykers sont tous craqués, même s'ils n'ont pas accès aux sorts d'AoD. Typiquement, la Cyclopa est craquée.
    De toute façon, on bouffe ce genre de formations ou règles spéciales depuis la sortie du dernier codex Nécron. Avant cela, la V7 était plus axée sur les unités et moins sur le gros combo qui rend invincible et prend toute la table.

    D'un autre côté, les Eldars ont plutôt bien performé cet ETC. Et les Tau aussi. Or, ils ont aussi du tir craqué. Du coup, si tout le monde est craqué, ça va. Personnellement, je n'ai pas envie que mon codex Eldar reste le même si AoD saute. Ça va devenir vraiment horrible pour les adversaires d'affronter 45 Spiders ou un Eldar hybride.
    wildgripper
    wildgripper


    Messages : 1672
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 10

    Format 2017 Empty Re: Format 2017

    Message par wildgripper Lun 15 Aoû - 18:51

    La FD, les stomps et autres sont les solutions aux psystars "GBN" et permettent d'atteindre un équilibre. Angel of death casse cet équilibre et dénature le jeu. Tu auras beau dire ce que tu veux, c'est le constat qu'avaient toutes les teams de l'ETC.
    L'autre plan, c'est d'attendre un nerf du psy quelconque. Le fait qu'on puisse jamais abjurer du psy parce que manifeste à 2 ou 3 et qu'en plus le mec en a rien à battre de se prendre un péril puisqu'un autre de ses frères pourra lancer ses pouvoirs à sa place rend le truc assez inarnaquable. Mais voyons un codex sortir avec un moyen de dissiper à 2 ou des mecs avec des parchemins de dissipation ou ce genre de trucs, et d'un coup on aura plus de moyens d’interagir avec le psy, la godtieritude des conseils s'amenuisera et on pourra recommencer à jouer avec d'autres armées.

    Ou une v7 qui nerf le psy direct, vu que l'aosisation de 40K nous pend au nez.

    Et ça devrait finir par arriver, pour vendre des figs, il faut que les dexs puissent se taper un minimum contre ce qui existe, et traditionnellement, games finit par faire ce qu'il faut. C'est quelques mois un peu chiants à passer et ça ira mieux plus tard.
    Isenheim
    Isenheim


    Messages : 991
    Date d'inscription : 13/08/2014

    Format 2017 Empty Re: Format 2017

    Message par Isenheim Lun 15 Aoû - 19:02

    @Wild : "J'utilise un parchemin pour annuler ta bénédiction. Ensuite, mes 5 Riptides te font un Hailfire. Merci d'être passé."

    Ça risque surtout de dégoûter du psy.^^

    Ou une v7 qui nerf le psy direct, vu que l'aosisation de 40K nous pend au nez.

    A AoS, GW a rendu impossible le concept de Death-star en interdisant les personnages indépendants. Du coup, pas de chausson et les combos se contrent en allant tuer les Héros directement.
    Peut-être une piste pour l'avenir V8.
    Fenryll
    Fenryll


    Messages : 843
    Date d'inscription : 09/12/2010
    Age : 45

    Format 2017 Empty Re: Format 2017

    Message par Fenryll Lun 15 Aoû - 19:54

    Apres c'est pareil j'espere qu on aura aps une reponse genre le 15/12 Smile
    avatar
    BZH


    Messages : 331
    Date d'inscription : 20/08/2010

    Format 2017 Empty Re: Format 2017

    Message par BZH Lun 15 Aoû - 20:48

    Isenheim a écrit:@Wild : "J'utilise un parchemin pour annuler ta bénédiction. Ensuite, mes 5 Riptides te font un Hailfire. Merci d'être passé."

    Ça risque surtout de dégoûter du psy.^^

    Ou une v7 qui nerf le psy direct, vu que l'aosisation de 40K nous pend au nez.

    A AoS, GW a rendu impossible le concept de Death-star en interdisant les personnages indépendants. Du coup, pas de chausson et les combos se contrent en allant tuer les Héros directement.
    Peut-être une piste pour l'avenir V8.

    Oui, mais.... ou en est AOS à l ETC finalement ? Si la v8 c est AOS like préparons alors un 8th âge de 40k tout de suite. Ils sont en train d écrire la même histoire .... Retiennent ils leurs leçons ?

    Contenu sponsorisé


    Format 2017 Empty Re: Format 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:34