ETC FR - Tournoi qualificatif

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    Message par madBiker Dim 14 Aoû - 16:11

    Rappel du premier message :

    Salut,

    L'objectif de ce post est de donner de la visibilité sur ce qui s'échange au conseil ETC sur l'état du format pour la saison prochaine.
    Rappel d'usage: rulepack = scénarios et compo d'armée, dispo ici. conventions = clarifications des règles, dispo par ici.

    Etat actuel:
    Rulepack 1.2 du 26/09/2017
    Feuille de ronde de l'ETC.
    La feuille de ronde en VF (Trad' de Razahrd).
    Cartes objectif en VO , à imprimer pour faire vos decks (par moi). Et les cartes en VF (Traduit par Erikiel).
    Les sources VO et les sources VF de la feuille de ronde pour info.

    Historique:
    Feuille de ronde des scénarios (par Gob & moi).
    Proposition de scénarios draft 1.1 . Cette proposition n'est pas finale mais a été validée dans les grandes lignes.
    traduction du premier draft  (périmé)
    Feuille de partie 1.0 (périmée)
    Vote#1 (sur le format)

    Les éléments qui ont été discutés post-ETC 2016:

    Rappel sur le calendrier:
    Comme je l'indiquais à Manwë, le conseil ETC n'a pour seule contrainte que de figer le format avant le prochain ETC.
    Nous n'avons donc aucune garantie quant au format qui sera utilisé l'année prochaine avant que les discussions ne se décantent.
    Je ferai suivre les news à mesure que les débats avanceront, afin que les événements ETC, dont les qualifs, puissent s'en inspirer pour fixer leurs formats.

    Les principaux éléments du format 2016-2017:
    Les éléments suivants ont été établis suite au vote#1
    - on reste en 1850pts et tous les niveaux d'alliance sont acceptés, y compris apocalypse.
    - les autres restrictions sur l'usage des détachements restent inchangés par rapport à la saison passée, y compris le fait qu'un joueur n'a droit qu'à 4 détachements. Ceci inclus:
    * le droit de pouvoir doubler un détachement dans la liste d'armée (CAD Tau + CAD Eldar ok)
    * le droit de pouvoir jouer plusieurs fois le même élément au sein d'un détachement multiple (Gladius contenant 2 battle 1/2 Cie reste ok)
    - un détachement multiple, de type décurion, compte pour 2.
    - les superlourds sont jouables sans restriction quelconque de nombre ou d'armement
    - les créatures colossales sont jouables sans restriction de nombre mais leur armement principal doit être différent si on prend plusieurs fois la même
    - les livres d'armée Iyanden et Angel of Death sont autorisés
    - le système de scénarios 1.1 est validé dans le principe, les deux points principaux sont le fait que les points restent décompartimentés (il avait question un temps les segmenter) et une table rase inflige toujours 20-0 automatique.
    - lors de l'ETC le vrai, les équipes pourront se lancer des défis
    - l'utilisation d'un deck complet de maelstrom, ainsi que l'utilisation des objectifs spécifiques par faction, sont rejetés


    Dernière édition par madBiker le Lun 31 Oct - 14:03, édité 18 fois (Raison : feuille de ronde ETC)
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    Message par throst Mar 4 Oct - 0:13

    On regarde unit type pour ce genre de truc et pas quelles regles ils suivent. Par exemple. Si on donnait des points pour tuer du jump infanterie on score pas les points pour tuer type infanterie meme si a la base jump infantry est aussi de linfanterie.
    Certes, mais si on score en tuant une infanterie, on score en tuant une jump infantry Wink

    Peu importe qui a raison ou tort, il faut juste rendre le wording "cristal clear".

    Tiens, sinon, Tom, le retour que l'on a qui ressort des différentes parties que l'on a pu faire, c'est que scorer 3 maelstrom par tour en n'en défaussant qu'un seul, avec autant de maelstrom à 2pts, c'est vraiment trop. La chance au tirage des maelstrom influe beaucoup trop sur le résultat d'une partie et sur un deadlock la différence est encore plus énorme, avec un joueur qui met 13pts en 2 tours et l'autre peut-être 1 ou 2, et tout se fait juste au jet de dé.
    À mon sens, cela vient du fait que la table de 41-46 a été pensée dans le cas où les maelstroms sont compartimentés (les points gagnés au maelstrom sont limités). Pour ré-équilibrer, il faudrait à mon sens soit :
    - limiter 2 maelstrom par tour max
    - limiter à 3 max, mais défausser 2 maelstrom et diminuer les points donnés par la table 41-46 (-1pt partout, basiquement)
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    Message par madBiker Mar 4 Oct - 0:19

    Ou ajouter une règle qui autorise un joueur qui n'a marqué aucun maelstrom à défausser tous ses objectifs. Ainsi il perd un tour contre le droit de refaire, dans la plupart des missions, son set d'objectifs.
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    Message par Tom_A Mar 4 Oct - 7:20

    throst a écrit:
    On regarde unit type pour ce genre de truc et pas quelles regles ils suivent. Par exemple. Si on donnait des points pour tuer du jump infanterie on score pas les points pour tuer type infanterie meme si a la base jump infantry est aussi de linfanterie.
    Certes, mais si on score en tuant une infanterie, on score en tuant une jump infantry Wink
    Je sais, mais je voulais juste dire cest pas ce que on va suivre pour ETC  Very Happy


    Tiens, sinon, Tom, le retour que l'on a qui ressort des différentes parties que l'on a pu faire, c'est que scorer 3 maelstrom par tour en n'en défaussant qu'un seul, avec autant de maelstrom à 2pts, c'est vraiment trop. La chance au tirage des maelstrom influe beaucoup trop sur le résultat d'une partie et sur un deadlock la différence est encore plus énorme, avec un joueur qui met 13pts en 2 tours et l'autre peut-être 1 ou 2, et tout se fait juste au jet de dé.
    Ou peut etre mauvaise list design, qui sait a ce point  Laughing


    - limiter 2 maelstrom par tour max
    Ca va pas se passer je crois...


    - limiter à 3 max, mais défausser 2 maelstrom et diminuer les points donnés par la table 41-46 (-1pt partout, basiquement)
    Propose le sur le forum des capitaines, et on voit ou ca va...
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    Message par Tom_A Mar 4 Oct - 7:54

    En tout cas avec ce que tu propose on a vraiment pas assez avec 24 cartes...

    Si on en defausse 2 on peut rapidement passer a travers le deck...
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    Message par throst Mar 4 Oct - 18:47

    Tom_A a écrit:Ou peut etre mauvaise list design, qui sait a ce point  Laughing
    Petit coquin Wink
    Nan, je parle bien de retex sur des match up où un joueur a un bon tirage T1 et pas l'autre et prend donc une avance impossible à rattraper, même avec des listes "ETC approved" et sans cas de "no match".

    Propose le sur le forum des capitaines, et on voit ou ca va...
    Je vais le faire. Espérons qu'il y aura plus de retours que sur le fichie d'explication du désengagement Wink

    En tout cas avec ce que tu propose on a vraiment pas assez avec 24 cartes...
    On peut effectivement essayer de faire plus de cartes maelstrom pour limiter le risque d'être dans un "tirage infaisable".

    Pour la proposition de madbiker, ma crainte vient du fait que tu auras vites des joueurs qui vont ne pas faire un maelstrom juste pour pouvoir purger leur deck et ne faire que les maelstroms "juteux".
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    Message par Salgin Mer 5 Oct - 10:31

    Tom_A a écrit:
    throst a écrit:
    On regarde unit type pour ce genre de truc et pas quelles regles ils suivent. Par exemple. Si on donnait des points pour tuer du jump infanterie on score pas les points pour tuer type infanterie meme si a la base jump infantry est aussi de linfanterie.
    Certes, mais si on score en tuant une infanterie, on score en tuant une jump infantry Wink
    Je sais, mais je voulais juste dire cest pas ce que on va suivre pour ETC  Very Happy

    Ce genre de subtilité vise uniquement le scoring ou bien ça marche pour d'autres cas ? Histoire de savoir si une Surge ou un Wraith Knight n'est pas une Monstruous dans ce cas précis et peut donc subir le fail de la mâchoire du loup du monde de Tempestas.
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    Message par Tom_A Mer 5 Oct - 12:30

    seulement pour les cartes.
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    Message par tutur Jeu 6 Oct - 14:18

    On a du neuf concernant le nombre de détachements? Ou des dates pour le dernier vote?
    Merci
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    Message par madBiker Jeu 6 Oct - 14:30

    La réouverture du sujet sur le nb de détachements a été refusée.
    Pour la suite de l'élaboration du format il n'y a pas d'agenda précis et ça n'a pas l'air de se bousculer.
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    Message par Tom_A Jeu 6 Oct - 15:17

    madBiker a écrit:La réouverture du sujet sur le nb de détacheme
    Pour la suite de l'élaboration du format il n'y a pas d'agenda précis et ça n'a pas l'air de se bousculer.

    quelle elaboration est necessaire?
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    Message par tutur Jeu 6 Oct - 15:19

    Ok, merci
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    Message par madBiker Jeu 6 Oct - 15:58

    quelle elaboration est necessaire?
    Le format est déjà super bien défini, tant mieux, et en plus très tôt dans la saison.
    Peut-être faudra-t-il du tuning sur les scénarios, ou l'ajuster si des publications apparaissent avec des trucs baroques dedans, c'est tout Smile
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    Message par Svenito Sam 22 Oct - 15:00

    je le met ici parce qu'on s'est posé la question la semaine dernière concernant la réalisation des Maelstrom 41 et 45 :

    Pour le 41 on ne peut pas le scorer le tour où on l'a tiré :

    pour l'objo 41 a écrit:Note : this objective only starts counting from the moment it is drawn.
    No scoring the card if you held the same objective also the turn before the card was drawn
    La source est le Rulepack WTC



    Pour le 45 on ne peut pas le réaliser au premier tour.

    pour l'objo 45 a écrit:NOTE : this objective can never be achieved on the starting players first turn
    La source est sur le Rulepack 1.1 (ou 1.2 mais je le trouve plus ='( )
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    Message par tutur Jeu 3 Nov - 20:22

    Yo, le lien vers le rulespack marche plus. Est il possible de le remettre en état?
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    Message par tutur Ven 4 Nov - 9:45

    Ca remarche, merci!

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